ST vs Métro 15/04/2018 16h50

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: ST vs Métro 15/04/2018 16h50

Message par Vince833 le Lun 16 Avr - 9:58

Que nous ayons une équipe capable de marquer sur chaque turn-over et/ou occasions de contres me va très bien... mais nous avons déjà été plus éblouissant cette saison dans l'animation offensive que hier, je suis bien d'accord.

Ghiraldini déçoit de plus en plus et faasalele qui avait débuté la saison comme second couteau s'affirme de plus en plus.
Tolofua me surprend car j'avais pas des souvenirs impérissables de lui avec l'équipe de France u20. Je le trouvais quelconque chez les jeunes mais force est de constater qu'il réalise quelques très belles prestations avec nous.
Une densité physique de qualité avec une capacité de déplacement très intéressante et une technique ballon en main qui semble être là. Et que dire de ses sorties de mêlée? À chaque fois tonitruante... il me fait légèrement penser à Rory Grice...

Vince833

Revenir en haut Aller en bas

Message par Will31 le Lun 16 Avr - 10:30

Très belle entrée de Tolo, effectivement. Mais comme notre GG préféré, les images du vestiaire montrent qu'il y a encore beaucoup à faire pour se débarrasser de l'enveloppe en néoprène naturel qu'il se trimballe. A mettre à la natation avec son compère du couloir pendant 4h par jour dans de l'eau à 15 degrés, ça devrait aider à atténuer le phénomène, et faire ressortir l'athlète que le bon joueur de rugby cache encore. Rien que d'imaginer que ces 2 là puissent un jour voir leurs abdos...

Et puis, de façon plus bête, pourquoi ne l'avoir pas envoyé au centre (il y a joué longtemps) pour remplacer FF? On avait Joe sur le banc et Piula en avait encore dans les pattes vu qu'il n'est sorti qu'à la 75è? Au moins on aurait continué à défendre "sec" sur l'homme.

Sinon, pour le match, toujours ces problèmes de gestion. Quand on n'a qu'un essai d'avance à 5mn de la fin pour garder le BO, désolé, mais le ballon ne doit pas dépasser le 10, voire le 9. Et on avait les tanks pour pousser jusqu'à la fin les petits tas nécessaires.

Cela dit, le R92 est clairement l'équipe que nous avons le plus de mal à jouer sur les 3/4 dernières années. Et l'équipe B avait été très difficile à battre il y a 2 ans. Il y avait quand même big Ben, Nyanga, Carter, Imhoff, Tuitavake, Rokocoko, Carizza, Irribaren....etc... Ce n'était pas vraiment la réserve de Trie-sur-Baïse, donc ne faisons pas la fine bouche; dans l'ensemble le match a été bien pris (notamment les 10 premières minutes où, sans voir le ballon, nous n'avons pas pris de points).

Du coup, je pense que notre équipe est très efficace tant qu'elle a peur, et qu'elle reste, du coup, agressive. Ayant retenu la leçon de Castres et Lyon, elle ne s'est relâchée qu'à la 60è, en se disant que 35 points d'avance, ça irait. Mais on a eu une belle piqûre de rappel. Ce qui n'est pas si mal.

Il faut tout de même noter que l'entrée massive de notre banc est systématiquement synonyme de baisse de rythme. Il va falloir restructurer tout ça, et le retour de Y.David au centre, comme de Pointud, en plus de la concurrence en 3è ligne (où en est Tala? Parce que Madaule, bof...) pourrait permettre de repenser le coaching qui est tout de même un problème, même si en amélioration (Aldé à droite a clairement fait mal en fin de match).
Will31

Message par benst31 le Lun 16 Avr - 12:52

Bonjour à tous,

Que dire sur ce match ? 65 minutes de jeu parfaitement maîtrisé, aucun mauvais choix ni de prise de risques qui pouvait nous mettre ne danger. Le dernier quart d'heure face a un équipe qui a marché pendant 65 minutes et qui joue tout les ballons c'est quand même compliqué. Les deux points les plus inquiétants sont :
- la chute physique des joueurs, le rentée de ghiraldini
- et la perte du BO

Coté joueurs : 22 joueurs a qui ne peut rien reprocher et Ghiraldini qui fait n importe quoi. Holmes fait vraiment du bien et je doutais de l'implication de Fickou mais énorme performance et bonne rentrée de Tolo qui s'affirme de match en match. Au Racing, la rentrée de Talès m'a surpris je le croyais HS et pensant qui'il préparait les fêtes de la Madelaine depuis 6 mois pour son retour à Mont De Marsan, son volume de jeu m'a étonné et a changé le dernier quart d'heure du Racing.
Par contre très inquiet sur la blessure de Ramos quelqu'un a des nouvelles ?

Coté Arbitrage : C'est tout simplement honteux mais c'est le tarif face au Racing qui a déja volé une victoire à Lyon sur une touche pas droite de 5 mètres. Raynal a quelque chose contre nous effectivement il peut refuser les 2 premiers essais de nous, mais il y a clairement carton rouge, en avant sur le premier essai du Racing et en Avant de Imhoff sur le troisième essai car certes il y a pas touche mais il lance le ballon vers le camp toulousain que Fickou récupère et fait en avant. Il y aurait du avoir mêlée Stade, mais bon Lorenzetti a un bon chéquier apparement.

En conclusion le contrat est rempli privé le Racing du BD. Et comme je le dis depuis la victoire au SF au joue la seconde place mais la 25ème journée dictera notre avenir car nous devons a minima prendre le même nombre de points que le racing qui se déplace à UBB et reçoit Agen pendant que nous recevons La Rochelle et allons a Clermont. Clairement une défaite à l'UBB sans BD serait le bienvenue je pense alors que 5 points nous suffirait.

benst31

Message par dan12 le Lun 16 Avr - 18:15

benst31 a écrit:Bonjour à tous,

Coté Arbitrage : C'est tout simplement honteux ... mais bon Lorenzetti a un bon chéquier apparement.
Un peu simpliste comme accusation. Dans tous les matches, on peut discuter des heures sur beaucoup de décisions, il faut bien que les arbitres tranchent, tantôt en notre faveur, tantôt contre, il faut accepter ça.

dan12

Message par dan12 le Lun 16 Avr - 18:23

bzh31 a écrit:Pour revenir sur nos arrières, je dois dire qu'ils m'ont plutôt déçu. La veille, j'avais regardé sur C+ un vrai match dans lequel les trois quarts sont vraiment des hommes, qui n'ont pas peur de rentrer dans le chou du type d'en face. Qu'avons nous vu hier? Six ou sept joueurs qui, lorsqu'ils ont le ballon, s'efforcent de contourner l'adversaire! Et qui privent, par là même, le spectateur de chocs sonores et leur opposant de commotion. Vous appelez ça du rugby, vous?
J'ai mis quelques secondes à comprendre... il fallait ajouter un Wink

dan12

Message par bzh31 le Lun 16 Avr - 23:58

Je viens de voir la vidéo du match.Et je suis proprement écoeuré par le dernier quart d'heure.

D'abord, le coaching nous prive de nos deux meilleurs défenseurs (Fritz et Cros) pour les remplacer par des joueurs qui ont de grandes qualités, mais dont la défense n'est pas le point fort (Madaule et Huget). Ceci ajouté à la blessure de Ramos a rendu inutiles les deux véritables exploits défensifs de Fickou et Kolbe sur Imhoff durant les deux dernières minutes.
Ensuite, le manque de réaction, par deux fois, de notre capitaine lors de ces minutes. En premier lieu, si Claassen ne s'est pas gêné pour faire prendre en compte l'écran dont il a été victime et faire ainsi annuler l'essai de Kolbe, aucun Toulousain ne s'est manifesté lors de l'en-avant de passe (que seuls Minéry et Raynal n'ont pas remarqué) entre Vulivuli et Szarzewski. Il en est de même pour le croc en jambe de Raynal sur Holmes qui revenait comme un boulet de canon sur Rococoko. Personne n'a réclamé la vidéo! Il est probable que seul le premier incident aurait conduit à l'annulation de l'essai, mais ce n'est pas grave. Il faut que nous soyons plus actifs vis à vis des arbitres. Que cette fin de match nous serve de leçon!

Je ne réussis par contre pas à en vouloir à Ghiraldini sur l'interception d'Imhoff. Ni lui, ni le destinataire original de la passe n'y pouvaient grand'chose. Par contre, le placement hasardeux et la lenteur de replacement de leurs équipiers ont une responsabilité certaine.

D'une certaine façon, aussi rageantes qu'elles soient,ces approximations sont bienvenues. Elles n"ont de conséquence dramatique ni lors de ce match, ni sur la fin du Top 14 (puisque notre place se jouera de toute façon sur notre capacité à gagner à Clermont). Nous avons deux matchs pour y remédier.

bzh31

Message par benst31 le Mar 17 Avr - 10:18

Bon maintenant que ce match face au Racing est passé, je pense que le match UBB - Racing92 sera déterminant pour savoir si l'on peut aller chercher la seconde place.
J'arrive pas à pronostiquer le résultat, perso j’aimerais une défaite du Racing sans BD.
Vous voyez quoi comme résultat ?

benst31

Message par arthurledur le Mar 17 Avr - 10:26

Ça dépend de la demi de ce..

arthurledur

Message par blacksad le Mar 17 Avr - 11:00

Il sera déterminant si on bat La Rochelle.
On se concentre sur nous, pour ne pas être pollué par l'affaire de la bagarre.
On doit avoir peur de LR parce que sinon on fera comme contre le LOU et le relachement coupable nous privera de jouer la 2e place à l'ASM.

Attention, en cas de défaite, on pourrait même avoir à jouer une place dans les 6 à Clermont donc faut vraiment tout mettre contre LR pour être sans complexe à l'ASM.
blacksad

Message par benst31 le Mar 17 Avr - 11:27

On est d'accord la victoire face à La Rochelle est impérative ma question tenait compte d'une victoire face à La Rochelle après vu le calendrier du Racing ils peuvent prendre 9 points d'ici la fin de la saison ( victoire à l'UBB + Vitoire à domicile face à Agen qui sera certainement maintenu le journée d'avant donc 5 points Racing sur).
Et si ils prennent 9 points je pense que l'on peut dire Ciao a la deuxième place

benst31

Message par benst31 le Mar 17 Avr - 11:28

Après avec une victoire face à La Rochelle normalement le barrage à Wallon est quasiment acquis

benst31

Message par arthurledur le Mar 17 Avr - 11:44

blacksad a écrit:Il sera déterminant si on bat La Rochelle.
On se concentre sur nous, pour ne pas être pollué par l'affaire de la bagarre.
On doit avoir peur de LR parce que sinon on fera comme contre le LOU et le relachement coupable nous privera de jouer la 2e place à l'ASM.

Attention, en cas de défaite, on pourrait même avoir à jouer une place dans les 6 à Clermont donc faut vraiment tout mettre contre LR pour être sans complexe à l'ASM.

exactement, faut aborder ce match en ayant peur...

arthurledur

Message par dan12 le Mar 17 Avr - 11:51

Si j'avais le choix, j'aimerais bien 3e ou 4e, histoire de jouer un match de plus à domicile (une belle recette); le résultat ne serait pas dramatique, que du bonus ! Partant de là, prendre 4 points devant La Rochelle serait l'idéal, puis un petit bonus défensif à Clermont.
Mais ça, c'est si j'avais le choix...

dan12

Message par benst31 le Mar 17 Avr - 12:33

Avec 5 points on pourrait être directement en demi si les résultats nous sont favorables

benst31

Message par blacksad le Mar 17 Avr - 13:35

Je pense qu'il faut viser le barrage à domicile. Si on gagne nos 2 matchs, on verra bien où est le racing.
Mais eux vont certainement prendre 4 à 5 points sur le dernier match comme tu dis benst.
Un joli barrage à domicile, une recette, de l'ambiance. c'est déjà pas mal non?
blacksad

Message par arthurledur le Mar 17 Avr - 18:17

si o peut s'eviter un match de barrage...

arthurledur

Message par Vince833 le Mar 17 Avr - 18:53

On a notre destin en main pour une place directe en demie. Nous sommes devant le Racing et 2 victoires nous permettrait de rester second...

Ceci dit ce sera extrêmement compliqué; rien que dans 2 semaines face aux Rochelais qui sont maintenant dans l'obligation de remporter le 2 derniers matchs pour la qualif...

Vince833

Message par arthurledur le Mar 17 Avr - 19:48

Vince833 a écrit:On a notre destin en main pour une place directe en demie. Nous sommes devant le Racing et 2 victoires nous permettrait de rester second...

Ceci dit ce sera extrêmement compliqué; rien que dans 2 semaines face aux Rochelais qui sont maintenant dans l'obligation de remporter le 2 derniers matchs pour la qualif...

ce sera un match de phase finale..si tu n'es pas capable de le remporter a domicile, tu n'auras rien a faire en barrage....

arthurledur

Message par Pickwick92 le Mar 17 Avr - 20:51

dan12 a écrit:Si j'avais le choix, j'aimerais bien 3e ou 4e, histoire de jouer un match de plus à domicile (une belle recette); le résultat ne serait pas dramatique, que du bonus ! Partant de là, prendre 4 points devant La Rochelle serait l'idéal, puis un petit bonus défensif à Clermont.
Mais ça, c'est si j'avais le choix...
Avant Castres il nous fallait 8 à 10 points. Nous en avons déjà pris 5, donc une victoire sur les deux prochaines rencontres devraient suffire. Maintenant, La Rochelle va venir chez nous pour gagner car eux jouent leur peau sur ce match et on risque d'avoir une autre opposition que contre la bis du Racing qui a quand même réussi à nous coller 21 points à 0 en moins d'un quart d'heure. Ce sera un des rares matches où l'adversaire ne fera pas de calcul, un vrai match de rugby comme on en voit de moins en moins tant les équipes gèrent en déplacement. Nous avons l'avantage de recevoir, à nous de ne pas gâcher l'occasion.
Pickwick92

Message par Will31 le Mer 18 Avr - 10:08

Donc notre équipe, devant LR rentrera avec la boule au ventre et devra être agressive. Et ce jusqu'à la fin.

Sur les 1è MT, je ne pense pas qu'il y ait vraiment du souci à se faire, mais il va falloir faire quelque chose pour le banc, style garder Baille/Marchand/Aldé/Tekori/Elstadt/JMD/David pour la 2è MT et finir fort, et ainsi garder voire prendre le score.
Will31

Message par benst31 le Mer 18 Avr - 10:16

C'est sur que le match contre LR devra etre abordé avec la même envie que celui du Racing. Après je ne sais pas la composition c'est compliqué de se projeter, surtout si Ramos c'est grave ça m'inquiète. Et dans quel état sera Cheslin avec cette affaire de bagarre.
Finir fort je pense que on n'est capable de le faire car en regardant le match du Racing tout va bien jusqu'a la 65eme essai de Ramos après tu as une équipe en face qui met du rythme alors qu'elle a marché tout le reste du temps et toi tu as laissé du jus en première mi temps notamment avec les 2 essais refusés. Donc pas vraiment inquiet si on capable de baisser un peu le rythme a certains moment pour pas s'écrouler comme on a fait en fin de match.

Sur la question du barrage a domicile ok pour la recette et tout le reste.ça reste quand mème piégeux. Et puis si on peut aller direct en demi et avoir trois semaines de repos ça peut être un réel avantage.

benst31

Message par Olympien2013 le Sam 21 Avr - 1:23

Maintenant faut battre La Rochelle, le CO l'a fait chez eux. Achevez le travail merci.
Olympien2013

Message par arthurledur le Sam 21 Avr - 10:02

Bizarre.. Tu aurais besoin du stade pour que la meilleure équipe du monde, Castres, se qualifie ?? Car une victoire de LR a Toulouse éliminerait peut être Castres.. Alors que même si le stade perd il sera éncore qualifiable..

arthurledur

Message par guyd le Dim 22 Avr - 21:05

Cet après midi,  contre le Munster, le Racing nous aura fait la "spéciale Stade Toulousain ". Les Lolos ont bien étudié notre tactique (Racing,Lyon, Castres. ...)

Reste à finir le travail.

guyd

Message par arthurledur le Jeu 26 Avr - 11:45

arthurledur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3