Forum Officieux du Stade Toulousain Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Stade Français vs Stade Toulousain 24/03/2018

+12
Pickwick92
Titi02
guyd
Singo
Nobru24
jumisao
Vince833
Cherubin
blacksad
Will31
arthurledur
bzh31
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

2018 - Stade Français vs Stade Toulousain 24/03/2018 - Page 3 Empty Re: Stade Français vs Stade Toulousain 24/03/2018

Message par bzh31 Lun 26 Mar - 20:12

A dix points, nous sommes quatrièmes (Toulon nous passe devant grâce à un programme plus favorable) avec , trois ou quatre points derrière, un trio SP, ASR, LOU pratiquement ex aequo.

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Stade Français vs Stade Toulousain 24/03/2018 - Page 3 Empty Re: Stade Français vs Stade Toulousain 24/03/2018

Message par Singo Mar 27 Mar - 8:28

Will31 a écrit:
arthurledur a écrit:
Singo a écrit:
arthurledur a écrit:je ne pense pas que Clermont passe..le Racing a plus de certitudes que Clermont..
Sur un match les certitudes ne valent pas grand chose

un peu quand meme..d'un cote une équipe qui a foiré sa saison, qui vient d'en prendre 50, et de l'autre une équipe qui joue sur ses valeurs classiques, qui vient de se rassurer en gaggant chez un gros..pour moi le Racing semble plus armé, et en plus hier ils ont fait tourner, laissant Nyanga,Gomes,Nakarawa,Swaresewski,Chavancy entre autres au repos...

+1, la défense du racing et l'impact sur les duels de leurs joueurs les rendent très difficiles à manoeuvrer. L'ASM n'a ni le fonds de jeu (trop de joueurs majeurs reviennent et doivent reprendre le rythme) pour les déborder sur la vitesse, ni la dimension physique pour les fatiguer voire les démolir avec une 2è et 3è pompe plus légère et joueuse que rugueuse et des 3/4 coureurs contre les golgoths du 92. Comme leur mêlée n'est pas supérieure, loin de là, avec un Zirak qui a du mal à revenir, que le retour de nombreux joueurs blessés  a dû empêcher de faire une prépa physique spécifique homogène pour avoir un pic de forme à ce moment-ci, je ne vois vraiment qu'une seule possibilité pour passer ce quart, qui est un état d'esprit ultra-costaud avec un match pris de haut par le R92.

Pour l'état d'esprit, euh, ben, heu.... c'est Clermont quoi. Et vu la concurrence au Racing, les gars ne vont pas rentrer les mains en haut du guidon. Perso, c'est 80%/20% sur ce match contre l'ASM.
On verra bien Wink
Mais Clermont risque de s'envoyer comme jamais cette saison, s'ils se pètent tant pis leur saison sera fini s'ils perdent.
Pas sûr que le Racing veuille batailler à ce point
Et en général jusqu'à la finale Clermont est plutôt bon, c'est après que ça déconne...
Singo
Singo

Messages : 546
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Stade Français vs Stade Toulousain 24/03/2018 - Page 3 Empty Re: Stade Français vs Stade Toulousain 24/03/2018

Message par arthurledur Mar 27 Mar - 9:13

hormis les 2 matches contre les Sarries, ils n'ont aucun match sur lequel s'appuyer pour avoir de la confiance..ils vont rentrer Lopez qui n'a plus joué depuis 4-5 mois , qui ne sera sans doute pas dans le rythme d'un match de CE,ils ont explosé en mélee a Toulon...ils n'ont que peu de certitudes....

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Stade Français vs Stade Toulousain 24/03/2018 - Page 3 Empty Re: Stade Français vs Stade Toulousain 24/03/2018

Message par Singo Mar 27 Mar - 9:42

arthurledur a écrit:hormis les 2 matches contre les Sarries, ils n'ont aucun match sur lequel s'appuyer pour avoir de la confiance..ils vont rentrer Lopez qui n'a plus joué depuis 4-5 mois , qui ne sera sans doute pas dans le rythme d'un match de CE,ils ont explosé en mélee a Toulon...ils n'ont que peu de certitudes....
Le match de Toulon ne peut pas être pris en compte ils n'y ont mis aucun engagement, on a déjà pris pire à Bourgoin une semaine avant une finale de Hcup que l'on a gagné il me semble
Singo
Singo

Messages : 546
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Stade Français vs Stade Toulousain 24/03/2018 - Page 3 Empty Re: Stade Français vs Stade Toulousain 24/03/2018

Message par arthurledur Mar 27 Mar - 9:52

Singo a écrit:
arthurledur a écrit:hormis les 2 matches contre les Sarries, ils n'ont aucun match sur lequel s'appuyer pour avoir de la confiance..ils vont rentrer Lopez qui n'a plus joué depuis 4-5 mois , qui ne sera sans doute pas dans le rythme d'un match de CE,ils ont explosé en mélee a Toulon...ils n'ont que peu de certitudes....
Le match de Toulon ne peut pas être pris en compte ils n'y ont mis aucun engagement, on a déjà pris pire à Bourgoin une semaine avant une finale de Hcup que l'on a gagné il me semble

oui mais c'etait volontaire, on avait fait une impasse magistrale car d'une part on était qualifié pour les phases finales en top 14 et d'autre part, on avait des certitudes sur le jeu.

pour revenir au match contre le SF, hormis le premier quart d'heure, ce match est pour moi en trompe l'œil, on gagne sur les 2 interceptions, sur l'essai refusé à Paris en debut de match et les 2 transfos ratées de Plisson...bref, on aurait tres bien pu le perdre, c'est pourquoi je pense qu'on ne maitrise rien, tout comme le match contre Lyon que meme menant 14-3, on en sent pas de maitrise.
et cette defense de Huget, j'en peux plus, il monte en pointe, cassant la ligne et ouvrant des espaces aux ailiers..purée, mais je suis educateur en -14 ans, et on martele aux enfants de ne jamais monter en ponte pour ne pas casser une ligne de defense...ce que fait Huget est catastrophique..et ce n'est pas la 1ere fois qu'il fait ce genre de defense..s'il garde sa ligne, on ne prend ni le 1er ni le 2ieme essai..c'est pourquoi, je l'enleverai du triangle arriere au profit de Médard ou Njekevu...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Stade Français vs Stade Toulousain 24/03/2018 - Page 3 Empty Re: Stade Français vs Stade Toulousain 24/03/2018

Message par blacksad Mar 27 Mar - 14:05

L'ASM n'avait aucun intérêt à pêter à nouveau ses joueurs à Toulon, à mon avis ils ont gardé le frein à main tout le match. Entrainement ++ pour eux.

Pour Huget je suis partagé, je crois me souvenir qu'il a déjà fait avorter des surnombres avec cette montée désespérée pour bloquer la passe. Le problème n'est pas qu'il le fasse, à haut niveau tu peux te permettre de faire des choses qu'on te défend d'apprendre à la base, c'est qu'il se gourre dans son analyse immédiate. Sur le 1er essai effectivement il faut coulisser (ça aurait pê fait essai qd même) car il y du monde à sa gauche.
blacksad
blacksad

Messages : 440
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Stade Français vs Stade Toulousain 24/03/2018 - Page 3 Empty Re: Stade Français vs Stade Toulousain 24/03/2018

Message par Singo Mar 27 Mar - 14:15

Pas convaincu non plus que ça aurait changé grand chose, Médard peut aussi se trouer sur son interception, et ça aurait fait essai imparable
Singo
Singo

Messages : 546
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Stade Français vs Stade Toulousain 24/03/2018 - Page 3 Empty Re: Stade Français vs Stade Toulousain 24/03/2018

Message par arthurledur Mar 27 Mar - 14:28

Singo a écrit:Pas convaincu non plus que ça aurait changé grand chose, Médard peut aussi se trouer sur son interception, et ça aurait fait essai imparable

ce n'est pas la meme chose, Médard joue l'interception car il n'y a quasiment que ca a jouer.
Huget a plusieurs reprises se desolidarise de sa ligne defensive et permet ainsi aux attaquants adverses d'avoir un decalage.
sur l'essai refusé, c'est flagrant, sur le 2ieme essai, aussi..s'il ne casse pas sa ligne car il n'y au final que peu de danger, jamais il y a essai..c'est lui qui en montant ainsi, offre la possibilité de faire des passes longues aux parisiens, et créer un decalage...s'il reste face a Yobo ou face au 15, aucun decalage...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Stade Français vs Stade Toulousain 24/03/2018 - Page 3 Empty Re: Stade Français vs Stade Toulousain 24/03/2018

Message par bzh31 Mar 27 Mar - 17:21

Je suis beaucoup plus inquiet des défaillances collectives devant Arnold (trois fois) et devant Djibril Camara: on est passés en revue, au coeur de l'équipe, sans esquisser le moindre geste de défense. Résultat: quatre essais!

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Stade Français vs Stade Toulousain 24/03/2018 - Page 3 Empty Re: Stade Français vs Stade Toulousain 24/03/2018

Message par Pickwick92 Mar 27 Mar - 19:40

bzh31 a écrit:Je suis beaucoup plus inquiet des défaillances collectives devant Arnold (trois fois) et devant Djibril Camara: on est passés en revue, au coeur de l'équipe, sans esquisser le moindre geste de défense. Résultat: quatre essais!
+1. la seule mi-temps aboutie est selon moi la deuxième contre Montpellier. Si on est capable de reproduire cette qualité, cela devrait aller. Dans le cas contraire on va s'exposer au même scénario que contre Lyon. Et le Racing et La Rochelle sont d'un autre calibre que le stade Français.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Stade Français vs Stade Toulousain 24/03/2018 - Page 3 Empty Re: Stade Français vs Stade Toulousain 24/03/2018

Message par arthurledur Mar 27 Mar - 20:10

On n à aucune marge c est cela qui est inquiétant je trouve.. Contre Bordeaux tu prends 4 essais en 15 minutes, contre Lyon 3 en 15 minutes, tu en prends 6 contre castres, 4 contre le SF..

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Stade Français vs Stade Toulousain 24/03/2018 - Page 3 Empty Re: Stade Français vs Stade Toulousain 24/03/2018

Message par Cherubin Mar 27 Mar - 20:27

Nous sommes très fébriles dans le replacement après avoir été percé quand le jeu rebondi.
J’espère que notre défense « light » pour ne pas dire plus face au LOU ou au SF étaient dûes au fait que nous avions moins peur d’un club que nous avions battu nettement chez lui ou d’un autre écrasé à la maison.
Je pense et j’espère que l’on craindra la puissance du Racing et du SR comme on l’a fait de celle du MHR et que cela nous rendra plus efficaces en défense.
Cherubin
Cherubin

Messages : 497
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Stade Français vs Stade Toulousain 24/03/2018 - Page 3 Empty Re: Stade Français vs Stade Toulousain 24/03/2018

Message par bzh31 Mer 28 Mar - 10:09

Ne rêvons pas. Nous n'avons pas (encore) une équipe du niveau nécessaire pour assurer une place en demi finale. Elle présente un certain nombre de faiblesses techniques et tactiques, bien notées par les participants à ce Forum.
Il n'empêche que:
- sauf très gros pépin, elle va se retrouver dans les six, sans que ce classement soit contestable, sur l'ensemble de la saison
- les joueurs s'y filent avec enthousiasme et même l'absence de Pointud, Dupont et Bonneval a été compensée
- l'âge des joueurs et celui des recrues de la saison prochaine, la composition du staff sont des garanties sur les progrès qui vont venir.

Donc, je me réjouis du contenu de ce match, du contenu de la saison et j'attends avec gourmandise la saison prochaine.

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Stade Français vs Stade Toulousain 24/03/2018 - Page 3 Empty Re: Stade Français vs Stade Toulousain 24/03/2018

Message par blacksad Mer 28 Mar - 10:14

Hey bzh suivons déjà la fin de cette saison! On n'est pas à l'abri d'une bonne surprise en phase finale.

Malgré tout nos défauts et nos défaites rageantes (notamment LOU et CO) on est super bien placés à 4 matchs de la fin, donc les autres sont pas forcément mieux.
Il y a la coupe d'Europe à gérer pour beaucoup (Racing, RCT, LaR), la découverte des phases finales (LOU et section Paloise), il faut jouer le coup à fond!
blacksad
blacksad

Messages : 440
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Stade Français vs Stade Toulousain 24/03/2018 - Page 3 Empty Re: Stade Français vs Stade Toulousain 24/03/2018

Message par Singo Mer 28 Mar - 10:16

Le match face au SF l'an dernier on le perdait, le SF n'a rien lâché mais nous non plus, on aurait pu, à force de les voir revenir à chaque fois.
Être dans les 6 ça sera déjà bien, surtout par rapport à l'an dernier, et en n'oubliant pas que le champion de France n'y sera pas (je crois que ça n'a pas dû arriver souvent...)
Si on peut déjà avoir un beau barrage à domicile et le gagner, l'objectif sera déjà plus qu'atteint pour moi.
Après sur des matchs de phases finales tout peut arriver, même si je pense qu'on manque de maîtrise globale pour les gagner.
Si c'est serré je ne nous vois pas nous en sortir, et je ne nous pense pas assez fort pour prendre le large et être à l'abris de nos errements
Singo
Singo

Messages : 546
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Stade Français vs Stade Toulousain 24/03/2018 - Page 3 Empty Re: Stade Français vs Stade Toulousain 24/03/2018

Message par dan12 Mer 28 Mar - 10:55

[quote="Singo"]Si on peut déjà avoir un beau barrage à domicile et le gagner, l'objectif sera déjà plus qu'atteint pour moi./quote]
Entièrement d'accord ! et j'ajoute: quand A. Dupont s'est blessé, je n'étais pas loin de penser que c'était la "cata" pour la suite de la saison, et heureusement, je me trompais (Oui... une fois de plus !  Smile )

dan12

Messages : 593
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 74
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Stade Français vs Stade Toulousain 24/03/2018 - Page 3 Empty Re: Stade Français vs Stade Toulousain 24/03/2018

Message par bzh31 Mer 28 Mar - 11:07

Complément: "... et j'attends avec gourmandise la saison prochaine et avec enthousiasme les quatre matches qui restent sur celle ci"

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Stade Français vs Stade Toulousain 24/03/2018 - Page 3 Empty Re: Stade Français vs Stade Toulousain 24/03/2018

Message par Will31 Mer 28 Mar - 11:55

Et bien, toutes ces défaites contre le SF, le MHR, Oyo et Agen vous ont rendus bien défaitistes!

Ah, non, en fait on a gagné... Et perdu d'un point à Pau qui gagne pourtant tout au terme d'un match où rien en nous a souri. Un match reste un match : CF la CM 2011 où les gallois meurent d'un point en jouant à 14 en demie alors que l'EDF a été supérieure sur la finale à la NZ. Tu gagnes tu es le roi, tu perds, tu rentres chez toi et tu vas bosser.

Moi je suis super positif. Ma seule crainte c'est la baisse de forme de quelques-uns de nos joueurs majeurs: la 1è ligne titu, Elstadt, Kolbe, Ramos, Holmes.

Il y aura 2 très gros en demi: le R92 et le MHR. Les autres sont dans nos cordes: LR va mettre beaucoup d'énergie en CE, le RCT aussi, c'est une équipe à réaction et son pack n'a pas le "ventre" du nôtre, la Section et Lyon sont très inexpérimentés à ce niveau, le CO sera pour moi hors du coup si on réussit un coup chez eux. Et si ce n'est pas le cas on aura encore plus la haine contre eux en suivant.

On a des qualités que l'on a bien détaillées, mais les dernières victoires ont montré un gros état d'esprit et de la maîtrise puisque malgré les erreurs nous gagnons. Pour le match du LOU nous n'avons maîtrisé que pendant une heure, justement, et les multiples erreurs ont fini par coûter cher.

Le groupe va finir par y croire, la concentration va monter et les scories vont se gommer. On a quand même de l'expérience (Fritz, Mama, Richie, Joe, Huget, Max, Y. David, Leo...) pour faire monter la sauce.

Prono: On va aller en quart, à EW et on va gagner. Ensuite en demie on fera rire personne!
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Stade Français vs Stade Toulousain 24/03/2018 - Page 3 Empty Re: Stade Français vs Stade Toulousain 24/03/2018

Message par Pickwick92 Mer 28 Mar - 21:04

Je ne me rappelle plus la citation exacte, mais elle disait à peu près ceci en parlant de formule1 " pour gagner une course, il faut d'abord finir la course". Il reste encore 20 points à attribuer pour nous...et pour nos concurrents. Nous allons en rencontrer 3 et Clermont aura à coeur de finir sa saison sur une bonne note. Donc il nous faut 8 à 10 points. commençons par en prendre 1, 2 ou 4 à Castres et on y verra plus clair. Une défaite à Castres nous mettrait inévitablement sous pression. Clairement, pour moi, ces 4 matches sont les plus difficiles des matches retour. Confiance, oui, mais prudence et humilité car comme le dit bzh31, nous n'avons pas encore le collectif pour arriver au bout et une place dans les 6 serait déjà un très bon résultat. Après, l'appétit vient en mangeant dit-on...
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Stade Français vs Stade Toulousain 24/03/2018 - Page 3 Empty Re: Stade Français vs Stade Toulousain 24/03/2018

Message par Titi-4-20-5 Jeu 29 Mar - 10:32

J'ajoute à vos arguments concernant la fin de saison qu'il faut prendre en compte AUSSI le calendrier de nos adversaires directs sur la fin de saison :

- Journée 23
MHR - La Rochelle
RM92 - RCT

- Journée 24
RCT - MHR

- Journée 25
MHR - Pau

- Journée 26
Pau - RCT
LOU - MHR

De plus, le LOU va devoir jouer 3 clubs qui luttent pour leur survie dans ce TOP14...

Une seule chose est certaine : la fin de saison s'annonce pleine de rebondissements bounce
Titi-4-20-5
Titi-4-20-5

Messages : 120
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 55
Localisation : Au bord de l'Océan

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Stade Français vs Stade Toulousain 24/03/2018 - Page 3 Empty Re: Stade Français vs Stade Toulousain 24/03/2018

Message par CapitoleXV Sam 31 Mar - 22:27

Même si j'ai des doutes sur la capacité actuelle de l'équipe pour à la fois élever son niveau de jeu et ne pas se piéger toute seule mentalement pour prétendre jouer les phases finales comme on l'a longtemps fait, pourquoi se priver ? Si nous avons la possibilité de jouer la demi plutôt que le barrage, allons-y sans se poser de question superflues. Nous n'avons plus que le Top 14 à jouer de toute façon. Et ça permet aussi de tester le groupe par la même occasion ! Si on est capables d'aller chercher une demi, on se donnera le droit au moins de la jouer.
CapitoleXV
CapitoleXV

Messages : 280
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Stade Français vs Stade Toulousain 24/03/2018 - Page 3 Empty Re: Stade Français vs Stade Toulousain 24/03/2018

Message par JMD Dim 1 Avr - 8:46

Exactement. Ce serait stupide d'avoir gagné ce droit sur le terrain toute la saison et d'y aller à reculons.
Aucune équipe ne me semble suffisamment solide pour être un favori incontestable.
Si nous sommes dans les 6, nous n'aurons pas à rougir de la comparaison.
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Stade Français vs Stade Toulousain 24/03/2018 - Page 3 Empty Re: Stade Français vs Stade Toulousain 24/03/2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum