Forum Officieux du Stade Toulousain Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

ST vs SUA 30/09/2017

+10
JMD
Vince833
cannonier
clemuche
jumisao
Will31
Pickwick92
arthurledur
dan12
bzh31
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ST vs SUA 30/09/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs SUA 30/09/2017

Message par Pickwick92 Sam 30 Sep - 20:26

arthurledur a écrit:Bordeaux qui gagne avec 5 points a Oyonnax, notre nul la bas n'etait peut etre pas une si belle opération
L'UBB tourne fort depuis le début de saison. 18 pts au compteur, et ils ont joué l'ASM, le CO, Le SF, le LOU, le MHR et Oyo soit des adversaires plus difficiles que les nôtres. A l'arrivée, ils n'ont que 2 pts de moins que nous. A méditer.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs SUA 30/09/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs SUA 30/09/2017

Message par Vince833 Sam 30 Sep - 20:50

Pickwick92 a écrit:
arthurledur a écrit:Bordeaux qui gagne avec 5 points a Oyonnax, notre nul la bas n'etait peut etre pas une si belle opération
Tous les gros gagneront à Oyonnax, enfin je pense. Nous c'était le premier match, on pourra toujours dire ça, même si je pense que Toulon ou Montpellier pour ne citer qu'eux, auraient gagné à Oyonnax.

Le Racing a perdu la bas. Oyonnax a pris un rouge en première mi-temps...

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs SUA 30/09/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs SUA 30/09/2017

Message par Pickwick92 Sam 30 Sep - 20:55

A cet instant précis, nous sommes premiers, de manière provisoire.Ça veut absolument rien dire, mais ça fait plaisir. Cool Cool
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs SUA 30/09/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs SUA 30/09/2017

Message par arthurledur Sam 30 Sep - 21:00

Le racing a perdu à Agen. ..

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs SUA 30/09/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs SUA 30/09/2017

Message par arthurledur Sam 30 Sep - 21:02

On en saura plus début décembre...mais perso je suis inquiet

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs SUA 30/09/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs SUA 30/09/2017

Message par Pickwick92 Sam 30 Sep - 21:15

arthurledur a écrit:On en saura plus début décembre...mais perso je suis inquiet
Pour moi, inquiet n'est pas le mot juste. j'ai juste peur qu'on se soit enflammé un peu vite au vu des premiers résultats. Quand on aura rencontré Clermont, la Rochelle et l'UBB, on pourra commencer à tirer quelques conclusions sur notre vrai niveau. mais après les résultats de la saison dernière, cette attente de résultats positifs est légitime. Pour moi, patience, nous sommes en reconstruction, pas en mesure de gagner un Brennus.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs SUA 30/09/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs SUA 30/09/2017

Message par arthurledur Sam 30 Sep - 21:38

Je pense qu' il nous manque un 8,des centres et un garba comme entraîneur. ...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs SUA 30/09/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs SUA 30/09/2017

Message par arthurledur Sam 30 Sep - 21:40

Clermont va venir en tong j espère, ils ont la ce ensuite..on va à la Rochelle après la ce,il y aura un coup à faire je pense car on sera frais et eux non..

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs SUA 30/09/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs SUA 30/09/2017

Message par Pickwick92 Sam 30 Sep - 22:00

arthurledur a écrit:Clermont va venir en tong j espère, ils ont la ce ensuite..on va à la Rochelle après la ce,il y aura un coup à faire je pense car on sera frais et eux non..
Pas sûr. je crois plutôt qu'ils vont alléger leur effectif pour aller à Castres et jouer chez nous la gagne, question de prestige.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs SUA 30/09/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs SUA 30/09/2017

Message par jumisao Sam 30 Sep - 22:03

Idem. Je ne vois pas Clermont venir avec une équipe b ou comment. Pour moi ils iront chercher la gagne chez nous.

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs SUA 30/09/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs SUA 30/09/2017

Message par arthurledur Sam 30 Sep - 23:05

Quand tu as la ce une semaine après tu y penses forcément et tu n'es peut etre pas a fond...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs SUA 30/09/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs SUA 30/09/2017

Message par bzh31 Dim 1 Oct - 0:01

Par des interventions tatillonnes quasi permanentes, l'arbitre a bousillé la rencontre. Ceci n'est pas une excuse, mais une explication sur le niveau du match. Par ailleurs JMD a été malade toute la nuit et est sorti parce qu'il ne tenait plus debout (ou presque). Enfin, je ne sais pas si cela se voit à la télé,mais l'humidité n'a rien aidé.

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

ST vs SUA 30/09/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs SUA 30/09/2017

Message par arthurledur Dim 1 Oct - 10:21

Verarghe est interessant notamment mais manque clairement de densité physique au contact..
quant a notre 3ieme ligne, j'ai du mal a lui trouver un point fort..seul Gray me parait interessant..esperant que Elstad nous amene la puissance nous manquant..
le 2 contre 1 non joué par Galan m'irrite car c'est la base de ce jeu..et sur ce match la, ca nous aurait facilité la tache de marquer vers la 45 ieme pour aller chercher le bonus...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs SUA 30/09/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs SUA 30/09/2017

Message par Pickwick92 Dim 1 Oct - 10:53

bzh31 a écrit:Par des interventions tatillonnes quasi permanentes, l'arbitre a bousillé la rencontre. Ceci n'est pas une excuse, mais une explication sur le niveau du match. Par ailleurs JMD a été malade toute la nuit et est sorti parce qu'il ne tenait plus debout (ou presque). Enfin, je ne sais pas si cela se voit à la télé,mais l'humidité n'a rien aidé.
C'est pareil dans tous les matches. L'arbitre ne prend plus ses décisions sans en référer à l'arbitre video. C'est pénible et ça hache le jeu. Ça permet aussi d'avoir du temps de repos supplémentaire.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs SUA 30/09/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs SUA 30/09/2017

Message par arthurledur Dim 1 Oct - 11:09

passer 3-4 minutes pour voir si Fickou a marqué, ce qui semble etre le cas puis donner une mélée a 5, passer 3-4 minutes pour voir clairement qu'il y a un coup de tete agenais sur Fritz et ne pas sanctionner, c'est penible..cet arbitre avait été nul lors de SF-Toulon, il l'a été hier soir aussi....

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs SUA 30/09/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs SUA 30/09/2017

Message par Pickwick92 Dim 1 Oct - 12:03

arthurledur a écrit:passer 3-4 minutes pour voir si Fickou a marqué, ce qui semble etre le cas puis donner une mélée a 5, passer 3-4 minutes pour voir clairement qu'il y a un coup de tete agenais sur Fritz et ne pas sanctionner, c'est penible..cet arbitre avait été nul lors de SF-Toulon, il l'a été hier soir aussi....
Pour l'essai de Fickou, je suis d'accord avec l'arbitre. J'aurai demandé l'arbitrage video et j'aurai conclu que les 2 mains touchent le ballon simultanément. Pour le reste, l'essai agenais me semble flagrant et pour Fritz, il ne sanctionne pas car avant le coup de tête, Fritz balance une petite baffe à l'agenais au sol. d'ailleurs l'arbitre revient à la pénalité pour Toulouse en disant à Fritz "ça vient de vous". Mais j'ai l'impression que de plus en plus, ce sont les joueurs qui incitent l'arbitre à voir la vidéo et cet arbitrage par joueurs délateurs commence à me gonfler.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs SUA 30/09/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs SUA 30/09/2017

Message par bzh31 Dim 1 Oct - 16:12

Il est clair que la météo n'a pas aidé à la clarté du jeu. Elle a mis en évidence la faiblesse de technique sur des gestes élémentaires (deux ou trois occasions d'essais gâchées par des passes ou des réceptions de passe entachées d'en avants). Mais, cette fois ci, Ernest Wallon a poussé en deuxième mi temps (ce qui s'entendait bien dans le stade était étouffé par la télé); Ceci dit, à peine 13 000 spectateurs pour un choc qui bourrait le Stadium il y a quelques années... Espérons, sans trop y croire, que les tribunes feront le plein dimanche soir.

Je pense que notre équipe a manqué de jugeote et, parfois (voir l'essai des Agenais), de concentration. Je retiens deux points qui me paraissent importants. D'une part, nous sommes revenus en arrière sur le soutien immédiat dans l'axe au porteur du ballon. Il y a eu de beaux franchissements, autant par nos lignes arrière que par les joueurs du pack, mais l'auteur s'en trouvait à peu près toujours isolé et l'action se terminait par un ruck, d'où un ralentissement qui profitait aux Agenais. Cette équipe est à l'aise quand elle peut jouer vite. Hier, elle n'a pas su le faire. D'autre part, je trouve que le triangle 9-10-13 (Fritz étant très souvent le premier attaquant) n'a pas maîtrisé l'orientation du jeu. En particulier, face aux morts de faim qui défendaient contre nous, le jeu au pied m'a semblé parfaitement défaillant. Il n'est pas normal, quand on regarde les nombres (occupation du terrain, possession du ballon) que nous n'ayons pas marqué davantage...

Ceci dit, je ne suis pas convaincu (en me rappelant , entre autres, le match de l'an passé contre Pau) que nous aurions réussi à gagner avec trois essais, voici seulement six mois. Le progrès est incontestable. Par contre, l'absence de joueurs plus confirmés (Baille, Richie Gray, David, Charlie...) rend d'autant plus nécessaire les rotations organisées par le staff. J'ai été déçu par Bézy, Doussain (avec des bémols) et Fritz, hier. Il faut continuer à les faire jouer (mais sans doute pas dimanche!...) pour les remettre en confiance et qu'ils s'intègrent dans notre jeu. Je suis d'accord avec Pickwick, notre troisième place d'aujourd'hui est un trompe l'oeil. La confirmation qu'il est une vraie fenêtre sur un avenir plus ensoleillé, nous l'aurons dimanche soir. Mais, même avec une victoire, restons branchés sur un objectif raisonnable: être dans les six à la fin de la saison régulière.

PS: nous sommes coupables de publicité mensongère. Hier, c'était Dupont sur l'affiche annonçant le match. Pour dimanche, c'est Charlie...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

ST vs SUA 30/09/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs SUA 30/09/2017

Message par Singo Dim 1 Oct - 21:21

Je ne pense pas qu'il faille être plus inquiet que ça, pour l'instant on n'a gagné les matchs qu'on devait.
On a même gagné à Brive où on ne gagnait plus depuis 2009.

Tant qu'on gagne à la maison et qu'on ramène des bonus voire des victoires à l'extérieur on sera dans les 6.

Le prochain match s'annonce très piégeux.
Clermont n'est pas au mieux.
En gagnant on les mets à 10pts minimum !

Je pense que ça sera un gros gros test.
Singo
Singo

Messages : 546
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

ST vs SUA 30/09/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs SUA 30/09/2017

Message par JMD Lun 2 Oct - 15:18

De mon côté, je ne suis pas plus catastrophé par ce match que je n'étais enthousiasmé par les précédents.
Il y a un juste milieu : nous sommes simplement moyens...
Heureusement que depuis le début de saison la mêlée est performante. Pour le reste, la seule amélioration est "simplement" liée aux nouveaux joueurs, qui apportent une vraie plus-value.
Concernant Bézy, il ferait effectivement passer Doussain pour un monstre de vivacité. Et Maestri pour un virtuose de la chistera.
Ceci dit, tout le monde s'excitait un peu vite il y a 2 ans en le voyant n° 9 de l'EDF pour les 10 prochaines années. Bon, 1 an avant, c'est Kockott qui devait impérativement être sélectionné et devenir ainsi le meilleur 9 de l'univers...
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

ST vs SUA 30/09/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs SUA 30/09/2017

Message par Singo Lun 2 Oct - 15:23

JMD a écrit:De mon côté, je ne suis pas plus catastrophé par ce match que je n'étais enthousiasmé par les précédents.
Il y a un juste milieu : nous sommes simplement moyens...
Heureusement que depuis le début de saison la mêlée est performante. Pour le reste, la seule amélioration est "simplement" liée aux nouveaux joueurs, qui apportent une vraie plus-value.
Concernant Bézy, il ferait effectivement passer Doussain pour un monstre de vivacité. Et Maestri pour un virtuose de la chistera.
Ceci dit, tout le monde s'excitait un peu vite il y a 2 ans en le voyant n° 9 de l'EDF pour les 10 prochaines années. Bon, 1 an avant, c'est Kockott qui devait impérativement être sélectionné et devenir ainsi le meilleur 9 de l'univers...
A sa décharge, je ne pense pas que Bezy soit fait pour jouer des matchs sous la flotte ou ça se joue d'abord devant.
Il a besoin de pouvoir courir et jouer vite, la météo de samedi ne l'aidait pas...

Sinon c'est difficile de connaitre notre vrai place, on a quand même joué les 4 derniers + Pau qui est moyen.
Il n'y a que Toulon comme gros que l'on a rencontré, c'était quand même un bon match qu'on aurait pu gagner.

Je ne pense pas qu'on reste invaincu à domicile, il faudra donc gagner d'autres matchs à l'extérieur.
Singo
Singo

Messages : 546
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

ST vs SUA 30/09/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs SUA 30/09/2017

Message par Vince833 Lun 2 Oct - 15:40

On gagne tout à domicile pour le moment et on ramène des points de partout. Pas la peine de pavoiser mais pas la peine d'être particulièrement inquiet non plus.

La Rochelle n'a ramené aucun point de Toulon. Et je pense pas que Oyonnax ainsi que Brive ce laisseront violer à domicile par tout le monde.

On peut aussi effacer le point perdu de ce week-end en ramenant un bonus offensif quand nous irons en terre agenaise.

Vince833

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs SUA 30/09/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs SUA 30/09/2017

Message par bzh31 Lun 2 Oct - 16:06

D'un côté, j'ai tendance à approuver le "Carpe Diem" de Vince833. Dit sous un autre angle, moins optimiste :"à chaque jour suffit sa peine". Voilà vingt points qui nous seront utiles par la suite, quoiqu'il arrive. Ne boudons pas notre plaisir, mais ne fermons pas les yeux sur nos faiblesses actuelles.
D'un autre côté, l'argumentation de JMD est solide et confirme la mienne: nous sommes moyens. Mais, d'abord, il y a une collection d'équipes "moyennes", donc l'ambition d'être dans les six n'est pas complètement dépourvue de sérieux, pourvu que nous passions mieux que l'an passé les doublons (une super collection de matches perdus...). Ensuite, je pense que ce ne sont pas les recrues toutes seules qui nous tiennent à un bon niveau. Je crédite volontiers Zack et Cheslin de leur participation à ce renouveau. Mais Thomas, Yann, Max, Jarrod, Yoann y ont bien contribué aussi (je me suis limité aux attaquants). Je mets Dupont dans une case à part, parce que nous savons depuis deux ans au moins qu'il a le coeur rouge et noir.

Reste le cas Bézy. J'aime beaucoup Seb. J'ai peur que son problème soit le même que celui de son frère aîné: se savoir mis en concurrence le paralyse. Son meilleur match a été contre Toulon (et il avait été bon à Oyonnax). Il n'y avait pas de concurrence, ni de comparaison possible avec Dupont, qui était interdit de match (et, en plus, légèrement blessé). Lorsqu'il était le seul à la manoeuvre, il a été aussi brillant sous la pluie qu'au soleil, sur des terrains gras, comme sur des terrains secs.

En attendant, notre défense continue de faire merveille (nous sommes premiers ex aequo avec Lyon au nombre d'essais encaissés).

"Pourvu que ça dure" disait la maman de Napoléon Premier...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

ST vs SUA 30/09/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs SUA 30/09/2017

Message par JMD Lun 2 Oct - 16:19

bzh31 a écrit: Je crédite volontiers Zack et Cheslin de leur participation à ce renouveau. Mais Thomas, Yann, Max, Jarrod, Yoann y ont bien contribué aussi (je me suis limité aux attaquants). Je mets Dupont dans une case à part, parce que nous savons depuis deux ans au moins qu'il a le coeur rouge et noir.

Quand je parlais de nouveaux joueurs, j'entendais bien sûr nouvelles recrues mais aussi ceux qui se voient (enfin ?) offrir un peu de temps de jeu. Wink
Dont nos jeunes (Castet, Neti, Verhaege, etc.).
Poï a fait un gros match, pas réellement confirmé ce w-e. Attendons confirmation.
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

ST vs SUA 30/09/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs SUA 30/09/2017

Message par CapitoleXV Mer 4 Oct - 0:37

Par rapport à la saison dernière on ramène des points là où on en perdait. Je note aussi une nette amélioration de notre état d'esprit. Du fait des nouvelles arrivées, de la nouvelle direction, qui sait... et tant mieux. Que ça dure et vraiment, que ce ne soit pas juste un effet passager de renouveau comme à l'arrivée de Mola.

Ce qui m'inquiète un peu plus, c'est le niveau de Bézy et Doussain. Il faut absolument qu'ils se ressaisissent car on ne pourra pas compter que sur la charnière Dupond-Holmes.
CapitoleXV
CapitoleXV

Messages : 280
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ST vs SUA 30/09/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs SUA 30/09/2017

Message par JMD Mer 4 Oct - 11:42

Je suis plus inquiet pour Bézy (qui semble fragile mentalement) que pour Doussain, qui a prouvé sa solidité.
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

ST vs SUA 30/09/2017 - Page 2 Empty Re: ST vs SUA 30/09/2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum