ST vs Leinster Rugby Ernest Wallon 21/10/2018 16h15

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: ST vs Leinster Rugby Ernest Wallon 21/10/2018 16h15

Message par bzh31 le Lun 22 Oct - 0:44

Plus intéressant, des déclarations exclusives pour ce Forum:
- Moustache, présent au match, a demandé pourquoi les Toulousains et les Irlandais se couchaient si peu par terre avant de faire une passe.
- Elissalde, présent au match, s'inquiète de voir des trois quarts (et des avants aussi, d'aiileurs) capables de faire trois passes sans faire tomber le ballon. "De mémoire d'entraîneur au Stade, je n'ai jamais vu ça!"
- Madrange, absent au stade, n'a rien à dire. "Le jeu pratiqué cet après midi par les deux équipes est un jeu de fillettes: les attaquants, d'un côté comme de l'autre essayent d'éviter l'adversaire. De mémoire d'entraîneur, je n'ai jamais autorisé ça."

bzh31

Revenir en haut Aller en bas

Message par dan12 le Lun 22 Oct - 8:10

LA DEPECHE:

Et encore merci au Stade Toulousain d'avoir remis l'accent toulousain sur le toit de l'Europe. Mais ne «Mélenchon» pas tout…
Very Happy

dan12

Message par blacksad le Lun 22 Oct - 8:38

Je disais avant le match que c'était un vrai test pour l'ambition de jeu actuelle du stade. On peut quand même reconnaitre que, malgré les absents, les attaques de Toulouse mettent à mal ce qui se fait de mieux en Europe.
Alors si c'est très très loin d'être parfait, je commence à être convaincu que l'on prend une bonne direction.
blacksad

Message par Vince833 le Lun 22 Oct - 8:51

J'ai vu le replay et je crois que les joueurs m'ont entendu. Putain ils ce sont dépouillés comme des crèvent la dalle...

Tout n'est pas parfait et le Leinster peut nous mettre 45 points dans une semaine mais sur ce match les gars ont mis mes ingrédients pour battre ce qu'il y a de mieux en Europe. Un très grand merci à eux.

Moi je suis de plus en plus persuadé que ce groupe a un potentiel énorme dont il doit prendre conscience. Les accidents passés sur les fins de matchs ne sont pas liés au niveau des joueurs mais juste à l'implication et la maîtrise collective.

C'est pour ce genre de match que l'on aime le rugby.

Je veux mettre 2 performances en avant perso: celles de Tolofua et Placines.
Un gamin de 21 ans et un jeune de 24 qui vient de ProD2 c'est quand même phénoménal la qualité de leur prestation hier. Si ces deux la sont capables de produire des performances de ce niveau d'une manière régulière on aura pas besoin de faire venir des pointures en troisième latte.

Vince833

Message par Singo le Lun 22 Oct - 9:03

Gros gros match, c'est un vrai exploit de battre le Leinster, surtout avec autant d'absent
Dommage cette défaite face à Castres, la saison serait quasi parfaite sinon

Message par arthurledur le Lun 22 Oct - 9:20

Cap a l usap maintenant ou ce sera un combat

arthurledur

Message par blacksad le Lun 22 Oct - 10:17

Singo a écrit:Gros gros match, c'est un vrai exploit de battre le Leinster, surtout avec autant d'absent

La saison sera parfaite si on ramène un titre. Qu'on perde à l'USAP et qu'on soit champion avec nos idées ça me va très bien
blacksad

Message par blacksad le Lun 22 Oct - 10:23

Vince833 a écrit:J'ai vu le replay et je crois que les joueurs m'ont entendu. Putain ils ce sont dépouillés comme des crèvent la dalle...

Tout n'est pas parfait et le Leinster peut nous mettre 45 points dans une semaine mais sur ce match les gars ont mis mes ingrédients pour battre ce qu'il y a de mieux en Europe. Un très grand merci à eux.

Moi je suis de plus en plus persuadé que ce groupe a un potentiel énorme dont il doit prendre conscience. Les accidents passés sur les fins de matchs ne sont pas liés au niveau des joueurs mais juste à l'implication et la maîtrise collective.

C'est pour ce genre de match que l'on aime le rugby.

Je veux mettre 2 performances en avant perso: celles de Tolofua et Placines.
Un gamin de 21 ans et un jeune de 24 qui vient de ProD2 c'est quand même phénoménal la qualité de leur prestation hier. Si ces deux la sont capables de produire des performances de ce niveau d'une manière régulière on aura pas besoin de faire venir des pointures en troisième latte.

Tolofua est clairement impressionnant. Grosse solidité à l'impact, en défense comme en attaque.
Placines fait un beau match aussi. Il est gaillard et garde du volume de jeu. Avec Elstadt ça fait une sacrée 3è ligne au placage.
Les autres membres du pack ont été à niveau. Charlie, Joe, Flo et notre capitaine tous hypers solides. Et Castets qui s'est envoyé également.

Derrière Bezy très bien, Holmes n'est pas un distributeur, il cherche beaucoup (trop?) à attaquer la ligne pleine vitesse. Huget à souffert défensivement au centre mais Guitoune Kolbe Medard et Ramos top!

En face y avait du monde hein! Leur 8 est sacrément bon. Lowe c'est un client. Bref nos petits jeunes se sont frottés au très haut niveau et ont bien bousculé le champion d'Europe.
Ce match va nous faire un bien fou : tous les clubs savent qu'ils vont passer un mauvais 1/4 d'heure à chaque fois qu'ils viennent au Wallon maintenant et ça ne va que nous donner de la confiance à entamer nos matchs plein pot.
blacksad

Message par dan12 le Lun 22 Oct - 10:55

Beau résultat en effet, belle performance, bravo aux 23 joueurs et au staff ! Une satisfaction particulière pour ceux d'entre eux souvent cités comme des joueurs (ou coach) médiocres dont il faudrait se débarrasser.

dan12

Message par arthurledur le Lun 22 Oct - 11:10

oui mais surtout ne pas s'enflammer..il y a 2 matches a gagner avant la treve et le repos...si on les gagne, on pourra dire que la premiere partie de saison est réussie...c'est sur que mentalement ce match va faire enormément de bien...mais le quotidien reste le top 14 et si tu veux chaque saison gouter a ce genre de match, il faut assurer une place dans les 6

arthurledur

Message par bzh31 le Lun 22 Oct - 12:57

J'ai dansé de joie sur notre jeu. J'ai clappé comme un gamin. Tout simplement parce que ce match m'a rajeuni de 15 ou 20 ans.
Et pas simplement notre équipe.
Mais aussi les spectateurs-supporters des deux camps, fraternisant en musique et en bière (ah!cette Bodega!), puis défendant vocalement leur équipe au cours de la rencontre. Mais aussi l'arbitre, qui a respecté le match, laissé jouer (peur être un peu trop parfois?) et s'est tenu à l'écart de la vidéo (d'où la dynamique du jeu, entre autres). Mais aussi les deux fois deux premières lignes de chaque côté qui n'ont pas triché sur les mêlées et ainsi permis au jeu de se développer. Mais aussi et surtout l'ensemble du staff du Stade qui a créé, qui continue de créer la dynamique de notre club. Est ce un hasard si ce staff est bâti autour des joueurs de l'épopée 94-97? Mais encore, comme dit Dan12, les Guitoune, les Placines, les VanDyk, les Ainuu (18 ans quand même!), les Castets (perdu pour le rugby il y a un an): ils n'avaient pas le couteau entre les dents, ils avaient le sabre d'abordage au poing.

Nous avons là, si les petits cochons ne les mangent pas, tous les joueurs qui nous permettront, avec les absents pour maladie ou suspension, de gagner un titre ou une coupe dans les deux ou trois ans à venir. A condition de tenir, comme le dit LBM, ce standard de jeu. D'autres devraient se joindre à cette équipe, ou décider d'en partir. Je pense avec peine à Gillian Galan qui y a toute sa place s'il se décide à se conduire en adulte. Je pense à Marty et Lebel, à Tauzin et Belan, à Mauvaka et Manukula, ... Avec la razzia que Brunel va mettre en marche à partir de novembre, avec la succession de matchs, il faut faire tourner. Des chances vont être à saisir. Des places vont être à prendre.Ce que le match d'hier a démontré, c'est du Corneille:
"Je suis jeune, il est vrai, mais aux âmes bien nées
La valeur n'attend pas le nombre des années"

bzh31

Message par arthurledur le Lun 22 Oct - 13:12

Attention Madaule sera sans doute cité :il est interdit d intercepter un ballon aux irlandais et de marquer l essai de la victoire..

arthurledur

Message par blacksad le Lun 22 Oct - 14:06

arthurledur a écrit:Attention Madaule sera sans doute cité :il est interdit d intercepter un ballon aux irlandais et de marquer l essai de la victoire..

En parlant de cela, je viens de revoir la seconde mi temps (dispo sur francetv). Sur un contre ruck à la 67è notre petit Ainuu se fait refouler ok, mais si ce n'est pas une épaule en plein visage qu'il prend ... J'attend la citation de l'irlandais, comme Pointud l'a été.
blacksad

Message par Singo le Lun 22 Oct - 15:29

blacksad a écrit:
arthurledur a écrit:Attention Madaule sera sans doute cité :il est interdit d intercepter un ballon aux irlandais et de marquer l essai de la victoire..

En parlant de cela, je viens de revoir la seconde mi temps (dispo sur francetv). Sur un contre ruck à la 67è notre petit Ainuu se fait refouler ok, mais si ce n'est pas une épaule en plein visage qu'il prend ... J'attend la citation de l'irlandais, comme Pointud l'a été.
Je l'ai vu en direct... Ainuu semblait en position, mais ne s'attendait surement pas à être chargé si haut, ça le déséquilibre complètement

Message par Singo le Lun 22 Oct - 15:29

blacksad a écrit:
Singo a écrit:Gros gros match, c'est un vrai exploit de battre le Leinster, surtout avec autant d'absent

La saison sera parfaite si on ramène un titre. Qu'on perde à l'USAP et qu'on soit champion avec nos idées ça me va très bien
J'aurais du rajouter une saison quasi parfait pour l'instant Wink
Evidemment que la suite est encore plus important

Message par bzh31 le Lun 22 Oct - 16:14

J'ai dansé de joie sur notre jeu. J'ai clappé comme un gamin. Tout simplement parce que ce match m'a rajeuni de 15 ou 20 ans.
Et pas simplement notre équipe.
Mais aussi les spectateurs-supporters des deux camps, fraternisant en musique et en bière (ah!cette Bodega!), puis défendant vocalement leur équipe au cours de la rencontre. Mais aussi l'arbitre, qui a respecté le match, laissé jouer (peur être un peu trop parfois?) et s'est tenu à l'écart de la vidéo (d'où la dynamique du jeu, entre autres). Mais aussi les deux fois deux premières lignes de chaque côté qui n'ont pas triché sur les mêlées et ainsi permis au jeu de se développer. Mais aussi et surtout l'ensemble du staff du Stade qui a créé, qui continue de créer la dynamique de notre club. Est ce un hasard si ce staff est bâti autour des joueurs de l'épopée 94-97? Mais encore, comme dit Dan12, les Guitoune, les Placines, les VanDyk, les Ainuu (18 ans quand même!), les Castets (perdu pour le rugby il y a un an): ils n'avaient pas le couteau entre les dents, ils avaient le sabre d'abordage au poing.

Nous avons là, si les petits cochons ne les mangent pas, tous les joueurs qui nous permettront, avec les absents pour maladie ou suspension, de gagner un titre ou une coupe dans les deux ou trois ans à venir. A condition de tenir, comme le dit LBM, ce standard de jeu. D'autres devraient se joindre à cette équipe, ou décider d'en partir. Je pense avec peine à Gillian Galan qui y a toute sa place s'il se décide à se conduire en adulte. Je pense à Marty et Lebel, à Tauzin et Belan, à Mauvaka et Manukula, ... Avec la razzia que Brunel va mettre en marche à partir de novembre, avec la succession de matchs, il faut faire tourner. Des chances vont être à saisir. Des places vont être à prendre.Ce que le match d'hier a démontré, c'est du Corneille:
"Je suis jeune, il est vrai, mais aux âmes bien nées
La valeur n'attend pas le nombre des années"

bzh31

Message par blacksad le Lun 22 Oct - 18:09

Singo a écrit:
blacksad a écrit:

Je l'ai vu en direct... Ainuu semblait en position, mais ne s'attendait surement pas à être chargé si haut, ça le déséquilibre complètement

Surement, mais il prend une charge au visage, pas un déblayage au niveau du corps
blacksad

Message par Vince833 le Lun 22 Oct - 19:48

Le déblayage sur Ainuu je l'ai remarqué comme vous. Je vois guère la différence avec Pointud c'est un nettoyage un peu à l'ancienne donc selon la logique le joueur irlandais doit prendre aussi.

Vince833

Message par blacksad le Mar 23 Oct - 10:41

A la revue du match au calme, Elstadt est impressionnant en défense.
Revoyez chacun de ses placages, il domine systématiquement l'attaquant en se jetant vers lui Shocked Shocked Shocked

Et globalement, on a quand même réellement rivalisé sur 80' face au Leinster. On n'a clairement pas été dominé. Chacun a eu ses périodes forte mais on a beaucoup eu le ballon et toujours tenté de jouer, jusqu'à la fin.
blacksad

Message par bzh31 le Mar 23 Oct - 12:26

Pour moi, c'est Elstadt qui est l'homme du match.

bzh31

Message par JMD le Mar 23 Oct - 15:00

Comme souvent. Ses placages au près sont monstrueux. Une excellente pioche.
JMD

Message par guyd le Mar 23 Oct - 15:56

guyd

Message par Pickwick92 le Mar 23 Oct - 20:27

Pas un mot sur Dupont ?
Pickwick92

Message par jumisao le Mar 23 Oct - 21:17

Si... Excellente rentrée. Ce joueur pue le rugby. Il m'a impressionné... Alors qu'il ne jouait pas à son poste. Il sent les coups, il joue juste. C'est un vrai plaisir de le voir jouer

jumisao

Message par arthurledur le Mar 23 Oct - 21:26

A prolonger au plus vite.....

arthurledur

Message par arthurledur le Mar 23 Oct - 21:32

En tout cas, le dernier quart d heure le Wallon était en feu comme rarement...et ça a duré jusqu' à 15 minutes après le match ou les gens sont restés en tribunes pour communier avec les joueurs..une belle émotion.. ..

arthurledur

Message par Vince833 le Mar 23 Oct - 21:46

En espérant que cette équipe pourra bâtir sur cette euphorie...

Vince833

Message par arthurledur le Mar 23 Oct - 22:25

Justement il faut que l euphorie retombe et qu on reparte la tête froide..

arthurledur

Message par guyd le Mer 24 Oct - 17:52

guyd

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2