Décembre 2018

Aller en bas

Décembre 2018

Message par bzh31 le Mar 1 Jan - 17:37

Avant que les lampions ne s'éteignent et que nous soyons de nouveau noyés par le quotidien, retournons nous sur le merveilleux mois de décembre que nous venons de vivre.
D'accord, cette équipe est loin d'être parfaite. D'accord, la touche, c'est pas encore ça. D'accord 14 en-avants dans un match, ça fait désordre. Tout ça, il faut le remettre sur le métier, le polisser sans cesse et le repolisser. Mais de quelles joies nous a-t-elle gratifiées durant ce mois! Des résultats positifs, bien sûr et des classements flatteurs en Europe et en France.
S'il faut que je retienne une image de ce mois, c'est le sourire de junior de Kaino après le match contre Toulon (vu sur la Dépêche). Deux fois vainqueur de la Coupe du Monde, vainqueur aussi du Super Rugby, et aussi heureux que nos Marie Louise d'une victoire au Stadium. Pour moi, c'est le symbole de notre équipe. Elle joue avec panache et défend avec rage et obstination son avantage. La fusion des Stadistes de formation, des jeunes recrues de la région et des anciens qui viennent du lointain Pacifique et partagent la même conviction sur la vitesse du jeu et le soutien permanent entre partenaires, voilà notre force.
Et, cerise sur le gâteau, une quarantaine de joueurs capables de tenir ce jeu, sans baisse du niveau. Les craintes sur la "profondeur de banc" se sont estompées pendant ce mois. Voyez la seconde jeunesse de Médard et Huget. Voyez l'explosion des Baille, Castets, Neti, Aldéghéri, Cros, Marchand frères, Mauvaka... Voyez Ramos, Dupont, NTamack,... Voyez AÏnu'u tenir gaillardement sa place, Van Dyck (encore perfectible, c'est sûr) s'affirmer, Pagès trouver naturellement son rôle, Manukula tenir tête aux sauteurs clermontois et Lebel leur marquer un essai...: la plupart des postes sont quasi doublés. Voyez Kolbe et Holmes. Voyez la résurrection de Madaule, Guitoune, Memoz, Galan, Sébastien Bézy...Voyez nos poutres du pack (Elstadt, Tekori, Faasalale, Kaino) sans lesquelles rien ne serait possible. Et notre banc, lorsqu'il entre, ne fait pas baisser le niveau.

J'ai adoré ce mois de décembre 2018...

En toute humilité, entendons nous bien. Lacroix, Mola, Sonnes, Servat et tous les joueurs l'ont souligné: nous n'avons encore rien gagné. La preuve ultime est à venir, de Newcastle ou de Saint Denis. Ne nous prenons pas pour les rois du pétrole. Tout est à faire, mais nous avons trouvé le chemin et les armes pour conquérir le Graal!

bzh31

Messages : 1919
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 79
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décembre 2018

Message par guyd le Mar 1 Jan - 18:13

Comme toujours bonne analyse.

guyd

Messages : 204
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 72
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décembre 2018

Message par bzh31 le Mer 2 Jan - 11:53

Deuxième ligne de ce post: le verbe "polisser" (et sa suite"repolisser") est sorti tout armé de mon clavier. Le lecteur attentif aura rectifié de lui même: "polir" et "repolir" ...

bzh31

Messages : 1919
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 79
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décembre 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum