Recrutement 2018-2019
+25
melgib
guyd
ST44
Novès Breizh
cannonier
Singo
JMD
Titi02
Vince833
Pickwick92
sauce
Will31
Nono_31
Cherubin
arthurledur
dgidgi44
Titi-4-20-5
stade31jb
vincent-tey
helmertlse
dan12
clemuche
jumisao
Mimi ouistiti
CapitoleXV
29 participants
Page 7 sur 20
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
Re: Recrutement 2018-2019
preparer l'avenir dans 4-5 ans, ok c'est bien...mais la saison prochaine?? ce 8 qui nous manque, le staff a coté de la plaque??
arthurledur- Messages : 3902
Tedder est vraiment très bon. Un bon 10 pour l'année prochaine.
sauce- Messages : 331
il nous manque un 8.....sauce a écrit:Tedder est vraiment très bon. Un bon 10 pour l'année prochaine.
arthurledur a écrit:il nous manque un 8.....sauce a écrit:Tedder est vraiment très bon. Un bon 10 pour l'année prochaine.
Bernard Thévenot est un 8.... ça va pas te remonter le moral je sais
non, c'est sur...quand tu es sur la trace de Isa, Strauss, Squire et que tu finis avec Thevenot, peut etre un futur bon , je ne le connais pas, ca fait peur quand meme...
Et que devient Tauzin? On nous l'avait présenté comme un futur très grand...
bzh31- Messages : 2159
Ne te plains pas : ça pourrait être Bernard Thévenet aussi !!!
JMD- Messages : 907
des futurs grands, il en est passé des wagons au Stade: N.Bezy,Belie,Sola,Gimenez,Menkarska.....bzh31 a écrit:Et que devient Tauzin? On nous l'avait présenté comme un futur très grand...
bzh31 a écrit:Et que devient Tauzin? On nous l'avait présenté comme un futur très grand...
Il s'est blessé et a été arrêté de longs mois(avant bras ou poignet). Il doit être en phase de reprise ou pas loin
Cherubin- Messages : 497
En effet, la loi du 1er mars 2017 intitulée "loi sur l'éthique, la transparence et la compétitivité du sport professionnel français" (loi n°2017-261) offre aux clubs français un avenir possible en Ligue des Champions.
Plus précisément l’article 7 de la loi, intégrée au Code du Sport (nouvel article L. 222-2-10-1), permet aux clubs qui emploient un sportif ou un entraineur professionnel de les rémunérer sous forme de redevances en contrepartie de l’exploitation de leur image individuelle et ce, en plus de leurs salaires (au titre de leur contrat de travail.
cette loi semble permettre de rémunerer les joueurs en droits a l'image et du coup de diminuer la part fixe de salaire et de charges...une aubaine pour le Stade en manque de liquidités??et qui peut permettre d'attirer un grand numero 8??
Plus précisément l’article 7 de la loi, intégrée au Code du Sport (nouvel article L. 222-2-10-1), permet aux clubs qui emploient un sportif ou un entraineur professionnel de les rémunérer sous forme de redevances en contrepartie de l’exploitation de leur image individuelle et ce, en plus de leurs salaires (au titre de leur contrat de travail.
cette loi semble permettre de rémunerer les joueurs en droits a l'image et du coup de diminuer la part fixe de salaire et de charges...une aubaine pour le Stade en manque de liquidités??et qui peut permettre d'attirer un grand numero 8??
Le 7 d'Edimbourg est impressionnant ce soir...
Le numéro 7 écossais est impressionnant ce soir...
Yep, Hamish Watson est énorme d'activité
Richie peut pas lui glisser un mot
Richie peut pas lui glisser un mot
Dommage, pas sûr qu'il ait vraiment eu sa chance. En plus, il avait envie de jouer au ST !
C'est pour ça que, en quittant Brive, il a filé à Toulon où il a gagné des sous et perdu son rugby...
Non surtout pas....s il vient ce sera la catastrophe. ...
La bonne nouvelle c'est que son fils ne devrait pas bouger
Singo- Messages : 546
Etcheto a la place de jbe ce serait pas mal.....Et a quelques kilomètres il y avait Goutta qui nous aurait fait du bien par sa grinta.....mais il part ailleurs...
info midol : ntamck a rencontré pelous et mola pour remplacer jbe...
un peu perplexe...
un peu perplexe...
clemuche- Messages : 303
Si on se demandait si le staff était encore lucide, c'est loupé...
Vu les finances et vu que l'on veut rester qu'entre nous, N'tamack est la seule opportunité crédible.
Autant aller chercher Jauzion ou Poitrenaud, ils pourraient nous surprendre alors que NTK on sait qu'il n'est pas bonsauce a écrit:Vu les finances et vu que l'on veut rester qu'entre nous, N'tamack est la seule opportunité crédible.
J'appelle ça creuser un trou pour en reboucher un autre. Mais je peux me tromper.Singo a écrit:Si on se demandait si le staff était encore lucide, c'est loupé...
Pickwick92- Messages : 1292
A Bordeaux ils sont heureux de le voir partir. ...
S'il remplacé vraiment jbe ça montre que le staff ne comprend rien et continue sa co sanguinite. ...ce sera de mal en pis...
j'espere que si Bouscatel est poussé dehors, on en finira avec cette cosanguinité...et qu'on se tournera vers d'autres profils..avec Ntamack, on va droit dans le mur, deja qu'on y est quasiment...
S'il remplacé vraiment jbe ça montre que le staff ne comprend rien et continue sa co sanguinite. ...ce sera de mal en pis...
j'espere que si Bouscatel est poussé dehors, on en finira avec cette cosanguinité...et qu'on se tournera vers d'autres profils..avec Ntamack, on va droit dans le mur, deja qu'on y est quasiment...
arthurledur a écrit:A Bordeaux ils sont heureux de le voir partir. ...
Sceptique aussi. Mais au moins il aura vu autre chose: EDF et UBB, chose qui n'est pas le cas de JBE. Et je pense qu'il sera plus écouté que ce dernier, qui est quand même réputé être un peu "particulier". Après, à l'UBB il semblerait que ce soit Ibanez qui soit le plus fautif quant aux résultats. Et l'UBB est pour l'instant devant nous.... Comme tout le monde vous me direz....
Reste qu'un Etchetto, au vu de ses ITW a au moins des idées. Et qu'il m'a l'air de vouloir les faire passer!
Will31- Messages : 685
Sur France bleue Toulouse, à l'instant, le journaliste de l'AFP invité vient de dire que le départ de JBE était quasiment acté.
Le retour de Milou étant dans les tuyaux ensuite.
A suivre donc.
Le retour de Milou étant dans les tuyaux ensuite.
A suivre donc.
Toulouse31- Messages : 124
Comme beaucoup, aux vues de ses résultats en EdF ou à l'UBB, je ne comprends pas son arrivée dans le staff.
Espérons que ça ne soit effectif qu'en cas de réélection de RB et que ce dernier parte à la retraite.
Si la devise du Stade est toujours "tendre vers l'excellence", il va falloir que directoire et dirigeants se remettent aussi en cause et cherchent désormais des compétences avérées tant en terme de Présidence, gestion-trésorerie, staff sportif, joueurs et qu'ils fassent évoluer le modèle économique du Stade pour le rendre plus compétitif face à la concurrence des clubs financés par un "mécène".
Ce peut être l'adossement à un groupe solide, la création d'un pool de gros partenaires ayant leur mot à dire dans la gestion du club, que sais je encore..
Mais il ne faut plus traîner.
Espérons que ça ne soit effectif qu'en cas de réélection de RB et que ce dernier parte à la retraite.
Si la devise du Stade est toujours "tendre vers l'excellence", il va falloir que directoire et dirigeants se remettent aussi en cause et cherchent désormais des compétences avérées tant en terme de Présidence, gestion-trésorerie, staff sportif, joueurs et qu'ils fassent évoluer le modèle économique du Stade pour le rendre plus compétitif face à la concurrence des clubs financés par un "mécène".
Ce peut être l'adossement à un groupe solide, la création d'un pool de gros partenaires ayant leur mot à dire dans la gestion du club, que sais je encore..
Mais il ne faut plus traîner.
Des retours que j'ai, JBE en effet c'est acté, Ntamack c'est l'option bouscatel. Pour Lacroix-Lecomte, Heymans serait souhaité, Artiguste envisagé aussi, Mola devrait être dans les 6 de manière pérenne si il veut garder sa place. Dans tous les cas, on aurait pas assez d'argent pour virer Mola, il est acté qu'il reste, de même que Broncan et Servat jusqu'à expiration du contrat. Comme je le disais dans un précédent post, Broncan est plus en charge des 3/4 qu'Elissalde qui lui s'occupe essentiellement de la gestion du 10, des buteurs et de la vidéo et ce depuis un moment... Servat aurait la confiance des dirigeants des deux bords et est très apprécié par les jeunes. Pour certains anciens/historiques, ca serait plus mitigé.
Enfin, Lacroix-Lecomte seraient partant pour s'ouvrir à des compétences étrangères, mais en se limitant à un seul entraineur étranger... A voir aussi ce que l'expérience de Poitrenaud peut amener au club
Enfin, Lacroix-Lecomte seraient partant pour s'ouvrir à des compétences étrangères, mais en se limitant à un seul entraineur étranger... A voir aussi ce que l'expérience de Poitrenaud peut amener au club
Nono_31- Messages : 213
Et comme toutes les forces vives doivent être concernées par l'infime chance qu'il nous reste de jouer au moins la 7è place, Palisson va au tournoi 7 de Singapour http://sport24.lefigaro.fr/rugby/fil-info/palisson-renforce-le-groupe-france-pour-l-etape-de-singapour-854243 . C'est pas non plus comme si on n'avait pas besoin de tout le monde!
A croire que c'est parce que la FFR nous refilera 3 francs six sous pour compesner. Je pense que le merdier actuel dans la direction doit quand même avoir un drôle d'effet dans le vestiaire.
En tout cas, pitié, au moins des mecs qui veulent crever pour le maillot. Si la moyenne d'âge doit être 22 ans, allons-y!
A croire que c'est parce que la FFR nous refilera 3 francs six sous pour compesner. Je pense que le merdier actuel dans la direction doit quand même avoir un drôle d'effet dans le vestiaire.
En tout cas, pitié, au moins des mecs qui veulent crever pour le maillot. Si la moyenne d'âge doit être 22 ans, allons-y!
Will31- Messages : 685
Donc vivement que Bouscatel s'en aille...
Ce qu'il aurait dû faire depuis longtemps.
Ceci dit, si c'est pour le remplacer par D. Lacroix, pas sûr que le remède ne soit pas pire que le mal.
Dans tous les cas, ce n'est pas le président qui transfigurera le staff qui semble devoir être conservé ni qui changera des ânes en chevaux de course.
Ceci dit, si c'est pour le remplacer par D. Lacroix, pas sûr que le remède ne soit pas pire que le mal.
Dans tous les cas, ce n'est pas le président qui transfigurera le staff qui semble devoir être conservé ni qui changera des ânes en chevaux de course.
Perso, avoir Milou en coach... Bof quoi. Je préfère un coach extérieur, mais ça sera toujours mieux que jbe je pense. Quand je lis que jbe est surtout chargé des buteurs et 10, je me dis justement qu'il ne fait pas un super boulot. Il transforme un international anglais excellent au but en joueur médiocre ou moyen. Un top player , l'un des meilleurs mondiaux, en joueur moyen aussi. Bref, pas génial
jumisao- Messages : 933
Notre futur 8, s'il en vient un, ne sera pas Ross:
http://www.rugbyrama.fr/rugby/transfert-jono-ross-stade-francais-signe-3-ans-a-sale_sto6126788/story_evt42368.shtml
http://www.rugbyrama.fr/rugby/transfert-jono-ross-stade-francais-signe-3-ans-a-sale_sto6126788/story_evt42368.shtml
Au moins on a la réponse...Singo a écrit:Si on se demandait si le staff était encore lucide, c'est loupé...
J'aime beaucoup Milou mais pour entraîner, on a déjà vu ce que ça donnait...
CapitoleXV- Messages : 280
Normal Bouscatel a du faire vite, il partait faire le médiateur pour la LNR!!!!!
Nono_31 a écrit:Des retours que j'ai, JBE en effet c'est acté, Ntamack c'est l'option bouscatel. Pour Lacroix-Lecomte, Heymans serait souhaité, Artiguste envisagé aussi, Mola devrait être dans les 6 de manière pérenne si il veut garder sa place. Dans tous les cas, on aurait pas assez d'argent pour virer Mola, il est acté qu'il reste, de même que Broncan et Servat jusqu'à expiration du contrat. Comme je le disais dans un précédent post, Broncan est plus en charge des 3/4 qu'Elissalde qui lui s'occupe essentiellement de la gestion du 10, des buteurs et de la vidéo et ce depuis un moment... Servat aurait la confiance des dirigeants des deux bords et est très apprécié par les jeunes. Pour certains anciens/historiques, ca serait plus mitigé.
Il suffit de baisser un peu le salaire démentiel de Bouscatel, l'argent serait vite trouvé
Virer JBE c'est bien, mais si ça revient à mettre un coup d'épée dans l'eau faute de vraie résolution de problème à quoi bon...
CapitoleXV- Messages : 280
Comment jouent les 3/4 Espoirs? Ils sont entraînés par Artiguste (qui est aussi un "contemporain" de Mola et Milou...)
https://www.ffr.fr/FFR/Organisation/Actualites/Espoirs-Les-essais-de-la-23eme-journee
A la fin de la vidéo tu auras un aperçu...
A la fin de la vidéo tu auras un aperçu...
Merci, Sauce
Perso je ferais rentrer Onesta dans le staff,peu importe la place,...
Et regarderai ailleurs aussi,Glas par exemple.
Et regarderai ailleurs aussi,Glas par exemple.
Nono_31 a écrit:Des retours que j'ai, JBE en effet c'est acté, Ntamack c'est l'option bouscatel. Pour Lacroix-Lecomte, Heymans serait souhaité, Artiguste envisagé aussi, Mola devrait être dans les 6 de manière pérenne si il veut garder sa place. Dans tous les cas, on aurait pas assez d'argent pour virer Mola, il est acté qu'il reste, de même que Broncan et Servat jusqu'à expiration du contrat. Comme je le disais dans un précédent post, Broncan est plus en charge des 3/4 qu'Elissalde qui lui s'occupe essentiellement de la gestion du 10, des buteurs et de la vidéo et ce depuis un moment... Servat aurait la confiance des dirigeants des deux bords et est très apprécié par les jeunes. Pour certains anciens/historiques, ca serait plus mitigé.
Poitrenaud, il pourrait apporter un peu de vie (il me semble que Mola avait constaté cette "absence d'ambiance" déjà à l'automne). A l'entrainement hier, les avants donnaient envie, ça vivait ! L'entrainement des lignes arrières, même si ils étaient loin, ça donnait l'impression de joueurs appliqués, sérieux mais sans rigolade. Ils sont jeunes, ça devrait rire un minimum à l'entrainement.
Toulouse31- Messages : 124
Sans une bouffée massive d'orgueil, on pourrait finir la saison avec 3 défaites de plus même si je pense qu'un défaite à domicile contre l'Aviron n'est pas envisageable ou serait un véritable tsunami pour le club. Mais tout le monde a envie d'achever la bête blessée...cannonier a écrit:Peut etre que l'ambiance a du mal a s'implanter vu le classement!!!!
Pickwick92- Messages : 1292
A commencer par certains arbitres prompts à juger dans le sens du vent pour avoir un statut qui les valorise internationalement...
bzh31 a écrit:A commencer par certains arbitres prompts à juger dans le sens du vent pour avoir un statut qui les valorise internationalement...
Le club n'a plus sa notoriété d'antan, il faudra jouer avec un arbitrage defavorable jusqu'au bout!!!!!!
Si nos chers dirigeants pouvaient un peu montrer leurs couilles en l'ouvrant un peu ça changerait surement. Il n'y a qu'à voir Toulon...cannonier a écrit:bzh31 a écrit:A commencer par certains arbitres prompts à juger dans le sens du vent pour avoir un statut qui les valorise internationalement...
Le club n'a plus sa notoriété d'antan, il faudra jouer avec un arbitrage defavorable jusqu'au bout!!!!!!
Nous à part Mola qui se plaint du jaune mais qui ne remet pas en cause l'arbitre... limite il s'excuserait à la place de l'arbitre.
Sans dire que c'est volontaire, mettre un peu de pression ça fait parti du jeu
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20