Forum Officieux du Stade Toulousain Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ambiance à Ernest Wallon

3 participants

Aller en bas

ernest - Ambiance à Ernest Wallon Empty Ambiance à Ernest Wallon

Message par bzh31 Lun 24 Oct - 17:57

Comme un article de "La Dépêche" le fait remarquer, il y avait beaucoup d'ambiance hier après midi, à EW. La plupart des spectateurs étaient des supporters. Il est dommage que, durant l'avant match, lorsque le public a envie de se mettre en voix, une sono débile couvre toutes les voix, tous les applaudissements, tous les refrains.
En outre, la présentation des équipes arrive bien trop tôt (les tribunes se remplissent de plus en plus tard...) et ne recueillent qu'un bien maigre intérêt.

Je sais que je suis affreusement vieux schnock râleur. Mais je pense que les supporters doivent avoir un rôle plus important si nous voulons que le Stade Toulousain détourne, au profit d'Ernest Wallon, les Toulousains de Lartot et Ibanez.

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

ernest - Ambiance à Ernest Wallon Empty Re: Ambiance à Ernest Wallon

Message par CapitoleXV Mar 25 Oct - 0:27

Beaucoup tout est relatif, mais il y a eu du mieux c'est vrai alien
Quant à la sono... depuis que J-L Putinier n'est plus le speaker attitré, ce n'est vraiment plus ce que c’était... No
CapitoleXV
CapitoleXV

Messages : 280
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ernest - Ambiance à Ernest Wallon Empty Re: Ambiance à Ernest Wallon

Message par bzh31 Dim 23 Avr - 17:12

Avez vous remarqué? Ni à la Rochelle, ni à Dublin, ni à Jean Bouin, ni à Lyon, la "musique" d'ambiance, ni les vociférations d'un speaker hystérique ne sont là pour couvrir l'expression des supporters...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

ernest - Ambiance à Ernest Wallon Empty Re: Ambiance à Ernest Wallon

Message par Cherubin Dim 23 Avr - 17:19

Pour La Rochelle, le seul chauffeur de salle est la mascotte qui par de simples jeux avec les tribunes chauffe le public.
Cherubin
Cherubin

Messages : 497
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

ernest - Ambiance à Ernest Wallon Empty Re: Ambiance à Ernest Wallon

Message par bzh31 Lun 6 Nov - 9:47

J'ai cherché longuement un sujet de ce forum pour ce post. Après tout, c'est peut être le meilleur endroit.

Hier soir, après un film à la télé, je suis passé voir où en était le match de Lyon à St Etienne. Je précise que je ne regarde jamais que des petits bouts de ce "spectacle". Mais là, j'ai été scotché à mon fauteuil. Autour du terrain, une armée de CRS. Sur le terrain, des excités qui couraient partout. Dans les tribunes, des "supporters" encagés derrière de hautes grilles. Dans les vestiaires et les couloirs, une agitation de messieurs en costume/cravate.
Et j'ai repensé au match de rugby auquel j'avais assisté, la veille, à Ernest Wallon. Aux supporters béglais mélangés aux supporters toulousains durant toute la partie. Aux gamins qui ont joué en lever de rideau. Au carton jaune de Guitoune qui n'a soulevé aucune réaction exagérée du public. A la joyeuse ambiance d'après match, qui a réuni girondins et occitans autour de la banda.

Les milliards déversés par les riches et puissants de ce monde sur le foot. Les campagnes de presse ou sur les réseaux sociaux. Tout ceci a pourri jusqu'à la moelle ce sport "professionnel" qui sert d'exutoire haineux à tous les refoulés. Qu'il s'agisse de La Rochelle ou de Clermont, les supporters de rugby sont extrêmement "démonstratifs" (les nôtres encore un ton au dessous). Sur certains forums, l'expression commence néanmoins à atteindre des niveaux où l'insulte personnelle (vis à vis de l'arbitre ou des joueurs) tient lieu de jugement. Où l'émotion prend le pas sur la raison... L'argent arrive sur le rugby. Attention!

PS: Didier Lacroix est en train de réussir son pari de revitaliser le Stade. Un seul regret: les navettes s'arrêtent une heure après la fin du match. Difficile de profiter de la Bodega...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

ernest - Ambiance à Ernest Wallon Empty Re: Ambiance à Ernest Wallon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum