Direction du Stade Toulousain

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Re: Direction du Stade Toulousain

Message par JMD le Sam 31 Mar - 11:02

JMD

Revenir en haut Aller en bas

Message par Cherubin le Sam 31 Mar - 12:49

Et la réponse du berger à la bergère:
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Didier-lacroix-president-du-stade-toulousain-reagit-a-l-attaque-de-fiducial/888610
Ça fait plaisir de voir que la direction du club ne laisse pas l'espace médiatique à Fiducial: c'est assez rassurant.
Cherubin

Message par guyd le Sam 31 Mar - 19:46

guyd

Message par Cherubin le Mar 1 Mai - 9:41

Bon, et sinon, on en est ou de la recapitalisation?
Cherubin

Message par Pickwick92 le Mar 1 Mai - 11:00

Pour l'instant l'objectif c'est de franchir les barrages et je pense qu'il est encore trop tôt pour envoyer un message qui pourrait ternir ou pas la fin de saison.
Pickwick92

Message par Cherubin le Mar 1 Mai - 17:35

Si tu veux mais il me semble que les passages dnacg se font en Mai donc il faut des comptes(ou prévisionnels) à l'équilibre et les 20% de plus pour les salaires.
Cherubin

Message par bzh31 le Mer 30 Mai - 12:55

A méditer pour le rugby...

https://www.lemonde.fr/ligue-1/article/2018/05/30/droits-tv-de-la-ligue-1-l-existence-de-canal-est-consubstantielle-a-celle-du-foot-francais_5306975_1616940.html

malgré tous les défauts que l'on doit lui reconnaître, C+ a été un sacré vecteur pour la popularité de notre sport. Et, en même temps, un facteur clé de sa pourriture footballistique...

bzh31

Message par Pickwick92 le Mer 30 Mai - 18:58

bzh31 a écrit:A méditer pour le rugby...

https://www.lemonde.fr/ligue-1/article/2018/05/30/droits-tv-de-la-ligue-1-l-existence-de-canal-est-consubstantielle-a-celle-du-foot-francais_5306975_1616940.html

malgré tous les défauts que l'on doit lui reconnaître, C+ a été un sacré vecteur pour la popularité de notre sport. Et, en même temps, un facteur clé de sa pourriture footballistique...
Je ne sais pas l'impact que cela va avoir sur le rugby, mais je pense qu'une grosse partie des techniciens était mutualisée foot/rugby. Sans le foot, je ne sais pas si le rugby restera viable.
Pickwick92

Message par jumisao le Mer 30 Mai - 21:40

C'est aussi mon idée. Je pense que ça va être très compliqué pour canal. Et donc pour le rugby top 14

jumisao

Message par JMD le Jeu 31 Mai - 7:55

Wait and see, Bein devait tout casser. Et à part se casser la marioulette...
JMD

Message par arthurledur le Jeu 31 Mai - 10:00

JMD a écrit:Wait and see, Bein devait tout casser. Et à part se casser la marioulette...

oui il reste 2 ans avant que cela soit mis en place..ca laisse largement le temps a Canal de négocier et de récupérer une partie de la ligue 1..
Bein au bout de 6 ans est tjs deficitaire, n'a que 3.5 millions d'abonnés dont une partie est"gérée" par Canal..Bein a perdu la LDC +la ligue 1, ne se retrouve qu'avec des "sports mineurs"...pas sur que cette chaine tienne encore longtemps..Canal a résisté, concernant le foot, à TPS, puis Orange..
Je pense que d'ici 2 ans, les choses peuvent évoluer...

http://www.footmercato.net/ligue-1/droits-tv-la-replique-de-canal-a-mediapro_228111

arthurledur

Message par arthurledur le Jeu 31 Mai - 10:07

je pense, plutôt, que si tout se passe sur cette chaine, ce sera la mort a petit feu de la ligue 1 car elle sombrera dans l'anonymat..perso, je regarde parfois car c'est sur canal, mais je ne balancerais pas 15 ou 20 euros de plus par mois pour la regarder….aller au plus offrant n'est pas toujours la meilleure des solutions...

arthurledur

Message par Singo le Jeu 31 Mai - 10:12

arthurledur a écrit:je pense, plutôt, que si tout se passe sur cette chaine, ce sera la mort a petit feu de la ligue 1 car elle sombrera dans l'anonymat..perso, je regarde parfois car c'est sur canal, mais je ne balancerais pas 15 ou 20 euros de plus par mois pour la regarder….aller au plus offrant n'est pas toujours la meilleure des solutions...
Mouais, les gens qui sont fan regarderont toujours la L1, surtout si le PSG continue son recrutement de stars...
Ce n'est pas la Hcup en rugby

Message par arthurledur le Jeu 31 Mai - 11:16

certes, mais jamais tu ne pourras rentabiliser une chaine ne montrant que des matches de ligue 1...ils veulent diffuser 7 jours sur 7 et 24h sur 24..une fois que tu auras vu un Toulouse-Angers, tu auras envie de le revoir 10 fois?? Be In avec 3.5 millions d'abonnés et une offre sportive plus étendue est tjs deficitaire au bout de 6 ans et survit car distribué en partie par Canal...si cette chaine ne retrocede pas certains lots, ce ne sera pas viable...

arthurledur

Message par Singo le Jeu 31 Mai - 11:17

arthurledur a écrit:certes, mais jamais tu ne pourras rentabiliser une chaine ne montrant que des matches de ligue 1...ils veulent diffuser 7 jours sur 7 et 24h sur 24..une fois que tu auras vu un Toulouse-Angers, tu auras envie de le revoir 10 fois?? Be In avec 3.5 millions d'abonnés et une offre sportive plus étendue est tjs deficitaire au bout de 6 ans et survit car distribué en partie par Canal...si cette chaine ne retrocede pas certains lots, ce ne sera pas viable...
Qu'elle ne soit pas rentable c'est une autre histoire, mais la L1 ne tombera pas dans l'anonymat Wink

Message par bobCal le Jeu 31 Mai - 15:22

arthurledur a écrit:certes, mais jamais tu ne pourras rentabiliser une chaine ne montrant que des matches de ligue 1...ils veulent diffuser 7 jours sur 7 et 24h sur 24..une fois que tu auras vu un Toulouse-Angers, tu auras envie de le revoir 10 fois?? Be In avec 3.5 millions d'abonnés et une offre sportive plus étendue est tjs deficitaire au bout de 6 ans et survit car distribué en partie par Canal...si cette chaine ne retrocede pas certains lots, ce ne sera pas viable...

Je suis d'accord avec toi mais la différence c'est que MediaPro n'est pas un novice dans ce domaine. Ils s'occupent du Barça et du Real en plus du championnat espagnol. De plus, c'est un actionnaire chinois qui en détient la majorité donc l'argent n'est pas leur problème majeur. Ils distribuent aussi des films par exemple.
Maintenant leur façon de travailler c'est de revendre des droits de diffusion donc ils procéderont comme ça en France à mon avis. Et il ne faut pas oublier qu'en Italie ils ne sont pas arrivés à leur fin concernant le foot car ils ont refusé de déposer des garanties...

Il y a donc le temps pour un revirement de situation.
bobCal

Message par arthurledur le Jeu 31 Mai - 15:34

oui 2 ans c'est long, il peut se passer des choses...

arthurledur

Message par arthurledur le Jeu 31 Mai - 17:46

http://www.footmercato.net/ligue-1/ligue-1-mediapro-devoile-les-premiers-details-de-sa-future-offre_228170

25 euros juste pour du foot.. Pas sur qu ils aient beaucoup d abonnés...

arthurledur

Message par Nobru24 le Ven 1 Juin - 1:41

BeIn n'a pas perdu la ligue 1 ...

Nobru24

Message par Singo le Ven 1 Juin - 8:52

Nobru24 a écrit:BeIn n'a pas perdu la ligue 1 ...
Il ne leur reste que 2 matchs, et pas la meilleur affiche (donc rarement le PSG)

Message par arthurledur le Ven 1 Juin - 9:13

Singo a écrit:
Nobru24 a écrit:BeIn n'a pas perdu la ligue 1 ...
Il ne leur reste que 2 matchs, et pas la meilleur affiche (donc rarement le PSG)

le vendredi 21 h et le samedi 17h je crois…

ca plus la perte de la LDC,ca risque de leur etre fatal

arthurledur

Message par bzh31 le Mar 5 Juin - 18:17

Le moment choisi par Fiducial pour annoncer son retrait me semble relever de la vengeance la plus minable: juste au moment de la présentation des comptes devant la DNACG! J'espère (et je pense) que Didier Lacroix a vu le coup arriver avec assez d'avance. D'un autre côté, Fiducial s'était vigoureusement opposé aux augmentations de capital que DL était en train de mettre en place. Sans doute va-t-elle se faire dans les mois qui viennent.
Croisons les doigts et...

ALLEZ LE STADE!

bzh31

Message par Cherubin le Mar 5 Juin - 18:44

Meuhhh non!! Allons Bzh, tu sais bien que Fiducial par son "représentant" ne "veut que le bien du Stade" Wink

Je dis peut-être une connerie, reprenez moi au besoin, mais si Fiducial se désengage totalement, en plus des 5M de recapitalisation, DL va devoir trouver des actionnaires prêts à mettre le double pour racheter leurs parts. Il y aurait moins d'urgence que pour le sponsoring maillot mais ça sera à prendre en compte.
Cherubin

Message par bzh31 le Mer 6 Juin - 11:45

A moins d'une clause spécifique, je ne vois pas pourquoi quelqu'un serait obligé de racheter les partsde Fiducial. S'il décide de se désengager, normalement c'est à lui de trouver une acquéreur, non?

bzh31

Message par bzh31 le Mar 10 Juil - 15:26

Conférence de presse de Didier Lacroix, Régis Sonnes et Jérôme Cazalbou: personne de ce Forum ne l'a lue? Et pourtant, ps mal de nouvelles, bonnes ou très bonnes.
Allez, rendez vous sur le site officiel du club!

bzh31

Message par bzh31 le Jeu 9 Aoû - 12:20

D'après l'Equipe, le feuilleton Fiducial rebondit. Mais rebond favorable, semble-t-il, puisque Fiducial reconduit son contrat (affichage sur le maillot) en moins riche.
Je pense que la querelle des égos se calme, entre DL et le patron de Fiducial. Reste maintenant à bâtir un compromis opérationnel et financier sur la gestion à moyen et long terme du club....

bzh31

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7