Porter le maillot du XV tricolore fait-il-encore rêver ?

Aller en bas

Porter le maillot du XV tricolore fait-il-encore rêver ?

Message par Olympien2013 le Lun 12 Fév - 21:22

Le Top14 a phagocyté le XV de France. Porter le maillot au coq ne fait plus rêver les joueurs épuisés par les interminables Top14 et Coupe d'Europe.

Il faudrait faire comme le Rugby à 7, avoir des joueurs payés par la FFR qui portent que le maillot du XV de France.
avatar
Olympien2013

Messages : 141
Date d'inscription : 16/12/2017
Localisation : CASTRES, capitale d'Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Porter le maillot du XV tricolore fait-il-encore rêver ?

Message par arthurledur le Lun 12 Fév - 22:16

Faut plutôt passer à un top 12, enlever les barrages,réduire le nombre d'étrangers dans les clubs...

arthurledur

Messages : 3213
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Porter le maillot du XV tricolore fait-il-encore rêver ?

Message par Singo le Mar 13 Fév - 8:38

arthurledur a écrit:Faut plutôt passer à un top 12, enlever les barrages,réduire le nombre d'étrangers dans les clubs...
je suis d'accord avec toi, des joueurs qui ne jouent qu'en EDF ça ne garantie pas que ça soit les meilleurs et s'ils n'appartiennent à aucun club je ne suis pas sur que les supporter de clubs aient envie de les soutenir et s'identifie à eux

____________________________________________________
avatar
Singo

Messages : 492
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 33
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Porter le maillot du XV tricolore fait-il-encore rêver ?

Message par arthurledur le Mar 13 Fév - 9:15

Et si tu joues juste en EDF, ça fait 10 matches par saison... Comment être prêt physiquement si tu t entraînes uniquement et n à pas de match dans les jambes pour jouer au plus haut niveau ? Un Top 12 sans barrages ça enlève 5 dates..

arthurledur

Messages : 3213
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Porter le maillot du XV tricolore fait-il-encore rêver ?

Message par Will31 le Mar 13 Fév - 10:04

Franchement, c'est plutôt l'arrêt Bosman et autres accords de Cotonou qui nous plombent. Si tu as 3 ou 4 gars seulement non sélectionnables pour l'EDF dans tes 40 pros, que tu rajoutes 5/6 espoirs français potentiels, il y aura de quoi faire une vraie concurrence partout. Et les gars tourneront aussi dans leurs clubs.

Franchement, chez nous, quel étranger est vraiment au dessus? Pour moi c'est Charlie, Richie (quand il est là), Joe (et encore, il se fait vieux), Zack, Kolbe. Le reste ne démérite pas, mais si dans tes 3è pompes, il n'y a que des français, on ne va pas t'en prendre 3 en EDF. Et ceux qui restent vont se la donner pour y aller!

Donc tu auras 3 ou 4 internationaux max par club (chez nous on ne peut imaginer vraiment que Toto, Ramos, FV et Baille pour l'instant). Tu peux tourner si tu as de bons joueurs confirmés derrière.

A terme je pense que l'EDF va reprendre du poil de la bête. On a une génération de m...., mais une fois les derniers vieux à la retraite (Guirado, Slimani, Pica, Spedding, FTD, Beauxis, Bastareaud...), les vrais bons jeunes vont se faire une place. Les Penaud, Jalibert, Toto, Chat, Baille, FV, Lambey, Jelonch, Babillot, Sanconnie, Couilloud, Serin, NTK....etc..., et la liste est longue, ont du talent, ils sont pro, et ils sont actuellement à la pire période de notre fédé. Les Danty, Plisson, Lauret, Goujeon, Machenaud et compagnie devront se la peler leur place en bleu!

Quand la poussière sera retombée, on verra si Laporte est toujours debout. S'il l'est, il mettra en place un staff cohérent (Galthier donc), qui pourra mettre calmement les choses en place. Et s'il s'est fait dégager, et bien, ce sera un staff cohérent (Galthier ou Ibanez donc) qui mettra tranquillement un projet en place. Dans le calme, avec de l'ambition et basta!

A ce titre, contourner les lois avec le principe des Jiff's est très bon. A terme je suis sûr que les clubs qui naturalisent du Fidjien à tour de bras lâcheraient le morceau et que l'on recommencerait des matchs à 13 français + 7 sur banc contre 14 + 5.

Le reste, en Top14, c'est freiner la course à la non relégation. Un seul relégué, point barre. Et une aide financière à celui qui monte (ou un système de Draft) pour l'aider à se maintenir. L'homogénéité du championnat va bien finir par porter ses fruits.

Il faut seulement réformer le calendrier de la CE. Elle prend trop de temps et impose plus tard des doublons en Top14/T6N. Et ensuite la tournée de juin  ne doit opposer que des équipes B/C de toutes les nations, mais dans un vrai cadre de tournée (50 joueurs d'une liste de développement, 2 matchs par semaine contre des équipes de province, et un gros test en fin de tournée contre les Blacks ou les Bocks B). L'avantage aussi comme cela, c'est que la tournée de novembre est un vrai moment de confrontation entre de vraies équipes A, et donc l’événement prend tout son sens. On peut aussi intervertir juin-novembre tous les 2 ans, qui permettrait de mieux partager les gains commerciaux Nord/Sud.

Bref, des solutions il y en a plein, c'est la décision qui manque!
avatar
Will31

Messages : 641
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Porter le maillot du XV tricolore fait-il-encore rêver ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum