Recrutement 2018-2019

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Re: Recrutement 2018-2019

Message par bobCal le Mer 16 Mai - 16:38

arthurledur a écrit:et si on rachetait le contrat de Penaud a Clermont???

car apparemment il est encore espoir et pas sous contrat pro a Clermont ce qui me parait étonnant..

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/top-14-clermont-mise-sur-la-jeunesse_sto6757791/story.shtml

la voila l'affaire avec l'argent recolté par le transfert de Fickou...

Apparemment c'est pas un foudre de guerre la semaine. C'est d'ailleurs pour ça qu'il a déjà été mis de côté à Clermont plusieurs fois et en EDF aussi. Maintenant si le garçon mûri c'est une bonne affaire.
bobCal

Revenir en haut Aller en bas

Message par JMD le Mer 16 Mai - 16:40

Ne vas pas croire que je t'en veux Arthur, mais après Savea (je partage l'avis de bobCal) voilà Penaud ? Arghhh ! J'ai bien peur qu'il fasse passer un animateur d'NRJ12 pour un Nobel de physique... Embarassed
JMD

Message par Vagabond le Mer 16 Mai - 16:44

Vous étiez tous des avions de chasse à vingt ans ? Laughing

Maintenant, Clermont dégraisse son effectif et va inclure de nombreux jeunes sur les trois saisons à venir. Objectif : garder les pépites à la maison. Les finances du ST ne lui permettront pas de lutter avec les requins MHR, SF ou Racing.

Si Penaud doit céder au chéquier, je m'attends plus à le voir du côté de Montpellier.

Dernière édition par Vagabond le Mer 16 Mai - 16:48, édité 1 fois

Vagabond

Message par JMD le Mer 16 Mai - 16:47

Farpaitement ! Mais...des avions de chasse de l'époque !!! Laughing
JMD

Message par Vagabond le Mer 16 Mai - 16:53

JMD a écrit:Farpaitement ! Mais...des avions de chasse de l'époque !!! Laughing

Des trucs à hélices, pas trop rapides... Razz

Vagabond

Message par JMD le Mer 16 Mai - 17:06

Ah non ! quand même pas ! Laughing Nous sommes quelques uns à ne pas être de première jeunesse sur ce forum, mais avons tout de même grandi avec les Dassault Mystère !!! pale
JMD

Message par arthurledur le Mer 16 Mai - 17:18

Qui pour fickou alors ???

arthurledur

Message par JMD le Mer 16 Mai - 17:44

Si Fickou devait partir en fin de saison, j'ai bien peur q'on doive oublier un remplaçant français. Et dans tous les cas, lequel ? Je n'en vois aucun qui lui soit supérieur.
Reste la piste sudiste, mais à 1 an de la CDM il ne faut pas trop rêver.
Les NZ et Springboks sont verrouillés. On peut tenter Otere Black (10/12), Matt Fades, Proctor, Aso ou un coup de poker sur un jeune comme Faauli ou Alaimalo.
JMD

Message par guyd le Mer 16 Mai - 18:06

guyd

Message par Pickwick92 le Mer 16 Mai - 18:47

Nobru24 a écrit:Suis pas contre le fait d'avoir des idées différentes, c'est le principe de tout forum, débattre.
Mais venir en permanence avec de la mauvaise fois et raconter n'importe quoi pour taper sur les équipes adverses c'est ridicule.

Faut arrêter à un moment, tout n'est pas blanc à Toulouse et tout n'est pas noir ailleurs. Faut enlever les oeilleres, on peut supporter son club sans détester les autres.

Y a qu'a voir ses interventions systématique sur l'arbitrage ou il passe son temps à chialer car le club qu'il soutient est toujours victime du méchant arbitre.
Ça dépend. Des fois ils jouent en blanc, d'autres fois en noir, et même parfois en rouge et noir. Bon, je sors... Smile
Pickwick92

Message par Vince833 le Mer 16 Mai - 20:36

Et combien de fois la mauvaise foi.... Very Happy

Vince833

Message par Cherubin le Mer 16 Mai - 23:04

Il me semble que les Spingboks ont ré ouvert la sélection aux joueurs sévissant à l’étranger. A confirmer.
Cherubin

Message par jumisao le Jeu 17 Mai - 8:49

Cherubin a écrit:Il me semble que les Spingboks ont ré ouvert la sélection aux joueurs sévissant à l’étranger. A confirmer.

Je confirme. J'ai lu le communiqué de la fédé sud af. Jusque là, il fallait avoir 30 sélections (de mémoire) pour pouvoir continuer à être sélectionné si un joueur était à l'étranger. Maintenant, il n'y a plus cette limite. Donc Kolbe, par exe, vu ses bonnes prestations, peut tout à fait se retrouver en sélection.

jumisao

Message par Mimi ouistiti le Ven 18 Mai - 8:11

JMD a écrit:Si Fickou devait partir en fin de saison, j'ai bien peur q'on doive oublier un remplaçant français. Et dans tous les cas, lequel ? Je n'en vois aucun qui lui soit supérieur.

Mode Arthurledur "ON"

Fofana

Mode Arthurledur "OFF"

Mimi ouistiti

Message par arthurledur le Ven 18 Mai - 8:22

Fofana est déjà en partance pour Montpellier en 2019...

arthurledur

Message par Vagabond le Ven 18 Mai - 8:26

Le meilleur centre français actuel, c'est Bastareaud. Il a sur son équipe l'influence que Fickou n'a pas, il a énormément progressé dans son rugby, il fait toujours jouer derrière lui, même si l'élégance n'est pas au rendez-vous, son impact sur la défense adverse est énorme, il lit bien mieux le jeu qu'auparavant.

Fofana, sur sa forme optimal, est reste le meilleur. Reste qu'il est rentré d'une longue blessure pour rejoindre un collectif en miettes miné par les blessures.

On jugera de son retour en début de saison prochaine, après une vraie préparation.

Les autres centres français me paraissent inférieurs en effet, soit parce que trop jeune encore malgré le potentiel (Penaud), soit parce que trop limités (Chavancy, Doumayrou, Danty...).

Vagabond

Message par Vagabond le Ven 18 Mai - 8:27

arthurledur a écrit:Fofana est déjà en partance pour Montpellier en 2019...

Pure spéculation à ce jour.

Vagabond

Message par arthurledur le Ven 18 Mai - 9:04

il reste donc juste l'etranger...dommage d'avoir "raté" Sopoaga...

arthurledur

Message par erilac le Ven 18 Mai - 9:17

Il faut aussi penser JIFF car les règles se durcissent et qu'au centre on ne perd que des JIFF.

erilac

Message par arthurledur le Ven 18 Mai - 9:59

erilac a écrit:Il faut aussi penser JIFF car les règles se durcissent et qu'au centre on ne perd que des JIFF.
il y a quand meme une certaine marge avec Pointud,Baille,Marchand,Mauvaka,Aldegheri,Verarghe,Cros,Tolofua,Placines,Galan,Bezy,Dupont,NTK,Fouyssac,Medard,Huget,Ramos,Bonneval,Tauzin,Meric...

arthurledur

Message par erilac le Ven 18 Mai - 10:35

arthurledur a écrit:
erilac a écrit:Il faut aussi penser JIFF car les règles se durcissent et qu'au centre on ne perd que des JIFF.
il y a quand meme une certaine marge avec Pointud,Baille,Marchand,Mauvaka,Aldegheri,Verarghe,Cros,Tolofua,Placines,Galan,Bezy,Dupont,NTK,Fouyssac,Medard,Huget,Ramos,Bonneval,Tauzin,Meric...

Oui bien sûr mais on aura aussi des postes "faibles" en JIFF l'année prochaine (comme en 2nde ligne) alors il est préférable d'éviter de se trouver coincé avec des recrues non JIFF moyennassent que l'on recrute pour 3 ans (les règles JIFF étant de plus en plus contraignantes).

erilac

Message par Vince833 le Ven 18 Mai - 12:46

Ranger va être libérer de son contrat Rochelais. Faut aller le chercher.

Vince833

Message par arthurledur le Ven 18 Mai - 13:17

Vince833 a écrit:Ranger va être libérer de son contrat Rochelais. Faut aller le chercher.

tu es sur que c'est une bonne idée?? il n'a réussi ni a Montpellier ni a LR...

arthurledur

Message par arthurledur le Ven 18 Mai - 14:42

donc, 850000 euros, soit tu les réinvestis cette saison pour faire venir un ou 2 centres ou tu comptes sur ta formation et gardes cet argent pour la saison prochaine pour un tres gros coup (Rettalik, Barrett??)..

arthurledur

Message par erilac le Ven 18 Mai - 14:53

arthurledur a écrit:donc, 850000 euros, soit tu les réinvestis cette saison pour faire venir un ou 2 centres ou tu comptes sur ta formation et gardes cet argent pour la saison prochaine pour un tres gros coup (Rettalik, Barrett??)..

Les 850000 c'est un one shot mais une sacrée affaire quand même. Il y a aussi le salaire de Fickou qui ne devait être non plus une misère, par contre pour
l'année prochaine ça va être tendu on perd nos 3 centres confirmés, j'espère que Fouyssac se sent prêt et avec lui qui??
Poï, Tauzin, je mettrai bien Kunatani perso puisqu'il semble ne pas entrer dans la rotation en 3ième ligne.
Après si on peut trouver un bon pourquoi pas mais il n'y a pas grand monde sur le marché.

erilac

Message par arthurledur le Ven 18 Mai - 14:54

comme ecrit plus haut, Ranger serait disponible, mais est ce une bonne affaire??

arthurledur

Message par erilac le Ven 18 Mai - 15:08

arthurledur a écrit:comme ecrit plus haut, Ranger serait disponible, mais est ce une bonne affaire??

Pour ma part j'ai des doutes, en plus il doit être cher alors le risque est gros.

erilac

Message par bobCal le Ven 18 Mai - 15:24

arthurledur a écrit:donc, 850000 euros, soit tu les réinvestis cette saison pour faire venir un ou 2 centres ou tu comptes sur ta formation et gardes cet argent pour la saison prochaine pour un tres gros coup (Rettalik, Barrett??)..
Peut être ni l'un ni l'autre hélas. Si le stade vend c'est qu'il y a un déficit à combler et j'ai bien peur qu'il n'y ai plus tant d'argent que ça dans les caisses. Il faudra attendre l'an prochain mais pas forcément un très gros coup. Ça n'a pas l'air d'être la politique du Stade.
Barrett je ne le vois pas partir, il est encore jeune...

erilac a écrit:
arthurledur a écrit:comme ecrit plus haut, Ranger serait disponible, mais est ce une bonne affaire??

Pour ma part j'ai des doutes, en plus il doit être cher alors le risque est gros.

D'accord avec erilac, Ranger a fait illusion quelques temps mais il semble finit aujourd'hui. Il n'a pas l'air au top de sa forme physique alors le lâcher dans Toulouse...
bobCal

Message par blacksad le Ven 18 Mai - 16:02

Un départ de Fickou sans l'arrivée de Akhi serait un coup dur pour le centre du terrain.

Du coup je suppose qu'on a des nouvelles rassurantes pour lui et qu'il va venir.
Ensuite concernant le cash, ça va juste nous permettre de passer devant la dnacg tranquillou et équilibrer le déficit. Rappelez vous l'an dernier le contrat de Charlie avait failli ne pas être validé.
blacksad

Message par erilac le Ven 18 Mai - 16:08

Tauzin et Poï vont avoir l'occasion de montrer qu'ils sont aptes à jouer à haut niveau, espérons qu'ils le soient.

erilac

Message par arthurledur le Ven 18 Mai - 16:24

bobCal a écrit:
Peut être ni l'un ni l'autre hélas. Si le stade vend c'est qu'il y a un déficit à combler et j'ai bien peur qu'il n'y ai plus tant d'argent que ça dans les caisses. Il faudra attendre l'an prochain mais pas forcément un très gros coup. Ça n'a pas l'air d'être la politique du Stade.
Barrett je ne le vois pas partir, il est encore jeune...

erilac a écrit:

D'accord avec erilac, Ranger a fait illusion quelques temps mais il semble finit aujourd'hui. Il n'a pas l'air au top de sa forme physique alors le lâcher dans Toulouse...

je parlais du gros coup pour 2019 apres la CDM..et l'argent avec le barrage demain, la CE, tu vas en rentrer..
si Ahki ne vient pas, si Fickou part, ca va etre tres compliqué au centre

arthurledur

Message par bzh31 le Ven 18 Mai - 16:26

bobCal, je ne sais pas s'il y a un déficit à combler. Pour moi, c'est probable, mais loin d'être certain. Ce qui m'embête le plus, c'est l'épée de Damoclès Fiducial qui peut s'abattre n'importe quand. Et surtout qui bloque avec obstination toute augmentation de capital.

Par contre, si Fickou nous quitte l'an prochain (il ne se plaît plus ici?), les 850K€ nous échappent, déficit ou pas. Et les recettes supplémentaires engrangées par notre meilleur classement de cette saison ne suffiront pas, pas plus que l'allègement de la masse salariale consécutif aux départs de cette année (Fritz, Maestri, David et Fickou lui même), à nous entr'ouvrir la porte d'un recrutement de haut niveau.

Par contre, je suis d'accord avec toi, la politique du Stade n'a jamais été un gros coup. Comme celui de l'ASM, notre public est un public plutôt connaisseur qui vient voir jouer une équipe et non pas une étoile du firmament médiatique (comme le prouve le retour des matches à guichets fermés de la fin de saison). Seuls, peut être, Kelleher et, après lui, Mc Alister étaient véritablement des vedettes. Aujourd'hui Zack, Charlie, Cheslin, Richie sont vraiment essentiels au fonctionnement de l'équipe. Aucun n'est une super star comme BB. Et un Elstadt se révèle extrêmement utile à notre rugby. La priorité est donc, à mon avis, de recruter des joueurs qui se sentent à l'aise dans notre style de jeu.

D'accord aussi avec Erilac et toi. Ranger, de Montpellier à La Rochelle,ne m'a jamais convaincu: il ne s'est jamais adapté au rugby du Top14...

bzh31

Message par bzh31 le Ven 18 Mai - 16:27

Kunatani au centre!

bzh31

Message par bobCal le Ven 18 Mai - 16:29

J'avais bien compris pour 2019 Arthur mais même là je ne suis pas sûr que le stade fasse des folies.
bobCal

Message par Will31 le Ven 18 Mai - 16:56

bzh31 a écrit:Kunatani au centre!

+pleintrèsbeaucoup!

On pourrait demander à Collazo, comme ancien du ST (et qui maintenant est libre) de venir nous apprendre comment on fait changer de poste n'importe qui avec succès. lol!

Franchement, et sans rigoler, depuis le temps qu'on pense tous qu'il ferait la maille (le gars est un cador à 7, pas mauvais à l'aile et bon en troisième pompe, il faut qu'il fasse quoi de plus?), avec le départ de GF, la non-venue de Akhi, serais-je lui, je ferais le siège du bureau de UM pour lui expliquer qui va jouer 12 titulaire les 3/4 de la saison prochaine.

Le meilleur recrutement, c'est en interne paraît-il. Et bien voilà, c'est bouclé! Au centre: Semi, Fouyssac, Poi et Tauzin. En plus Guitoune, Bonneval et Holmes peuvent y jouer. Et je ne serais pas étonné que Max puisse aussi y faire des merveilles.... De toute façon il faudra reconstruire tout ça, alors allons-y gaiement!

Will31

Message par arthurledur le Ven 18 Mai - 17:12

bzh31 a écrit:bobCal, je ne sais pas s'il y a un déficit à combler. Pour moi, c'est probable, mais loin d'être certain. Ce qui m'embête le plus, c'est l'épée de Damoclès Fiducial qui peut s'abattre n'importe quand. Et surtout qui bloque avec obstination toute augmentation de capital.

Par contre, si Fickou nous quitte l'an prochain (il ne se plaît plus ici?), les 850K€ nous échappent, déficit ou pas. Et les recettes supplémentaires engrangées par notre meilleur classement de cette saison ne suffiront pas, pas plus que l'allègement de la masse salariale consécutif aux départs de cette année (Fritz, Maestri, David et Fickou lui même), à nous entr'ouvrir la porte d'un recrutement de haut niveau.

Par contre, je suis d'accord avec toi, la politique du Stade n'a jamais été un gros coup. Comme celui de l'ASM, notre public est un public plutôt connaisseur qui vient voir jouer une équipe et non pas une étoile du firmament médiatique (comme le prouve le retour des matches à guichets fermés de la fin de saison). Seuls, peut être, Kelleher et, après lui, Mc Alister étaient véritablement des vedettes. Aujourd'hui Zack, Charlie, Cheslin, Richie sont vraiment essentiels au fonctionnement de l'équipe. Aucun n'est une super star comme BB. Et un Elstadt se révèle extrêmement utile à notre rugby. La priorité est donc, à mon avis, de recruter des joueurs qui se sentent à l'aise dans notre style de jeu.

D'accord aussi avec Erilac et toi. Ranger, de Montpellier à La Rochelle,ne m'a jamais convaincu: il ne s'est jamais adapté au rugby du Top14...

Kaino, malgré son age, est un gros coup...

arthurledur

Message par Mimi ouistiti le Ven 18 Mai - 17:28

erilac a écrit:Tauzin et Poï vont avoir l'occasion de montrer qu'ils sont aptes à jouer à haut niveau, espérons qu'ils le soient.

Poi fait largement la maille selon moi.

Mimi ouistiti

Message par Vince833 le Ven 18 Mai - 17:50

L' optimisme de certains à croire que nous allons tout reconstruire au centre de l'attaque avec Poi, Gaudin et Kunatani me laisse pantois.

M'enfin libre à vous hein...

Vince833

Message par Thierry90 le Ven 18 Mai - 23:47

Vince833 a écrit:L' optimisme de certains à croire que nous allons tout reconstruire au centre de l'attaque avec Poi, Gaudin et Kunatani me laisse pantois.

M'enfin libre à vous hein...
Gaudin, on le laisse à l mairie de Marseille What a Face
Thierry90

Message par arthurledur le Sam 19 Mai - 1:30

Poi.. Lol.. Sa défense est une catastrophe

arthurledur

Message par JMD le Sam 19 Mai - 9:47

Poi et Gauzin n'ont que très peu joué. Je ne suis pas plus convaincu par Kunatani au centre.
Bref, on passe de Jauzion/Fritz/David/Fickou à une sacrée interrogation... Rolling Eyes
JMD

Message par bzh31 le Sam 19 Mai - 10:52

La même que lorsque Jauzion et Fritz sont arrivés ... Remember!

bzh31

Message par JMD le Sam 19 Mai - 11:02

Ça c'est sûr, je n'aurais pas parié un kopeck ! Laughing
Mais Kunatani, ça fait 3 ans qu'il est là. Enfin, je lui souhaite d'être le nouveau Kunavore.
JMD

Message par guyd le Sam 19 Mai - 11:38

Pour Kunatani on ne sait toujours pas où le faire jouer et c'est un vrai gachis à ne pas utiliser au mieux ses indéniables qualités.

guyd

Message par Cherubin le Sam 19 Mai - 12:07

Suite à notre victoire sur le CO, on perd Gaël(grosse et sale blessure au genou, tchintchin le SF) puis N’jekevu face au Racing(désolé l’USAP) parce que ces 2 adversaires sont de vilains bourrins qui font que vouloir faire mal à nos joueurs.
En Finale, gros pari de Ugo Mola qui met Semi à côté de Flo où il éclabousse la rencontre de toute sa classe et fait profiter Cheslin de ses off-loads qui marque 3 essais, nous permettant de rapporter le bouclier place du Capitole.
...

Ouais... j’m’égare Embarassed

Mais bon, on peut rêver un peu, non? Wink
Cherubin

Message par jumisao le Sam 19 Mai - 13:14

JE rêve avec toi alors Razz

jumisao

Message par JMD le Dim 20 Mai - 8:38

Le match d'hier confirme l'impression générale depuis 2 ans : l'équipe manque de leaders, de joueurs de caractère, d'un type qui aurait mis les côtes d'Urdapilleta ou Combezou dans la boîte à gant.
Elstadt semble avoir le profil, espérons que nous saurons le conserver dans l'effectif. Verhaeghe a aussi cette étincelle.
Derrière seul Fritz déménageait les pianos pendant que les autres en jouaient plus au moins.
Qui pour prendre la (difficile) relève ?
JMD

Message par bzh31 le Dim 20 Mai - 9:38

D'accord avec JMD.

J'attendais mieux de Madaule de ce point de vue. Elstadt est un combattant de première importante. Mais je pense que Verhaeghe, outre ses qualités techniques (touches, grattages, avancée permanente), a toutes celles d'un meneur d'hommes.
Il nous reste à remettre Dupont sur les rails (et lui apprendre à ne pas trop s'isoler). Et souhaiter que Fouyssac manifeste chez nous les qualités qu'il montre au SUA.
Enfin, pour avoir été un admirateur de Régis Sonnes, pendant sa carrière de joueur et quand il a participé au renouveau de Bègles, j'attends beaucoup de lui dans la préparation des matches.

bzh31

Message par chasseur le Dim 20 Mai - 10:00

OK JMD ET BZH31 mais reconnaissaient que le recrutement n est pas a la hauteur et ne fait pas rêver appart FOUYSSAC

chasseur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant