Forum Officieux du Stade Toulousain Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

ERCC version 2016-2017

+30
helmertlse
andrea33
Thierry90
guyd
cannonier
Titi02
clemuche
Novès Breizh
Chris CB
Toulouse31
Nobru24
Néo
Pickwick92
dan12
Vince833
Titi-4-20-5
CapitoleXV
Mimi ouistiti
jumisao
JMD
bzh31
arthurledur
blacksad
Cherubin
Singo
nougayork
*Camaro*
sauce
Romyx
gronounours
34 participants

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 12 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par Mimi ouistiti Sam 14 Jan - 18:12

Pas moi. Je suis fier de ce que les joueurs ont accompli. Et je suis déçu pour eux.

Mimi ouistiti

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 12 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par arthurledur Sam 14 Jan - 18:13

Pickwick92 a écrit:Pour finir meilleur 2ème, il faut battre Connacht avec le BO ?

ce serait preferable je pense...

mais que de regrets....

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 12 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par Pickwick92 Sam 14 Jan - 18:13

Nobru24 a écrit:La meilleure équipe du moment ? T'as pas du voir jouer le Leinster ou le Munster depuis quelques mois ...
Le Munster, non. Mais c'est que j'ai entendu sur une chaîne de sport hier soir.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 12 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par arthurledur Sam 14 Jan - 18:14

on en revient au souci de buteur qui te coute sans doute le match vu que tu dois tourner a la mi-temps a 6-0 et non 0-3...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 12 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par Pickwick92 Sam 14 Jan - 18:15

arthurledur a écrit:
Pickwick92 a écrit:Pour finir meilleur 2ème, il faut battre Connacht avec le BO ?

ce serait preferable je pense...

mais que de regrets....
Donc ça fait vraiment ch... Twisted Evil Twisted Evil
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 12 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par Toulouse31 Sam 14 Jan - 18:17

Il faut gagner avec plus de 7 points d'écart samedi prochain.....je crois que ça "suffirait", à confirmer.
Fière de mon équipe ce soir !!!!

Toulouse31

Messages : 124
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 59
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 12 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par arthurledur Sam 14 Jan - 18:17

Les Toulousains se sont fait avoir comme des enfants... Robson a joué rapidement cette pénalité à 1m de la ligne et termine sans opposition. Personne n'est allé au plaquage. 15-14

ce sont les commentaires de Rugbyrama...je pense que tu ne peux pas jouer de penalité dans les 5 metres...si c'est le cas, c'est une erreur technique de l'arbitre...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 12 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par Vince833 Sam 14 Jan - 18:18

Nono_31 a écrit:
arthurledur a écrit:ca fait 2 fois, contre les Wasps on laisse echapper 5 points a la 80ieme...fais ch....on prend 2 essais en etant 1 de plus, on foire 6 points faciles au pied...y a de quoi avoir la rage non??

Les boules et pas celles de Noël

Put*** de bor*** de m*rd, je vais me prendre un Whisky et j'écrirai après,
Flute zut !

Je vais en prendre plusieurs perso....

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 12 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par Vince833 Sam 14 Jan - 18:24

Notre campagne se joue à la penalité ratée face aux poteaux de Bezy au Connacht, le plaquage foiré de Perez et les 2 pénalités ratées de Doussain aujourd'hui.

Juste incroyable... on paume tous seuls notre campagne

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 12 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par Pickwick92 Sam 14 Jan - 18:27

Vince833 a écrit:Notre campagne se joue à la penalité ratée face aux poteaux de Bezy au Connacht, le plaquage foiré de Perez et les 2 pénalités ratées de Doussain aujourd'hui.

Juste incroyable... on paume tous seuls notre campagne
Non je ne crois pas qu'il y ait que ça. On peut rajouter un manque de hargne, un manque de lucidité qui nous a fait concéder des pénalités et donc, prendre des points évitables sur l'ensemble de la compétition.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 12 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par arthurledur Sam 14 Jan - 18:29

je pense aussi que sur les détails on a été mauvais, on rate 6 points faciles aujourd'hui, 3 au Connacht qui nous offraient la victoire....on se la perd tout seul la qualif et non a cause de nos adversaires qui nous ont surclassé....

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 12 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par Vince833 Sam 14 Jan - 18:30

Pickwick92 a écrit:
Vince833 a écrit:Notre campagne se joue à la penalité ratée face aux poteaux de Bezy au Connacht, le plaquage foiré de Perez et les 2 pénalités ratées de Doussain aujourd'hui.

Juste incroyable... on paume tous seuls notre campagne
Non je ne crois pas qu'il y ait que ça. On peut rajouter un manque de hargne, un manque de lucidité qui nous a fait concéder des pénalités et donc, prendre des points évitables sur l'ensemble de la compétition.

Bah voyons... si Perez se jette dans les jambes au match aller nous sommes premier ce soir et avec notre destin en main.

On failli à cause de fautes individuelles à la limite de la faute professionnelle.

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 12 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par Nobru24 Sam 14 Jan - 18:34

arthurledur a écrit:on peut jouer une penalité a 1 metre de la ligne?? faut pas etre a 5 metres??

arthurledur a écrit:
je crois qu'une penalité ne peut pas etre jouée dans les 5 metres, elle doit se jouer sur la ligne au mieux

arthurledur a écrit:Les Toulousains se sont fait avoir comme des enfants... Robson a joué rapidement cette pénalité à 1m de la ligne et termine sans opposition. Personne n'est allé au plaquage. 15-14

ce sont les commentaires de Rugbyrama...je pense que tu ne peux pas jouer de penalité dans les 5 metres...si c'est le cas, c'est une erreur technique de l'arbitre...

T'as rien vu de l'action, tu sembles pas connaitre la règle, mais tu vas passer le we à rabâcher la même chose à chaque message. Je pense qu'on a tous compris ton avis, t'es pas non plus obligé de tourner en boucle ...

Nobru24

Messages : 136
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 12 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par arthurledur Sam 14 Jan - 18:34

au vu des autres poules, si on bat le Connacht de plus de 7 points, on devrait logiquement etre en quarts, ce qui serait un progrès par rapport aux 2 dernieres saisons....mais on pouvait esperer beaucoup mieux

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 12 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par Pickwick92 Sam 14 Jan - 18:36

Vince833 a écrit:
Pickwick92 a écrit:
Vince833 a écrit:Notre campagne se joue à la penalité ratée face aux poteaux de Bezy au Connacht, le plaquage foiré de Perez et les 2 pénalités ratées de Doussain aujourd'hui.

Juste incroyable... on paume tous seuls notre campagne
Non je ne crois pas qu'il y ait que ça. On peut rajouter un manque de hargne, un manque de lucidité qui nous a fait concéder des pénalités et donc, prendre des points évitables sur l'ensemble de la compétition.

Bah voyons... si Perez se jette dans les jambes au match aller nous sommes premier ce soir et avec notre destin en main.

On failli à cause de fautes individuelles à la limite de la faute professionnelle.
Je maintiens ma position. bien sûr il y a les points que l'on ne marque pas mais aussi il y a les points cons que l'on a offert aux adversaires sur pénalités.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 12 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par arthurledur Sam 14 Jan - 18:37

Nobru24 a écrit:
arthurledur a écrit:on peut jouer une penalité a 1 metre de la ligne?? faut pas etre a 5 metres??

arthurledur a écrit:
je crois qu'une penalité ne peut pas etre jouée dans les 5 metres, elle doit se jouer sur la ligne au mieux

arthurledur a écrit:Les Toulousains se sont fait avoir comme des enfants... Robson a joué rapidement cette pénalité à 1m de la ligne et termine sans opposition. Personne n'est allé au plaquage. 15-14

ce sont les commentaires de Rugbyrama...je pense que tu ne peux pas jouer de penalité dans les 5 metres...si c'est le cas, c'est une erreur technique de l'arbitre...

T'as rien vu de l'action, tu sembles pas connaitre la règle, mais tu vas passer le we à rabâcher la même chose à chaque message. Je pense qu'on a tous compris ton avis, t'es pas non plus obligé de tourner en boucle ...

je n'ai rien vu de l'action c'est sur, mais la regle dit que tu ne peux jouer de penalité dans les 5 metres..il s'agit d'une erreur de commentaires de Rugbyrama, la penalité ayant ete bien jouée au point de l'arbitre soit a 5 metres

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 12 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par andrea33 Sam 14 Jan - 18:38

Normalement à ce niveau su tu encaisses deux essais à 15 contre 14 et tu loupes des pénalités faciles tu peux juste battre les Zèbres. Et pourtant on était à quelques secondes de la victoire....

andrea33

Messages : 29
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 12 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par Nobru24 Sam 14 Jan - 18:41

On a surtout un problème de buteur et de volonté de prendre le but.

Pourquoi Mc Allister ne bute plus ? Pourquoi Bezy qui était buteur numéro 1 s'échappe et laisse la place à Doussain dans un faux 1/8 de finale ? Même Flood n'assume plus.
On a 5 buteus dans l'équipe et on prèfère laisser taper Marques ou Doussain que des mecs qui étaient bons il a quelques temps.

Nobru24

Messages : 136
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 12 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par arthurledur Sam 14 Jan - 18:42

Pickwick92 a écrit:
Vince833 a écrit:
Pickwick92 a écrit:
Vince833 a écrit:Notre campagne se joue à la penalité ratée face aux poteaux de Bezy au Connacht, le plaquage foiré de Perez et les 2 pénalités ratées de Doussain aujourd'hui.

Juste incroyable... on paume tous seuls notre campagne
Non je ne crois pas qu'il y ait que ça. On peut rajouter un manque de hargne, un manque de lucidité qui nous a fait concéder des pénalités et donc, prendre des points évitables sur l'ensemble de la compétition.

Bah voyons... si Perez se jette dans les jambes au match aller nous sommes premier ce soir et avec notre destin en main.

On failli à cause de fautes individuelles à la limite de la faute professionnelle.
Je maintiens ma position. bien sûr il y a les points que l'on ne marque pas mais aussi il y a les points cons que l'on a offert aux adversaires sur pénalités.

on prend plus d'essais a la c.. que de pénalités a la c.. il me semble...et tu n'a pas le droit a ca niveau de perdre 2 fois de suite face au meme adversaire des points sur la sirene...
mais si on se qualifie, la verité du printemps ne sera pas la meme que celle de ce soir, et meme a l'exterieur, on vient de le prouver, on pourra rivaliser...ce que j'avais dit en debut de semaine, le Stade se met au niveau de ses adversaires, quand il est faible, le Stade est faible, quand il est mediocre, le Stade est medicore, et quand l'adversaire et fort et que le Stade a peur de prendre une rouste, il se met a son niveau...comme a Clermont, comme 2 fois contre les Wasps...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 12 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par arthurledur Sam 14 Jan - 18:44

Nobru24 a écrit:On a surtout un problème de buteur et de volonté de prendre le but.

Pourquoi Mc Allister ne bute plus ? Pourquoi Bezy qui était buteur numéro 1 s'échappe et laisse la place à Doussain dans un faux 1/8 de finale ? Même Flood n'assume plus.
On a 5 buteus dans l'équipe et on prèfère laisser taper  Marques ou Doussain que des mecs qui étaient bons il a quelques temps.

ben oui, pas de buteur régulier, contre Brive, c'etait Flood, a Grenoble, je ne sais plsu, contre Clermont Doussain puis Bezy puis Mac, contre Paris,Marques, ce soir Doussain...c'est du grand n'importe quoi a ce niveau...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 12 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par Mimi ouistiti Sam 14 Jan - 18:46

arthurledur a écrit:je pense aussi que sur les détails on a été mauvais, on rate 6 points faciles aujourd'hui, 3 au Connacht qui nous offraient la victoire....on se la perd tout seul la qualif et non a cause de nos adversaires qui nous ont surclassé....

Les détails. Absolument. Comme cette pénalité, aujourd'hui, où on ne trouve pas la touche.

Mimi ouistiti

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 12 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par jumisao Sam 14 Jan - 18:48

Grrr j'ai la rage. 6 points laissés en route qui nous coûtent la victoire. Encore une fois, un match perdu à cause de ça. Pourquoi des bons voire très bon buteurs se transforment en moyen buteur?

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 12 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par bzh31 Sam 14 Jan - 18:49

Je suis fier de cette équipe. Je refuse absolument de condamner qui que ce soit et de lui attirbuer tous les malheurs du monde. Nous avons tous en mémoire les incroyables ratés de buteurs adversaires qui ont coûté des victoires à leur équipe (à commencer, chez nous, par un certain Wilkinson... ). Comme j'ai refusé en son temps d'imputer la défaite en finale à Clément.
Mon cher Vince, tu es sous le choc et bourré d'adrénaline jusqu'aux yeux. Cela explique ton dérapage ("faute professionnelle"!!!). Crois tu que ces loupés leur font plaisir? Crois tu qu'ils n'ont pas tout fait, pendant la semaine pour être au mieux? Qui pour les remplacer?

En un an, le niveau de notre jeu est monté. Nous sommes capables de marquer deux essais chez les Guêpes qui mettent des branlées à tous leurs adversaires british. Maintenons ce niveau de jeu contre les Irish et nous sommes dans les meilleurs seconds. Avec la performance d'aujourd'hui, en jouant un quart à l'extérieur, nous perdons une recette, mais gardons nos chances pour une demie à domicile.

Ne pleurons pas sur le passé: ce qui est fait est fait. C'est demain que nous pouvons/devons réparer les pots cassés.

ALLEZ LE STADE!

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 12 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par Cherubin Sam 14 Jan - 18:55

Je suis assez d'accord avec ça mais sur le coup, j'aurais bien mis une tite tawa derrière la tete de Maestri pour son repositionnement au pas, dos à l'attaque et les bras au dessus de la tête en forme de recup. Twisted Evil
Cherubin
Cherubin

Messages : 497
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 12 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par Toulouse31 Sam 14 Jan - 19:03

Une bonne récupération physique, et la tête tournée vers le match de samedi.
C'est vraiment rageant, mais ça ne sert à rien de ressasser maintenant. Ils ont montré qu'ils pouvaient faire de grandes choses, même si ça reste notre équipe à nous avec ses faiblesses à nous....objectif +7 samedi !! GO le stade !!!! GO !!!!!

Toulouse31

Messages : 124
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 59
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 12 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par Nono_31 Sam 14 Jan - 19:08

Pour moi, le 21 il était à 5m, allez 4m80 peut être...

Je ferais le positif après, je commence par le négatif :
- Le mental, j'ai l'impression que c'est de pire en pire, l'année dernière, les coups de pied dernière minute ratés nous ont fait du mal, là, les buteurs son fébriles de façon disproportionnée exceptés les longues distance Fickou (Dommage qu'il manque 2m) et fritz. Pourquoi Bézy (très bon avant l'EDF et Brive), Marques (très bon avec Pau), Flood (bon à très bon tout au long de sa carrière) Doussain (qui réussit des coups de pied difficiles qu'il ne réussissait pas avant) foirent en face ? Entrainement ? tête ? Peur d'en prendre plein la tête par les supporters voire les coéquipiers ? Les gars vous êtes de bons buteurs merde !
- La lucidité : Comment on peut ne pas faire mal à l'adversaire qui joue à 14 ? Sur le premier essai Dusautoir, qui fait un match énorme, rate son plaquage mais qui couvrait l'arrière ?! On rate 3-4 passes dans la zone critique. Idem, mama et gray ont été à l'ouest (mama avait pourtant fait une belle entrée) sur le dernier, Aldé était blessé, on demande pas à l'arbitre d'arrêter le jeu, on aurait pu se replacer
Idem l'essai d'Huget, on a encore un surnombre énorme, on fait encore jouer intérieur huget, ca paye mais c'est toujours limite...
- Coaching : je comprends tout le coaching sauf Dusautoir et pourquoi Flood n'est pas entré pour apporter son expérience et de l'assise...
- La poisse/moral/peur de mal faire : J'ai l'impression qu'on cumule les balles dans le pied et que notre mental prend des gros coup : l'année dernière on pouvait renverser des montagnes à la fin de match mais problème de but/arbitrage. Cette année, on se fait remonter en fin de match, on encaisse des points alors que les circonstances nous sont favorables. Quelqu'un veut bien se dévouer pour aller voir un marabout ?

Dans le positif :
- On a clairement un potentiel individuel qui est au niveau
- On a un collectif chez les avants qui est au niveau
- On a eu une stratégie cohérente et bonne déjà suggérée dans ce forum avec de la puissance, de la pénétration, de la fixation, du jeu debout intelligent et pas excessif et une grosse défense.
- Les couilles/l'envie : il y a 2 mois on n'aurait pas récupéré les londoniens (sur leur contre de 80m, sur certaines autres séquences défensives).
- la défense : A part sur les contres, belle défense, je critique Broncan depuis un moment, force est de constater qu'on n'a pas eu de trous d'air face à une grosse équipe et enfin c'était carré, Kunatani se positionne enfin bien. A confirmer face au Connacht.
- Kunantani : un essai sauvé sur une interception adverse, Un 1 contre 1 défensif qui nous sauve, un ballon récupéré dans un ruck, des bons plaquages. On ne l'a pas beaucoup vu en attaque pour une fois, mais en défense il a été très rassurant.
- David :  Match de feu, Médard belle revanche sur la semaine dernière encore que sur le 1er essai, je ne sais pas pourquoi il n'y avait personne.
- Nos jeunes : chaque semaine je/on me/se répète, Cros est monstrueux, galan a fait du bien, tolo énorme, Baille en plus des forces habituels a en plus été redoutable au plaquage.

Je suis fier de cette équipe, rassuré par son potentiel et son envie, j'espère qu'on va gagner un match dans les dernières minutes bientôt, le SF c'était bien mais un match où on gagne à la 82ème ou sur la sirène ca ferait un bien fou à ce groupe et arrêterai un cycle "poisse à la fin"
Ca n'enlève pas les problèmes habituels (Combinaisons de 3/4 inexistantes, ballons de contre mal exploités en attaque ou en défense, redistribution imparfaite, buteurs qui doutent)

Contre le Connacht faudra se sortir les doigts et surtout avoir un vrai jeu de 3/4

Nono_31

Messages : 213
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 12 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par arthurledur Sam 14 Jan - 19:20

je n'ai pas compris lorqu'on mene 7-3, on a une penalité a 55 metres, on la prend avec Fickou qui ne bute jamais, pourquoi on ne va pas en touche pour enfoncer le clou??

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 12 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par arthurledur Sam 14 Jan - 19:28

je viens de voir le resumé, quelle naiveté sur le dernier essai...en plus le 9 va a la penalité en marchant, ca te laisse de le suivre et de te placer face a lui...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 12 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par Vince833 Sam 14 Jan - 19:33

Je me suis posé la même question Arthur. Il fallait jouer une touche sur leur 22 et les enfoncer avec un bon maul, nous aurions récolté une meilleur pénalité au pire.

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 12 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par Nono_31 Sam 14 Jan - 19:34

Pareil, plus par rapport à la distance et pour enfoncer le clou*

Nono_31

Messages : 213
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 12 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par Vince833 Sam 14 Jan - 20:02

Donc il faut 5 points la semaine prochaine face a une équipe qui jouera pour une qualification historique en 1/4 de H-cup.

Je laisse les optimistes penser à la qualification moi je balancerai presque le match.

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 12 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par Cherubin Sam 14 Jan - 20:12

4-0 ou 5-1 avec une différence de plus de 3 points devraient suffirent pour terminer 2ème du groupe.
Pour ce qui est du meilleur 2ème, tant que le week end n'est pas terminé, je ne sais pas.
Cherubin
Cherubin

Messages : 497
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 12 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par arthurledur Sam 14 Jan - 20:13

Pourquoi balancer le match?? On peut se qualifier et ensuite sur un match me le a l extérieur c est faisable...on ne sera pas favori et donc sans pression...et ca fedq rentrer un peu de sous dans les caisses....

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 12 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par arthurledur Sam 14 Jan - 20:15

Non le Connacht a 18 points nous 14 faut les battre sans leur laisser de bd...et les écraser si possible en prenant le bo

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 12 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par Vince833 Sam 14 Jan - 20:21

Enfin les 19 points pour être qualifier ça dépendra aussi du résultat des autres seconds.

Puis finir 7ème ou 8ème sur les qualifiés pour jouer un quart aux Sarries ou au Leinster? Super franchement...

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 12 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par arthurledur Sam 14 Jan - 20:26

Et alors?on devait se faire exploser 2 fois par les wasps..on doit les battre 2 fois ...et c est tjs mieux de jouer des compétitions pour les joueurs. .

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 12 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par Cherubin Sam 14 Jan - 20:32

Il ne t'a sûrement pas échappé que nous avions besoin de sous. Une qualification en 1/4, même à l'extérieur, c'est une dotation supérieure de l'EPCR.
Et puis m...., on est supporter du Stade Toulousain, le club le plus titré de France et d'Europe: si on a une petite chance de passer en 1/4, jouons la à fond.
Aujourd'hui on perd connement contre le 1er du championnat anglais, on est loin d'être nul même si on se complaît dans l'autoflagellation parce qu'on ne domine plus de la tete et des épaules, on est encore capable de tenir la dragée haute à n'importe qui.

Une bonne raison d'y croire, c'est qu'on est très chiant à manœuvrer, on ne prend pas de tôle même par des "cadors".
Et tout ce qu'on va jouer, ce sera de l'expérience supplémentaire pour nos jeunes.


Cherubin
Cherubin

Messages : 497
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 12 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par Cherubin Sam 14 Jan - 20:36

Gros coup dur:
Aldé souffrirait d'une grosse entorse du genou, en attendant les examens pour savoir s'il y a plus.
Et Tolo d'une entorse de l'acromio.
Cherubin
Cherubin

Messages : 497
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 12 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par arthurledur Sam 14 Jan - 20:36

Je suis d accord jouons pour nous qualifier. .même si en 2 ans on a juste battu oyonnax et les zèbres en ce.....si on passe ,on aura une chance...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 12 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par Vince833 Sam 14 Jan - 20:43

Cherubin a écrit:Gros coup dur:
Aldé souffrirait d'une grosse entorse du genou, en attendant les examens pour savoir s'il y a plus.
Et Tolo d'une entorse de l'acromio.

Une idée des durées d'absences?

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 12 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par Cherubin Sam 14 Jan - 20:44

Il faudra attendre les examens pour ça je pense
Cherubin
Cherubin

Messages : 497
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 12 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par Mimi ouistiti Sam 14 Jan - 20:59

arthurledur a écrit:je n'ai pas compris lorqu'on mene 7-3, on a une penalité a 55 metres, on la prend avec Fickou qui ne bute jamais, pourquoi on ne va pas en touche pour enfoncer le clou??

Fickou nous a déjà enquillé deux pénalités de cette distance cette saison. En sachant que les tirs longue distance sont partagés avec Fritz c'est déjà pas mal.

Mimi ouistiti

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 12 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par Vince833 Sam 14 Jan - 21:07

Sinon au niveau des prétendants des autres poules pouvant nous enmerder pour une seconde place faut espérer demain la défaite de Leicester, UBB, Ulster, Toulon et Scarlets.

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 12 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par arthurledur Sam 14 Jan - 21:55

Toulon gagnera demain mais perdra aux sarries...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 12 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par Vince833 Sam 14 Jan - 21:58

Ouais Toulon gagnera demain sans problème et même avec BO logiquement.

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 12 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par arthurledur Sam 14 Jan - 22:02

Glasgow et Leicester ont perdu...c est plutot bon pour nous. ....en etant serieux on devrait se qualifier

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 12 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par Vince833 Sam 14 Jan - 22:43

Comme sur nos 2 défaites et notre match nul Neutral

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 12 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par bzh31 Sam 14 Jan - 23:42

Nos chances de nous qualifier comme meilleur second sont bonnes. Faisons un petit tour sur les cinq poules y compris la nôtre. Qu'est ce que ça donne?

1) Pour être le meilleur deuxième, il faut d'abord être deuxième. Nous avons quatre points de retard sur les Irish. Il nous faut donc:
- ou bien leur en reprendre cinq (c'est à dire gagner en marquant quatre essais) sans BD pour eux
- ou bien leur en reprendre quatre et avoir, sur les deux matches, marqué plus de points qu'eux. Donc ou bien BO pour nous et BD pour eux (à plus de trois points de nous), ou bien pas de BO pour nous et pas de BD pour eux.
Corrigez moi si je me trompe, mais tout autre résultat nous élimine.

2) Meilleur deuxième. Nous pouvons, suivant les hypothèses terminer les poules avec 18 ou 19 points.
Poule 1:Glasgow a 14 points (comme nous). Candidat d'autant plus crédible qu'il vient de se faire battre chez lui.
Poule 2: Connacht ou nous
Poule 3: Toulon a 10 points, deux matches à jouer, dont le dernier chez les Sarries. Je les vois mal arriver à 19 ou 20 points..;
Poule 4: Montpellier 11 points, un match à jouer. Sauf en cas de défaite à EW, nous serons devant eux.
Poule 5: Bordeaux 9 points et deux matches à jouer. C'est le même cas que Toulon.
Sur ces deux cas (Bordeaux et Toulon), nous serons plus avancés demain. Mais, que l'un ou l'autre fasse moins qu'une victoire, et la qualification est totalement entre nos mains.

3) Par contre, les blessures d'Aldé et de Tolo ne laissent pas d'être inquiétantes. Tolo: Aldegheri et Marchand ou Mauvaka (suivant le qualifié EPCR). Aldé: Census tiendra une mi-temps puis commencera à nous coûter des pénalités en mêlée. Je n'ai pas l'impression que Van Dijk soit au niveau. Castets vient juste de reprendre...

4) Que tous ceux qui peuvent se retrouvent à Ernest Wallon pour le match, car , comme d'hab, la chorale Irlandaise va être là en force.

ALLEZ LE STADE!

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 12 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par sauce Dim 15 Jan - 1:00

Mon résumé à moi vu du stade (habitant sur Londres je me devais d'y aller!!).
Gros match vu des tribunes, grosse intensité, de gros contact et du jeu dans tous les sens.

Quel plaisir de voir les Wasps jouer. Devant costaud et quel jeu de passe derrière. Toujours une option de jeu, des incertitudes dans tous les sens et de la vitesse. Vivement qu'on s'inspire de leur jeu. Avec la qualité de nos joueurs derrière, je ne comprends pas qu'on n'y arrive pas.
Heureusement pour nous que l'arbitre siffle un avant (plus que douteux vu des tribunes) et qu'on encaisse pas un 2ème essai dans les 10 premières minutes sinon le match aurait été plié.

Au niveau des joueurs, tout le pack a été très bon. Les 2 Gray ont été hyper actifs et précieux. R. Gray est vraiment hors norme avec une capacité à se déplacer impressionnante tout en étant présent au combat.

Derrière, on a livré notre meilleur match je trouve mais si pour moi Médard est un mystère tant parfois il peut être absent, mal placé...
Même si il a loupé les 2 pénalités, Doussain est vraiment notre meilleur 10 et le chef de la ligne arrière (avec Fickou). Il replace les joueurs tout le temps, parle tout le temps et bouche les trous en défense. Il a pris le but car Bezy avait des bandages sur les jambes et les mollets...

J'ai trouvé qu'on avait fait notre meilleur match de la saison et je rejoins certains qui disent qu'on se met au même niveau que les adversaires, dans le bon et le mauvais sens.

On va dans le bon sens au niveau de jeu et de l'état d'esprit même si parfois on est perdu à se faire des passes. Idem sur les 1er temps de jeu où l'on n'arrive pas à franchir la ligne d'avantage et l'on perd du terrain ce qui est pas normal...

Et puis j'ai trouvé l'arbitre très bon et même parfois en notre faveur (les anglais n'ont pas trop aimé quelques décisions...)

sauce

Messages : 331
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 12 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par JMD Dim 15 Jan - 7:53

Nous avons failli gagner ce match tout seuls comme des grands et nous l'avons perdu tout seuls comme des grands, par manque de leadership (sortie de Dusautoir), naïveté (Maestri, insupportable à ce niveau) ou lacunes depuis longtemps identifiées et toujours pas corrigées (buteur, Kunatani).
Concernant Kunatani, certains le défendent (rien à dire : chacun sa vision des matches et son point de vue), de mon côté ce gars me semble complètement largué sur le terrain.
Pour conclure sur le prochain match, il faut à mon avis le jouer à fond, parce qu'effectivement nous sommes le ST, 4 fois vainqueur du trophée et que rien n'est perdu mathématiquement.
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

ERCC version 2016-2017 - Page 12 Empty Re: ERCC version 2016-2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum