L'Équipe de France

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 le Lun 19 Mar - 16:26

Je viens de regarder le match entre les Chiefs et les Bulls. Même les Sud Afs se mettent à un rugby offensif ...

bzh31

Messages : 1722
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 79
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Équipe de France

Message par JMD le Lun 19 Mar - 17:01

C'est le match ou Snyman & De Jager jouent comme un mix de Retallick & SBW ? Laughing
avatar
JMD

Messages : 684
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Équipe de France

Message par Nobru24 le Lun 19 Mar - 20:35

Le tournoi de 2018 avec le temps de préparation dont à bénéficié Brunel ne servait qu'a une chose, montrer qu'on était pas si loin des meilleurs en Europe et qu'on pouvait les accrocher. Sans la faillite des buteurs face aux perches contre l'Irlande et le Pays de Galles à la fin, on fini avec 4 victoires sur 5 dans ce tournoi. Est ce la faute de Brunel si elles ont été loupées ? Est il plus mauvais que Noves à cause de ces 2 échecs ? Aurait il été meilleur en cas de réussite ?

C'est pour ça que je parle d'anti primaire, car ce sont toujours les mêmes qui se précipitent pour faire des comparaisons foireuses selon des angles qui les arrangent pour essayer de faire de leur conviction une vérité.

Ces résultats étaient essentiels car ils permettent de remettre de la confiance dans la tête des joueurs pour qu'ils ne jouent plus la boule au ventre comme la dernière année de Noves.
Car faire du beau jeu quand tu perds 6 de tes 7 derniers matchs et que tu fais nul contre le Japon, ça fait tache quand t'es l'équipe de France.

Bien entendu que le but n'est pas de jouer uniquement sur le combat et la défense à long terme, mais pour produire du jeu, faut des bases solides et de la confiance. A Brunel d'apporter au fur et à mesure du jeu sinon son mandat sera un échec.

Peut on le juger au bout de 5 matchs ? A t'on les joueurs et le championnat fait pour produire du jeu à tout va ? Peut on créer du jeu qui nécessite beaucoup d'automatismes quand à chaque rassemblement, il te manque la moitié des joueurs à cause de blessure et méformes et que t'as l'impression de repartir d'une page blanche ? A t'on la formation adaptée quand en équipes de jeunes, on a plus la culture du résultat en faisant jouer les plus costauds au lieu des plus talentueux qui rattraperont leur déficit physique sur le tard ?

Voila les questions qu'on pourrait commencer par se poser ...

Nobru24

Messages : 135
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Équipe de France

Message par jumisao le Lun 19 Mar - 21:10

Cherubin a écrit:Merci Jumisao.
@Nobru24: Novès n’aurait peut-être(sûrement?) pas réussi mais au moins il y avait un projet, une direction pour refaire notre retard sur les nations qui dominent notre sport.
Mais si c’est faire de l’antiLaportisme primaire que de dénoncer que son arrivée a tout foutu en l’air par l'ingérence dans la vie des bleus du toubib affairiste et les déclarations mettant le staff en doute vis à vis des joueurs alors je fais de l’antiLaportisme primaire.

Alors, à toi qui te pose les bonne soirée questions et surtout y répond:
- Pourquoi foutre des bâtons dans les roues du staff alors qu’il y avait du mieux dans le jeu des bleus à part cette tournée en Afsud où on part sans nos meilleurs chez une équipe du top 5?
- Pourquoi chercher à affronter les Blacks et les Bocks lors de la tournée de Novembre alors qu’on est en reconstruction, qu’on a besoin de confiance et qu’on est entre la 8ème et la 10ème place au classement du Board?
- Pourquoi rajouter un match en plein milieu de semaine et donc obliger le groupe a se séparer pour préparer ces 2 matchs?

Et il y en a beaucoup d’autres.
Je respecte GN pour tout ce qu’il a amené au ST. Il nous amenait doucement(trop?) vers ce qui ce jeu complet qui fait l’appanage des nations du top5. Il n’aurait peut-être pas réussi à nous rendre compétitif pour 2019, donc aurait échoué dans sa mission, mais aurait mis sur les rails et donné de l'expérience à des jeunes capables de le jouer ce qui nous aurait peut-être permis d’avoir nos chances en 2023 en jouant la gagne dans les T6N précédents cette échéance.
Aujourd’hui on est reparti dans l’immédiateté des résultats et on ne prépare plus rien du tout.

Alors à toi qui te pose les bonnes questions, tu t’es sans doute posé ces dernières: vers où allons-nous et quel jeu va t-on jouer dans les années à venir?


J'ai , malheureusement, la réponse. Enfin je crois, au vu des itw de certains joueurs (Machenaud en tête, notamment). Le jeu le plus minimaliste possible , pensant que cela permettra de gagner. Pendant que les autres avancent, nous, on recule. On se contentera de quelques victoires étriquées par ci par là, grâce à un joueur qui sortira une action de grande classe pendant que les autres seront à la ramasse (cf les essais de Thomas qui nous sauvent la mise).


jumisao

Messages : 778
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 le Mar 20 Mar - 8:43

Je plussoie Jumisao. Continuons à sélectionner des centres pour gratter dans les rucks et pour plaquer. Jouons les petits tas, et pas trop vite, s'il vous plaît...

Des six équipes du T6N, ce sont l'Angleterre et nous qui avons proposé le jeu le plus minimaliste, au contraire des trois nations celtes, dont le réservoir de joueurs a le plus petit volume. Et, lorsqu'on regarde les matches de l'hémisphère sud, c'est encore plus net: même les équipes sud africaines sont en train de changer complètement de style (ils envoient leurs dinosaures, rentre dedans et grands coups de tatane, à Toulon et Montpellier). Et , à part plus ou moins l'ASM, les équipes "françaises" qui font florès en Coupes d'Europe ont un esprit plus offensif grâce à des apports étrangers substantiels.

bzh31

Messages : 1722
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 79
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Équipe de France

Message par Titi-4-20-5 le Mar 20 Mar - 8:45

Pickwick92 a écrit:
arthurledur a écrit:Et comment va faire brunel en nz cet été sans son magnifique capitaine bastareaud vu qu il est interdit de séjour la bas ??? J en peux plus de lartot qui eructe des que bastareaud fait un pas...
Je trouve le duo Lartot-Galtier de pire en pire à chaque rencontre. Et pas uniquement sur Les sorties sur Bastareaud de Lartot;

Pour moi, le duo Lartot-Galtier n'est que l'organe de propagande du duo Bernie-Sergio...

D'ailleurs, pour le France-Angleterre, les cadreurs avaient été certainement briefés et ont multiplié les gros plans sur le nouveau capitaine de l'équipe de France.
avatar
Titi-4-20-5

Messages : 102
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 50
Localisation : Au bord de l'Océan

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Équipe de France

Message par Titi-4-20-5 le Mar 20 Mar - 8:58

"A t'on la formation adaptée quand en équipes de jeunes, on a plus la culture du résultat en faisant jouer les plus costauds au lieu des plus talentueux qui rattraperont leur déficit physique sur le tard ?"

Tiens, c'était une partie du projet de jeu de Novès, mais il n'a visiblement pas eu le temps de le mener au bout...

Actuellement, avec le XV de France et la FFR, il faut distinguer le sportif et le politique.

- le sportif, c'est pas brillant et on connait plus ou moins certaines raisons fondamentales : formations des jeunes, pas de compétition adaptée où ils auraient du temps de jeu et manque de français à certains postes, le top 14 préférant donner la part belle au bling-bling en recrutant à tour de bras dans l'hémisphère sud. Qu'on mette n'importe quel entraineur à l'heure actuelle, il ne fera pas mieux que Novès ou Brunel et le retard ne se rattrapera pas avant bien longtemps...

- le politique : Bernie a fait un ménage complet quand il est arrivé à tous les étages : direction des arbitres, équipes féminines, etc. Seule hic, Guy Novès qui avait été choisi par son prédécesseur et il ne pouvait pas le virer tout de suite sous peine d'avoir une image encore plus mauvaise qu'aujourd'hui. Bon, à l'arrivée, ça va quand même coûter un paquet de pognon à la FFR...
Mais personnellement, je trouve écœurante la propagande qui s'est mise en branle depuis le changement d'entraineur, propagande qui voudrait nous faire croire que cette équipe est meilleure qu'avant et qu'en particulier MB serait le sauveur du XV de France et que Yoyo serait l'ouvreur d'avenir...
Alors oui, les bleus n'ont pas eu de bol sur certains matchs de ce tournoi, mais, sur le plan sportif, l'unique match qui sauve un bien pâle tournoi, c'est la victoire contre l'Angleterre...

Sans cette victoire, sur une petite équipe anglaise, je me demande bien quel bilan aurait-on tiré du 1er tournoi de Brunel ?

avatar
Titi-4-20-5

Messages : 102
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 50
Localisation : Au bord de l'Océan

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 le Mar 20 Mar - 10:40

Après le tollé soulevé par l'idée de Novès de disposer d'une liste de quarante joueurs potentiellement sélectionnables, le nouveau staff est revenu à des idées plus raisonnables. En effet (voir sur RR le compte rendu de la réunion de lundi avec les entraîneurs des clubs), il met en place une liste de quarante + vingt joueurs! De la même façon, Guy voulait tout régenter. Eh bien, on change tout! "Le patron, c'est Brunel" titre RR.
Enfin, Dieu merci! plus de plan de jeu. On revient aux fondamentaux (voir Jumisao d'hier)...

ALLEZ LE STADE!

bzh31

Messages : 1722
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 79
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Équipe de France

Message par blacksad le Mar 20 Mar - 11:36

Nobru24 a écrit:Le tournoi de 2018 avec le temps de préparation dont à bénéficié Brunel ne servait qu'a une chose, montrer qu'on était pas si loin des meilleurs en Europe et qu'on pouvait les accrocher. Sans la faillite des buteurs face aux perches contre l'Irlande et le Pays de Galles à la fin, on fini avec 4 victoires sur 5 dans ce tournoi. Est ce la faute de Brunel si elles ont été loupées ? Est il plus mauvais que Noves à cause de ces 2 échecs ? Aurait il été meilleur en cas de réussite ?

C'est pour ça que je parle d'anti primaire, car ce sont toujours les mêmes qui se précipitent pour faire des comparaisons foireuses selon des angles qui les arrangent pour essayer de faire de leur conviction une vérité.

Ces résultats étaient essentiels car ils permettent de remettre de la confiance dans la tête des joueurs pour qu'ils ne jouent plus la boule au ventre comme la dernière année de Noves.
Car faire du beau jeu quand tu perds 6 de tes 7 derniers matchs et que tu fais nul contre le Japon, ça fait tache quand t'es l'équipe de France.

Bien entendu que le but n'est pas de jouer uniquement sur le combat et la défense à long terme, mais pour produire du jeu, faut des bases solides et de la confiance. A Brunel d'apporter au fur et à mesure du jeu sinon son mandat sera un échec.

Peut on le juger au bout de 5 matchs ? A t'on les joueurs et le championnat fait pour produire du jeu à tout va ? Peut on créer du jeu qui nécessite beaucoup d'automatismes quand à chaque rassemblement, il te manque la moitié des joueurs à cause de blessure et méformes et que t'as l'impression de repartir d'une page blanche ? A t'on la formation adaptée quand en équipes de jeunes, on a plus la culture du résultat en faisant jouer les plus costauds au lieu des plus talentueux qui rattraperont leur déficit physique sur le tard ?

Voila les questions qu'on pourrait commencer par se poser ...

Confiance : volontairement torpillée par Laporte et Simon pour éjecter Noves.
Blessures : pas une excuse pour Noves mais une excuse pour Brunel
Temps : on entre dans la dernière ligne droite, plus question de "bâtir" quelque chose d'ambitieux. Se sera "stage commando", "casque à pointe" et on met le coeur et les c.... sur le terrain. On sait faire, ça fait 20 ans qu'on va en finale comme ça. Entre temps on se fera balader par les blacks, les Irish et les Anglais, qui batissent des organisations collectives efficaces.
Le jeu : parlons en du jeu, Brunel a 60 piges, il va apprendre à développer du jeu maintenant? Non il va faire comme Bernie va lui dire et fermer sa gueule.

Pourquoi cette équipe ne m'intéresse plus? Parce que c'est du marketing, vendu par Laporte et acheté par Lequipe et France TV.
Pour le reste, le néant.
Pour la première fois depuis bien longtemps on a lancé un projet, un véritable projet, en donnant 4 ans. S'arrêter à 2 ans ne sert à rien, l'objectif était la CdM. Qu'est ce qu'on se fout de finir 2,3 ou 4 des 6 nations pendant 3 ans!!
ON N'EST PAS CAPABLE DE GAGNER LE TOURNOI DEPUIS 8 ANS PARCE QU ON EST EN RETARD.
ON VA SE FAIRE PILER PAR LES BLACKS CET ETE ET CA SERVIRA A QUOI???

Je suis dégouté de ce rugby et de ses magouilles. On a reperdu 4 ans et on refera pareil après 2019, PARCE QU ON REFAIT LA MEME CHOSE QUE D HABITUDE.
avatar
blacksad

Messages : 260
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Équipe de France

Message par Titi-4-20-5 le Mar 20 Mar - 12:00

+1 avec blacksad, à un détail près : en 2023, Jacques Brunel sait qu'il ne sera pas là et que le prénom du sélectionneur sera Fabien, un autre copain-poulain de Bernie et Sergio...
avatar
Titi-4-20-5

Messages : 102
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 50
Localisation : Au bord de l'Océan

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Équipe de France

Message par jumisao le Mar 20 Mar - 20:36

Je pense exactement comme blacksad. On reproduit les même erreurs encore et encore. 4 ans à produire un jeu minimaliste...qui n'a pas du tout marché. On recommence. Franchement, on aurais mieux fait de prendre un entraîneur étranger

jumisao

Messages : 778
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur le Mar 20 Mar - 21:49

Noves lors de son premier tournoi a montré 1000 fois plus de jeu que Brunel pour son premier tournoi... Et il a ensuite lamine le argentins chez eux sans les finalistes du top 14..le tournoi 2017, en Angleterre si lamerat joue son 2 contre 1 la France y gagne et finit à 4 victoires et sans doute première à égalité... Faut être de mauvaise foi et aveugle pour ne pas voir que tout s est dégradé peu à peu après l élection de Laporte.. Qui a fixé une escale commerciale à la réunion avant les tests en afsud ?? Noves ? Je ne crois pas.. Qui a fixé un objectif impossible à atteindre quand tu reçois 2 fois les blacks en 3 jours ?? Juste pour avoir un prétexte pour le virer.. Noves est arrivé 4 ans trop tard pour moi c'est un fait mais il a récupéré une EDF qui avait implose 3 mois plus tôt en quart de cdm et il a du bâtir sur un champ de ruines... En 18 mois impossible de rattraper le retard de 10 ans que l EDF a.. Et ne pas oublier que l Angleterre de 2003 a bâti sa victoire en partant de rien en 1998 et prenant des roustes au début.. Mais ils ont été patients, avaient un objectif à long terme et sont arrivés au bout.. Depuis 15 ans en France on ne voit pas plus loin que le bout de son nez et à la moindre défaite on change tout... Noves à eu des blessés lui aussi... Sur ce tournoi tu as vu quatre 10 et quatre 9..est ce normal ? Non... Aucune autre nation n à ce ratio.. Tu commence avec jalibert et belleau, le premier se pete, logiquement pour le 2ieme match tu mets belleau.. Et bien non sous la pression laportienne et autres lobby tu vas chercher beauxis dont les connaisseurs de ce jeu savent qu il n à pas le niveau.. Il fait 2 matches puis vu qu il est mauvais, ça on le savait avant, tu mets td qui s est aussi un peu chié.. Au final brunel s est lui même désavoué sur ce tournoi.. Et cet été tu auras 2 autres 10 en nz, Lopez et jalibert sans doute voire ntk..

arthurledur

Messages : 2921
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Équipe de France

Message par CapitoleXV le Ven 6 Avr - 19:36

Juste pour rire, la FFR recherche un juriste contentieux sportif Laughing

avatar
CapitoleXV

Messages : 271
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Équipe de France

Message par Cherubin le Ven 6 Avr - 23:59

Laughing Laughing
avatar
Cherubin

Messages : 483
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Équipe de France

Message par Olympien2013 le Jeu 10 Mai - 22:33

L'international français de Clermont Auvergne Scott Spedding rejoint le Castres Olympique. Cool.
avatar
Olympien2013

Messages : 115
Date d'inscription : 16/12/2017
Localisation : CASTRES, capitale d'Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Équipe de France

Message par dan12 le Mar 22 Mai - 17:52


dan12

Messages : 406
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 68
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 le Mar 22 Mai - 19:08

Pas trop d'optimisme, dan12!
Si tu regardes les Ba-baas, annoncés officiellement comme France B, tu y trouves Fouyssac, Aldé, Julien Marchand, Cros et Verhaeghe, tous (sauf Fouyssac, bien sûr) titulaires du pack. Ajoutes y Baille et tu nous décapites proprement devant. Complète ton examen en allant voir les sélectionnés U20 et tu trouves six Toulousains. Là, outre le jeune Marchand et le futur Montpelliérain Brennan, c'est toute une ligne d'attaque qui est réquisitionnée (RNT, Tauzin, Lebel et Marty).

"Pas trop de Toulousains": t'es sûr? Deux handicaps associés: le risque de blessures et, surtout, la non disponibilité (repos obligatoire et mérité après l'international) au début du championnat. avec comme corollaire une saison interminable (remember Pelous, Titi et, plus près de nous, Mama ou Huget!).

bzh31

Messages : 1722
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 79
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Équipe de France

Message par dan12 le Mar 22 Mai - 20:16

Crying or Very sad
en effet, je m'étais arrêté à l'équipe 1
démoralisant !

dan12

Messages : 406
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 68
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 le Lun 28 Mai - 15:33

Chez les U20, contre l'Irlande: quatre vont commencer le match et deux entrer pendant celui ci.
Et Goze annonce benoîtement que c'est Moustache qui va nous la faire avaler sans douleur (...la pilule dite "équipe de France", bien sûr!)...

bzh31

Messages : 1722
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 79
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Équipe de France

Message par Pickwick92 le Dim 3 Juin - 19:42

avatar
Pickwick92

Messages : 1025
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Équipe de France

Message par dan12 le Lun 4 Juin - 7:22


Lièvremont était souvent maltraité sur ce forum, je n'ai pas les compétences pour me prononcer (si je compare mon vécu rugbystique et le sien...); par contre, humainement, il m'a toujours semblé que c'était un bon gars.

dan12

Messages : 406
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 68
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Équipe de France

Message par JMD le Lun 4 Juin - 7:42

Bien plus sympathique que Laporte ou Saint-André, en effet.
avatar
JMD

Messages : 684
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Équipe de France

Message par Singo le Lun 4 Juin - 8:36

ça n'a pas été facile de passer après Laporte, et c'est celui qui est passé le plus près d'une victoire en CDM alors que c'était chez les blacks !
Humainement il est bien plus raisonné que certains

____________________________________________________
avatar
Singo

Messages : 441
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 33
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 le Lun 4 Juin - 14:24

Pas un commentaire négatif sur GN dans l'extrait cité... Par contre, Simon en prend pour son grade!

bzh31

Messages : 1722
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 79
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur le Mar 5 Juin - 20:21

Très bel interview.. Franchement intéressant et beaucoup de vérités dites... Et quoiqu on en dise c est lui qui fut le plus près de gagner la cdm en terre hostile qui plus est.... Et passer après 8 ans de laporte, ça doit pas être facile... Qu il dezingue pas mal aussi...

arthurledur

Messages : 2921
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Équipe de France

Message par blacksad le Mer 6 Juin - 9:41

L'image s'adoucit toujours avec le temps (sauf pour Laporte je pense, lui il est hors concours). Même Guazzini je l'aime bien maintenant.

Faut quand même se rappeler le jeu pratiqué à l'époque (enfin "jeu" ....), le phénomène Chabal, bref on est passé tout près mais on aurait aussi pu sortir en poule hein! Et ça aussi çà aurait été une première
avatar
blacksad

Messages : 260
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur le Mer 6 Juin - 13:27

Sa première année était prometteuse en terme de jeu puis ça s est dégradé... Tiens comme avec Noves.. Le souci est peut être ailleurs du coup...

arthurledur

Messages : 2921
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Équipe de France

Message par blacksad le Mer 6 Juin - 18:05

arthurledur a écrit:Sa première année était prometteuse en terme de jeu puis ça s est dégradé... Tiens comme avec Noves.. Le souci est peut être ailleurs du coup...

J'ai pas, mais alors pas du tout ce souvenir là.
avatar
blacksad

Messages : 260
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 le Mer 6 Juin - 23:23

Quatre (dont trois) dans les vingt-trois de Moustache...
Que ferait il sans nous? lol!

bzh31

Messages : 1722
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 79
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Équipe de France

Message par blacksad le Jeu 7 Juin - 9:44

Un XV de tournée de Juin = bien faible; sans grands joueurs.
Bref on ne tirera pas grand chose de ces défaites chez les blacks
avatar
blacksad

Messages : 260
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 le Jeu 7 Juin - 12:13

Qui cela étonne-t-il?

bzh31

Messages : 1722
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 79
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Équipe de France

Message par Will31 le Jeu 7 Juin - 16:09

Qu'ils ne nous pètent déjà pas Baille et Max, ce serait déjà un bon résultat!
avatar
Will31

Messages : 583
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 le Jeu 7 Juin - 18:05

Excellente remarque.

bzh31

Messages : 1722
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 79
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Équipe de France

Message par dan12 le Jeu 7 Juin - 18:08

Will31 a écrit:Qu'ils ne nous pètent déjà pas Baille et Max, ce serait déjà un bon résultat!

C'est malheureux à avouer mais c'est le seul souhait que je formule.

dan12

Messages : 406
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 68
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Équipe de France

Message par Titi-4-20-5 le Ven 8 Juin - 9:38

Une autre remarque prémonitoire pour 2023 : le brassard va changer, en douce, de bras et de Guilhem, il glissera vers Matthieu...

Une autre "revanche" de la paire Bernie-Sergio... lol!
avatar
Titi-4-20-5

Messages : 102
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 50
Localisation : Au bord de l'Océan

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Équipe de France

Message par blacksad le Ven 8 Juin - 9:51

Guirado est plutot un homme de Laporte également, et je n'ai pas grand chose à redire sur le rôle de Bastareaud lors du tournoi.
Quand on se souvient que Papé a été capitaine de l'edf... Je le trouve bien dans son style, il fait ce qu'il sait faire.
avatar
blacksad

Messages : 260
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Équipe de France

Message par Titi-4-20-5 le Ven 8 Juin - 12:15

Chacun son avis effectivement, mais Papé était un guerrier et un meneur d'hommes...

Perso, j'y vois plutôt une touche "revancharde" de la part de notre nouveau staff fédéral.

Après, désigner comme capitaine un gus qui prononce des paroles homophobes à l'encontre de ses adversaires, peut faire réfléchir... ... Ou pas...

En 2023, je miserai plus sur un autre Mathieu, tout nouveau champion de France Wink Mais en 5 ans, beaucoup d'eau aura coulé et j'espère, pas le XV de France...
avatar
Titi-4-20-5

Messages : 102
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 50
Localisation : Au bord de l'Océan

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur le Sam 9 Juin - 11:09

des que ca accelere, Bastareaud entre autres, il est depassé...il y a un monde entre ces 2 équipes

arthurledur

Messages : 2921
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Équipe de France

Message par dan12 le Sam 9 Juin - 11:31

Je n'ai pas ressenti le besoin de regarder le match, mais le score me plait bien. Very Happy

dan12

Messages : 406
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 68
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Équipe de France

Message par guyd le Sam 9 Juin - 11:38

Quelle fessée!!.
Pris en touche, en mélée...la ".me,illeure défense du tournoi "a. été dépassée en 2ème mi-temps par la vitesse des AB.

guyd

Messages : 134
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 71
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 le Sam 9 Juin - 11:55

0) C'est la faute à Novès
1) Ni Cyril, ni Max ne sont blessés
2) Crotty, je prends
3) Les Blacks, en deuxième mi-temps, ont fait à l'équipe de Moustache/Madrange ce que les Bleuets ont fait en première mi temps aux Baby Boks

bzh31

Messages : 1722
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 79
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Équipe de France

Message par dan12 le Sam 9 Juin - 12:04

bzh31 a écrit:0) ...
1) ...
2) Crotty, je prends
3) ....

Chut !!! arthur n'y avait pas pensé Laughing

dan12

Messages : 406
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 68
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur le Sam 9 Juin - 12:15

et encore Barrett rate 10 points au moins au pied….

arthurledur

Messages : 2921
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur le Sam 9 Juin - 12:17

dan12 a écrit:
bzh31 a écrit:0) ...
1) ...
2) Crotty, je prends
3) ....

Chut !!! arthur n'y avait pas pensé Laughing

si si:

Laumape et Crotty, c'est quand ils veulent..

arthurledur

Messages : 2921
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Équipe de France

Message par JMD le Sam 9 Juin - 12:29

Pas de surprise. Mais comment pourrait-il y en avoir ?
On persiste à sélectionner des Slimani, Belleau, Plisson et autres, dont on sait qu'ils n'ont pas le niveau (et de très loin). Pour mettre qui, entend-on souvent ? Justement, n'importe qui d'autre ! Tentons autre chose, plutôt que de rappeler encore et encore des joueurs mauvais !
Quand en plus ils sont entraînés par l'homme à la moustache grisâtre et la voie rocailleuse (ou l'inverse ?), il ne faut pas attendre de miracle.
Enfin, nous sommes sauvés pour la revanche, Médard a annoncé des coups de casque.
Les AB sont tous partis chez le toubib se faire porter pâles...
avatar
JMD

Messages : 684
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Équipe de France

Message par Vagabond le Sam 9 Juin - 12:33

Médard ne risquait pas de se blesser. Il a passé son temps à esquiver les plaquages. Quelle fraude, celui-là.

Basta largué par la vitesse du match, Maestri et ses deux mains gauches, Slimani en marche arrière, Gourdon aux fraises, Doumayrou invisible, Belleau trop tendre...

Vagabond

Messages : 14
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Équipe de France

Message par bzh31 le Sam 9 Juin - 12:50

Je refuse ici aussi de désigner des boucs émissaires parmi les joueurs. Par contre, je porte plainte contre la pusillanimité des sélectionneurs et de la FFR. Quand on a vu les matchs des Bleuets cette année, on se dit qu'il faut adopter la politique des Anglais (hélas!) il y a quelques années. Aligner une équipe de jeunes. Rien à craindre: les branlées qu'ils prendront au début ne feront pas plus mal que celles qui se prennent en ce moment. Par contre, au bout de 2 ou 3 ans, on aura retroué le plaisr de voir jouer l'EdF... parce qu'elle recommencera à gagner.

PS: garder le même staff des U20 avec cette équipe!

bzh31

Messages : 1722
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 79
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Équipe de France

Message par dan12 le Sam 9 Juin - 13:15

arthurledur a écrit:
dan12 a écrit:
bzh31 a écrit:0) ...
1) ...
2) Crotty, je prends
3) ....

Chut !!! arthur n'y avait pas pensé Laughing

si si:

Laumape et Crotty, c'est quand ils veulent..

mais oui, suis je bête, c'était impensable ! Rolling Eyes

dan12

Messages : 406
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 68
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Équipe de France

Message par Cherubin le Sam 9 Juin - 14:17

bzh31 a écrit:Je refuse ici aussi de désigner des boucs émissaires parmi les joueurs. Par contre, je porte plainte contre la pusillanimité des sélectionneurs et de la FFR. Quand on a vu les matchs des Bleuets cette année, on se dit qu'il faut adopter la politique des Anglais (hélas!) il y a quelques années. Aligner une équipe de jeunes. Rien à craindre: les branlées qu'ils prendront au début ne feront pas plus mal que celles qui se prennent en ce moment. Par contre, au bout de 2 ou 3 ans, on aura retroué le plaisr de voir jouer l'EdF... parce qu'elle recommencera à gagner.

PS: garder le même staff des U20 avec cette équipe!

C'était un peu ce qu’avait commencé à faire Novès mais tant que Laporte sera aux commandes ça ne sera pas possible: il faut des résultats rapidement pour qu’il puisse se faire mousser, réélire etc...
avatar
Cherubin

Messages : 483
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Équipe de France

Message par arthurledur le Sam 9 Juin - 14:31

Il ne sera jamais réélu.. Ses magouilles, son comportement vis à vis de Noves plaideront contre lui... Sa vision à court terme..

arthurledur

Messages : 2921
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Équipe de France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum