ASM vs ST 05/05/18 21h

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: ASM vs ST 05/05/18 21h

Message par Pickwick92 le Sam 5 Mai - 23:34

arthurledur a écrit:Si on passe les barrages je nous vois bien en finale...
Et tu nous vois soulever le Brennus ? Very Happy Very Happy
Pickwick92

Revenir en haut Aller en bas

Message par Pickwick92 le Sam 5 Mai - 23:51

Très bel hommage des joueurs et du public en l'honneur de Rougerie, cet immense joueur qui aurait fait toute sa carrière à Clermont, une chose qu'on ne verra quasiment plus jamais. Même Didier Lacroix lui a offert un maillot du Stade. C'est beau.
Pickwick92

Message par arthurledur le Sam 5 Mai - 23:54

Non.. Toulon me semble au dessus.... Mais faire une demi voire une finale serait un exploit déjà.. Donc jouons libérés...

arthurledur

Message par Cherubin le Dim 6 Mai - 0:06

Bon ben voilà...
Fin de la phase régulière et le Stade finit 3ème. cheers

On nous aurait proposé un tel classement en début de saison, je pense que tout le monde signait des 2 mains.
Reprendre du plaisir à regarder jouer le Stade, ça aussi c’est une belle victoire et par voie de conséquences: Le Wallon se rempli à nouveau.

Mission partiellement accomplie par D. Lacroix, il n’y a plus qu’à assainir les comptes et il aura remis le Stade sur les bons rails en une saison: bravo!

Ce qui va suivre, c’est du bonus pour moi. Profitons-en, nous ne sommes pas favoris, prenons du plaisir avec l’envie de tout péter et de ne rien lâcher.

Pour le match de ce soir, déçu de n’avoir pas profité du fait que les clermontois étaient là pour fêter Roro et pas aller au combat.
Sinon, un mot sur un joueur que j’adore mais je ne sais pas si on a encore trouvé son poste: Semi est à part, il aime la défense 1vs1 et apporte un truc en plus pratiquement à chaque fois qu’il touche le ballon mais pas certain qu’il soit plus un 8 qu’un 6. On sait qu’il n’est pas ailier.
Qu’est ce que j’aimerais le voir au centre, ça pourrait être exceptionnel s’il s’adaptait bien à la défense de ligne.

J’espere que ce n’est pas trop méchant pour Pointud ou que Neti va revenir car Brennan n’est clairement pas au niveau en mêlée à gauche.
Cherubin

Message par Olympien2013 le Dim 6 Mai - 2:07

La Blue Army va déferler dans la ville rose devenue la ville bleue. Castres battra Toulouse une 3e fois. Urios et le CO ont l'ascendant psychologique sur Mola et le Stade. Castres capitale de l'ovalie et d'Occitanie.
Olympien2013

Message par Vince833 le Dim 6 Mai - 6:00

Castres en phase finale avec son rugby de merde et une saison en dents de scie. Ils ont quoi les Castrais 50% de victoires et 50% de défaites sur la saison non? Quand tu penses que ce genre d'équipe va en phase finale à la place de La Rochelle...

Vince833

Message par chasseur le Dim 6 Mai - 8:06

Pour moi Tekori a perdue sa place dans les 23 au profit de Verhaeghe et Faasalele .Madaule a fait un bon match Ntamack est trop tendre pour tenir la baraque l an prochain mais dans 2 ou 3 an il sera top .désoler pour toi olympien mais vous repartiraient du EW les valises plaines ! ( pas si désoler que ça !!!!!!!!! )

chasseur

Message par chasseur le Dim 6 Mai - 8:09

Je peu pas écrire le palmarès du stade ;;;;;;;;; pas asse de place !!!!!!!

chasseur

Message par benst31 le Dim 6 Mai - 8:18

Voilà la phase régulière est terminée sur ce bon match de nos gars à Clermont sans les 11 points laissés au pied par Doussain et NTK, l’arbitre honteux de l’autre clown en vert et la composition des 20 dernières minutes avec Poï en 15 on était en passe de le gagner.
Bref un match pour du beurre au vu des résultats qui aura permis au joueur d’avoir du temps de jeu. Bien aimé la seconde ligne veraghe bien la troisième ligne bien à par T Gray en dessous et derrière ils ont fait le taf. Rentré catastrophique de Brennan un en avant sur du jeu debout mais sans impact sur notre saison. Bien aimé la rentré de Meric il faudrait vraiment le garder pour la saison prochaine.
Place au barrage face au CO et je ne rentrerai pas dans la connerie et je ne perdrai pas mon temps pour ce Olympien2013.

benst31

Message par arthurledur le Dim 6 Mai - 9:45

Kunatani il faut lui trouver un poste car il a de sacrées qualités. .sinon inquiet pour la saison prochaine pour le poste de 10..il nous faut une autre doublure car ntk est trop tendre encore

arthurledur

Message par Pickwick92 le Dim 6 Mai - 10:22

Cherubin a écrit:Bon ben voilà...
Fin de la phase régulière et le Stade finit 3ème. cheers

On nous aurait proposé un tel classement en début de saison, je pense que tout le monde signait des 2 mains.
Reprendre du plaisir à regarder jouer le Stade, ça aussi c’est une belle victoire et par voie de conséquences: Le Wallon se rempli à nouveau.

Mission partiellement accomplie par D. Lacroix, il n’y a plus qu’à assainir les comptes et il aura remis le Stade sur les bons rails en une saison: bravo!

Ce qui va suivre, c’est du bonus pour moi. Profitons-en, nous ne sommes pas favoris, prenons du plaisir avec l’envie de tout péter et de ne rien lâcher.

Pour le match de ce soir, déçu de n’avoir pas profité du fait que les clermontois étaient là pour fêter Roro et pas aller au combat.
Sinon, un mot sur un joueur que j’adore mais je ne sais pas si on a encore trouvé son poste: Semi est à part, il aime la défense 1vs1 et apporte un truc en plus pratiquement à chaque fois qu’il touche le ballon mais pas certain qu’il soit plus un 8 qu’un 6. On sait qu’il n’est pas ailier.
Qu’est ce que j’aimerais le voir au centre, ça pourrait être exceptionnel s’il s’adaptait bien à la défense de ligne.

J’espere que ce n’est pas trop méchant pour Pointud ou que Neti va revenir car Brennan n’est clairement pas au niveau en mêlée à gauche.
Effectivement, nous ne sommes pas favoris mais comme tu le dis cette place de barragiste à domicile, tout le monde aurait signé les yeux fermés en début de saison.
En valeur pure, je continue à penser que Clermont était dans les 4 et sans la saignée, car on ne peut appeler autrement le nombre de cadres absents tout au long de la saison, ils auraient joué les premiers rôles. Restaient la Rochelle, Pau, Lyon et Castres.les deux premiers sont passés, les deux autres ont raté le coche. Mais pour moi, ces équipes sont au même niveau que nous dans un ordre peut-être différent de leur classement final. Nous retrouverons donc le CO avec l'avantage du terrain et de l'envie de les battre enfin et le désavantage d'avoir perdu les deux rencontres cette saison. Clairement, l'objectif doit être de jouer à fond pour accrocher les demies contre un Racing qui pourrait être mentalement prenable suivant le résultat de la finale de Champions Cup.
Pickwick92

Message par Olympien2013 le Dim 6 Mai - 10:39

Vince833 a écrit:Castres en phase finale avec son rugby de merde et une saison en dents de scie. Ils ont quoi les Castrais 50% de victoires et 50% de défaites sur la saison non? Quand tu penses que ce genre d'équipe va en phase finale à la place de La Rochelle...
Depuis 2010, avec un budget moyen, 8e phase finale en 9 ans pour le CO, un rugby de merde qui marche plutôt pas mal avec 2 finales et un Brennus. 15 V et 11 D. Avec 5 victoires à l'extérieur à ... Toulouse, La Rochelle, Montferrand, etc. La Rochelle ? mdr Ils n'ont pas confirmé cette saison. On va débarquer et tout remporter !!!
Olympien2013

Message par Cherubin le Dim 6 Mai - 11:05

Juste une petite question technique aux admins/modos:
Existe t-il sur le forum un bouton « ignorer »?
J’ai cherché mais pas trouvé.
Merci Wink
Cherubin

Message par arthurledur le Dim 6 Mai - 11:08

Si tu réponds pas, ce genre de personnes se lasse...l indifférence est le plus grand des mépris. ....

arthurledur

Message par Nobru24 le Dim 6 Mai - 13:14

Vince833 a écrit:Castres en phase finale avec son rugby de merde et une saison en dents de scie. Ils ont quoi les Castrais 50% de victoires et 50% de défaites sur la saison non? Quand tu penses que ce genre d'équipe va en phase finale à la place de La Rochelle...

Castres: 15V 11D 9 bonus
La Rochelle: 14V 1N 11D 9 bonus

Nobru24

Message par bzh31 le Dim 6 Mai - 13:15

HORS SUJET :Permettre aux équipes peu fournisseuses de joueurs en EdF, qui jouent le ventre mou, qui contournent les Coupes d'Europe, d'avoir un instant de gloire et de se prendre pour des grandes, c'est pour ça que le Président du CO, à l'époque, président de la Ligue, a inventé ces barrages. Et ça marche! La preuve...

bzh31

Message par Nobru24 le Dim 6 Mai - 13:32

Ou permettre aux équipes handicapées par les doublons de pas être trop pénalisées si elles arrivaient pas à être dans les 4 ...

Nobru24

Message par bzh31 le Dim 6 Mai - 13:40

HORS SUJET :Permettre aux équipes peu fournisseuses de joueurs en EdF, qui jouent le ventre mou, qui contournent les Coupes d'Europe, d'avoir un instant de gloire et de se prendre pour des grandes, c'est pour ça que le Président du CO, à l'époque, président de la Ligue, a inventé ces barrages. Et ça marche! La preuve...

bzh31

Message par dan12 le Dim 6 Mai - 14:13

Revenons au match:
J'ai cru revoir nos difficultés des saisons précédentes concernant le buteur; l'air de rien, quand les pénalités sont converties, ça fait un bien fou. Ramos et Holmes ont contribué à la réussite de cette belle saison.

dan12

Message par bzh31 le Dim 6 Mai - 14:31

Qui aurait dit, l'an passé que nous serions, dès la vingt cinquième journée, dans la quatuor final (c'est à dire vraiment quart de finaliste sans l'invention sordide de M. Revol?)

0) Revenons à nos moutons: la vingt sixième journée.
00) Le reportage de la rencontre ASM contre ST était en fait une hagiographie pompeuse et rasoir sur la gros coq arverne déplumé et au palmarès scarciteux. Ceci traduit bien l'état de décrépitude de notre rugby (merci Guazzini, Boudjellall et Laporte) et le niveau des commentateurs de Canal.
1) Coup de gueule. A près le rouge de GG (sur trois cas identiques, le seul de cette couleur),voici l'en avant à lunettes variables. Le même arbitre peut refuser un essai à Guitoune et en accorder un à Fofana, sur une passe identique. Tant que le corps arbitral n'est pas traumatisé par les violences que lui fait subir Ugo Mola, tout va bien, continuons: Laporte y reconnaîtra les siens.
2) Rugby cassoulet. Je veux bien. Mais pas potée auvergnate.Il y avait, d'un côté, une équipe constellée de "bleus" (je n'avais pas assez de doigts pour les compter), de l'autre, une équipe pleine de bleuets (dont quatre ou cinq capitaines ou anciens capitaines). La seconde a marqué quatre essais à la première. Mieux: celle ci a arrêté d'attaquer en deuxième mi temps, et laissé le soin à ses buteurs de faire le score, comme on dit. Z'avaient peur des contres?
3) Faut dire qu'on avait quatre enragés de la défense sur l'homme: Baille, Verhaeghe, Kunatani, MJekevu. Concernant ce dernier, j'espère que Fouyssac est aussi un bon découpeur. Certes, deux erreurs de synchro au centre nous coûtent deux essais. Mais ceci se corrige.
4) Comme on pouvait le dire avant le match (avant chaque match en fait): sans botteur à 85-90%, difficile voire impossible de gagner.
5) Kunatani est une vraie richesse pour l'équipe. A condition qu'elle adapte à lui une partie de son jeu (comme le Métro avec Nakarawa). Il faut qu'il reste collé au ballon et qu'on l'encourage à prendre plus souvent le jeu à son compte. Les deux ou trois moments du match où il l'a fait, les actions ont déstabilisé l'ASM. En plus, il sait faire des passes et perd très rarement les ballons qu'il touche.
6) La charnière Méric-Ntamack mérite d'être revue. Méric a apporté un peu plus de vivacité autour des regroupements (il m'a semblé tout au moins) et, du coup, RNT était moins facile à atteindre par la défense adverse. J'ai beaucoup aimé le duo Muget-Hédard. Suis je le seul à trouver Tekori vraiment cramé? Guitoune n'a pas démérité, me semble-t-il (il m'a même étonné favorablement en défense: juste quelques petits bugs sur l'ensemble du match).

EXECUTIVE SUMMARY: un joli match amical (avec plein de bisous à la fin), la confirmation du bon niveau de nos (très) jeunes joueurs et de la qualité de notre pack (mêlées, touches, rucks, mauls défensifs et offensifs) et repos pour les tauliers.
Que demander de plus?

Maintenant, c'est du bonus!

bzh31

Message par arthurledur le Dim 6 Mai - 14:42

Si l usap remonte il y aura bientôt des phases finales pour les 10 ou 12 premiers...!!! Goze s en occupera.....

arthurledur

Message par Pickwick92 le Dim 6 Mai - 15:37

Il me semble que le match d'hier soir s'est vite retrouvé sans réel enjeu pour nous du fait que le Racing enquillait les perles à La Rabine. Le seul enjeu était pour Clermont, offrir une sortie honorable à Rougerie; objectif réussi. De toute façon, une fois le coaching effectué, on a montré nos faiblesses. Ce ne sera pas la même équipe que nous alignerons contre le CO, ni même la même motivation. Nous aurions dû gagner à Castres et cela nous coûte la qualif directe, mais cela est déjà une autre histoire.
Pickwick92

Message par Vagabond le Dim 6 Mai - 16:07

"sur la gros coq arverne déplumé et au palmarès scarciteux"

Beaucoup moins sympathique qu'une haie d'honneur des deux équipes, une remise du maillot ST par le président Lacroix, des témoignages et des accolades entre joueurs, des rires et des sourires, Médard et Huget au karaoké et les "Toulousaings ! Toulousaings !" entonnés par le Michelin à la fin du match et qui ont tiré quelques larmes aux supporters stadistes présents.

Beaucoup moins élégant que 500 matchs de rugby pro, 157 essais, 31 ans passés dans son club. Ou que le respect de ses adversaires sur le pré.

On ne rend pas hommage à un palmarès modeste, mon bon monsieur, ni à un homme avec ses insuffisances humaines, on rend hommage à un joueur majeur, salué outre-manche, symbole d'un rugby en voie de disparition. Les gens sincèrement attachés à ce sport et honnêtement pourvus d'intelligence y ont vu un symbole fort. Je vous laisse le soin de juger de la vôtre.

Vagabond

Message par Pickwick92 le Dim 6 Mai - 16:16

Bienvenue Vagabond.
Je fais aussi partie de ces amateurs émus par l'hommage rendu à un joueur comme on n'en verra certainement plus, et que le rugby actuel n'est plus capable d'engendrer. Mais dans le temple du rugby qu'est le Michelin, cet hommage du public, des joueurs des deux camps et de Lacroix fait vraiment du bien.
Pickwick92

Message par Vagabond le Dim 6 Mai - 17:05

Pickwick92 a écrit:Bienvenue Vagabond.
Je fais aussi partie de ces amateurs émus par l'hommage rendu à un joueur comme on n'en verra certainement plus, et que le rugby actuel n'est plus capable d'engendrer. Mais dans le  temple du rugby qu'est le Michelin, cet hommage du public, des joueurs des deux camps et de Lacroix fait vraiment du bien.

Merci à toi.

Vagabond

Message par bzh31 le Dim 6 Mai - 17:25

Entre Clerc et Rougerie, le palmarès parle tout seul...Mais Clerc n'a pas su se mettre les media dans la poche ... On ne verra plus de joueurs comme Clerc non plus.
Mais ceci n'est qu'une manifestation de la façon dont le professionnalisme à la Guazzini (en commençant par le calendrier, en continuant par les glapissements des"journalistes" télé sur la moindre action d'envergure et en considérant les extrêmes manifestations de plaisir des joueurs après les essais) a inventé des stars où il y avait des joueurs, des "classicos" où il y avait des matchs entre grandes équipes, etc...
L'hommage à Rougerie par les joueurs des deux équipes, c'est Jean Prat porté sur les épaules des Anglais et des Français. Mais l'intoxication par les media pour nous fourrer dans le crâne que c'est un énorme joueur, non!

bzh31

Message par Pickwick92 le Dim 6 Mai - 17:37

bzh31 a écrit:Entre Clerc et Rougerie, le palmarès parle tout seul...Mais Clerc n'a pas su se mettre les media dans la poche ...  On ne verra plus de joueurs comme Clerc non plus.
Mais ceci n'est qu'une manifestation de la façon dont le professionnalisme à la Guazzini (en commençant par le calendrier, en continuant par les glapissements des"journalistes" télé sur la moindre action d'envergure et en considérant les extrêmes manifestations de plaisir des joueurs après les essais) a inventé des stars où il y avait des joueurs, des "classicos" où il y avait des matchs entre grandes équipes, etc...
L'hommage à Rougerie par les joueurs des deux équipes, c'est Jean Prat porté sur les épaules des Anglais et des Français. Mais l'intoxication par les media pour nous fourrer dans le crâne que c'est un énorme joueur, non!
Je pense qu'on ne parle pas de la même chose. Rougerie est un bon joueur, il a été international, il a joué dans une des meilleures équipes du Top14. Ce n'est pas le meilleur joueur mais il a porté les valeurs de fidélité au club, ses valeurs de guerrier (suite à sa blessure à la gorge, on ne savait pas s'il rejouerait), son fair play sur le terrain...Bref, un mec qui a séduit et pas pendant un an ou deux. Sa longévité y est pour beaucoup dans sa popularité. Pour moi un mec exemplaire.
Pickwick92

Message par Pickwick92 le Dim 6 Mai - 17:39

On connait maintenant le champion de ProD2. Grenoble n'a fait illusion que pendant 30mn et je pense qu'Oyonnax n'en fera qu'une bouchée. Mais sait-on jamais...
Pickwick92

Message par bzh31 le Dim 6 Mai - 17:45

+1
J'espère que le Stade aura autant de supporters que l'USAP le jour du barrage!

bzh31

Message par Vagabond le Dim 6 Mai - 18:40

bzh31 a écrit:Entre Clerc et Rougerie, le palmarès parle tout seul...Mais Clerc n'a pas su se mettre les media dans la poche ...  On ne verra plus de joueurs comme Clerc non plus.

Encore ce palmarès, seule aune possible de votre jugement...

Un palmarès est le reflet d'un collectif, et le comprendre me semble relever du bon sens minimal. D'ailleurs, qui peut dire ce qu'auraient été ceux de Rougerie et Clerc si les maillots avaient été inversés.

Intrinsèquement, et sur un plan strictement individuel, Rougerie a été un très bon joueur, qui a su avec intelligence faire évoluer son jeu, au point de devenir un centre capable de tenir la dragée haute à Smith et Williams en finale de CdM. Pas donné à tout le monde.

On peut ne pas aimer le bonhomme, force est de reconnaître son talent, son influence collective et la loyauté qu'il incarne.

Vagabond

Message par chasseur le Dim 6 Mai - 20:41

Je suis d accord pour Rougerie .J ai pas vue la prestation des guignol de canal qui en font toujours trop mais au Michelin c étais top . Les deux joueurs ont fait une grande carrière mais le 101 me laisse un gout amer pour le pauvre Vincent qui arrive asse tard

chasseur

Message par Pickwick92 le Dim 6 Mai - 21:12

chasseur a écrit:Je suis d accord pour Rougerie .J ai pas vue la prestation des guignol de canal qui en font toujours trop mais au Michelin c étais top . Les deux joueurs ont fait une grande carrière mais le 101 me laisse un gout amer pour le pauvre Vincent qui arrive asse tard  
Ce 101ème, c'est une daube. j'espère qu'il aura l'occasion d'en marquer un 102ème un peu plus individuel.
Pickwick92

Message par Cherubin le Dim 6 Mai - 21:23

Clerc pourrait marquer 110 essais, ça ne me ferait vraiment pas vibrer.
Il a perdu, pour moi, tout crédit, en foutant le bordel lors de son départ.
Il a été un ailier impressionnant pendant longtemps mais a aussi profité d’un club où chaque saison apportait plus d’occasions de marquer que n’importes où ailleurs.
Grand ailier, petit monsieur: je respecte bien plus des Jauzion, Titi ou Fritz, sans parler d’un W. Servat.

Dernière édition par Cherubin le Dim 6 Mai - 21:25, édité 1 fois
Cherubin

Message par Olympien2013 le Dim 6 Mai - 21:24

Une très bonne idée les 1/4-de-finale que Toulouse a joué plusieurs fois par ailleurs depuis 2010. Il n'y a qu'à voir la joie des Lyonnais de Mignoni hier. Concernant les adieus au Michelin de Rougerie, souhaitons-lui bonne "route" lol
Olympien2013

Message par Cherubin le Dim 6 Mai - 21:52

Même si je me suis toujours interdit de « feed the troll », j’aimerais revenir sur du factuel à savoir la participation du ST aux 1/4 que l’escroc de Revoll a créé pour permettre à son club de jouer des phases finales:
entre les saisons 2009/2010 et 2014/2015, d’apres It’sRugby, le ST a terminé au minimum 4ème donc n’aurait pas eut à jouer ces 1/4 et se serait bien passé d’un match supplementaire après des saisons bien chargées pour ses joueurs, internationaux et autres.

Ce match face au CO m’agace d’avance: être obligé de supporter une fois de plus cette saison les jérémiades des chialeuses du CO, les trucages et coups de pu.. incessants et non sanctionnés des Kockott et Urdapileta(qui n’aurait jamais quitter son sport de prédilection dont il porte haut et fort les valeurs).

Bref, je n’interviendrais plus après des messages du troll castrais mais depuis le temps qu’il sévit impunément ici, là, c’etait le coup de trop.
Cherubin

Message par arthurledur le Dim 6 Mai - 23:29

Sur toutes nos qualifications une seule l a été au dela de la 4ieme place. ...ces barrages made in Revol sont ridicules

arthurledur

Message par Vince833 le Lun 7 Mai - 7:31

Et encore cette 5ieme place de 2016 n'était franchement pas méritée. Nous avions fini à 2 ou 3 points de la seconde place. 3 points volés à Paris, perdus bêtement à Brive...

Les 3 équipes qui avaient finis devant nous ont réalisé cette saison la une saison moins aboutie que la nôtre au niveau du championnat.

Vince833

Message par bzh31 le Lun 7 Mai - 12:34

Je plussoie Chérubin. Rendez vous pour la demi finale contre le Métro...

bzh31

Message par Olympien2013 le Lun 7 Mai - 21:31

Cherubin a écrit:Même si je me suis toujours interdit de « feed the troll », j’aimerais revenir sur du factuel à savoir la participation du ST aux 1/4 que l’escroc de Revoll a créé pour permettre à son club de jouer des phases finales:
entre les saisons 2009/2010 et 2014/2015, d’apres It’sRugby, le ST a terminé au minimum 4ème donc n’aurait pas eut à jouer ces 1/4 et se serait bien passé d’un match supplementaire après des saisons bien chargées pour ses joueurs, internationaux et autres.

Ce match face au CO m’agace d’avance: être obligé de supporter une fois de plus cette saison les jérémiades des chialeuses du CO, les trucages et coups de pu.. incessants et non sanctionnés des Kockott et Urdapileta(qui n’aurait jamais quitter son sport de prédilection dont il porte haut et fort les valeurs).

Bref, je n’interviendrais plus après des messages du troll castrais mais depuis le temps qu’il sévit impunément ici, là, c’etait le coup de trop.
Revol un escroc ? No comment ... Tous ensemble CO.
Olympien2013

Message par Olympien2013 le Lun 7 Mai - 21:37

arthurledur a écrit:Sur toutes nos qualifications une seule l a été au dela de la 4ieme place. ...ces barrages made in Revol sont ridicules
Non pas du tout ça pimente les phases finales. Et les supporters étaient contents de voir Montpellier en 2011, 2012 et 2013, Oyonnax en 2015, Lyon en 2018, etc. Bravo M. Revol, un grand Monsieur.
Olympien2013

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2