Forum Officieux du Stade Toulousain Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Direction du Stade Toulousain

+25
blacksad
nougayork
Vince833
chasseur
philou45
Toulouse31
Titi-4-20-5
jumisao
Mimi ouistiti
erilac
guyd
cannonier
bzh31
dan12
Novès Breizh
Cherubin
CapitoleXV
Will31
Nono_31
Pickwick92
JMD
sauce
arthurledur
Singo
clemuche
29 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

STADE - Direction du Stade Toulousain - Page 4 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par bzh31 Lun 26 Juin - 13:31

Supporter fou, j'ai renouvelé mon abonnement.
Trois nouveautés:
- renouvellement du découpage en zones
- paiement possible en 8 fois sans frais (la douloureuse est plus facile à ingérer)
- réduction significative pour les réabonnements

ALLEZ LE STADE!

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

STADE - Direction du Stade Toulousain - Page 4 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par Novès Breizh Lun 26 Juin - 13:50

Bzh 31, je croyais que tu habitais en Bretagne , moi !!! Du coup, tu es un breton exilé au Capitole !!!
Bravo pour ton soutien à notre club !!
Bonne nouvelle que la baisse des prix !! Intelligent de la part de Lacroix et sa team , il vaut avoir un stade plein avec des tarifs plus bas qu'un stade à moitié vide à des prix élevés ...au niveau sportif en tous cas, c'est mieux ...

Novès Breizh

Messages : 46
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

STADE - Direction du Stade Toulousain - Page 4 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par bzh31 Lun 26 Juin - 14:15

Le secrte d'une retraite réussie:
- de septembre à mai, profiter de la plus belle et la plus agréable grande ville jeune et internationale (mais à taille humaine) de France (et de son équipe de rugby)
- de mai à septembre, "Breizh ma Bro", Cornouaille, Interceltique, GR34, kouign amann à Douarnenez, langoustines à Saint Guénolé...

PS: le Capitole est loin d'être un exil...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

STADE - Direction du Stade Toulousain - Page 4 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par Novès Breizh Lun 26 Juin - 22:27

Ah je comprends mieux !!!
Tu as bien raison !!

Novès Breizh

Messages : 46
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

STADE - Direction du Stade Toulousain - Page 4 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par Singo Mar 27 Juin - 8:37

La baisse des prix était obligatoire vu les résultats et l'absence de la grande Coupe d'Europe, s'ils ne l'avaient pas fait le stade se serait encore plus vidé
Singo
Singo

Messages : 546
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

STADE - Direction du Stade Toulousain - Page 4 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par clemuche Ven 30 Juin - 10:15


clemuche

Messages : 303
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 42
Localisation : plaisance du touch

Revenir en haut Aller en bas

STADE - Direction du Stade Toulousain - Page 4 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par clemuche Ven 30 Juin - 11:09


clemuche

Messages : 303
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 42
Localisation : plaisance du touch

Revenir en haut Aller en bas

STADE - Direction du Stade Toulousain - Page 4 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par sauce Ven 30 Juin - 16:33


sauce

Messages : 331
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

STADE - Direction du Stade Toulousain - Page 4 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par bzh31 Sam 1 Juil - 9:29

Intéressant. Pour une fois, ona l'impression qu'il n'y a pas trop de langue de bois.

http://www.ladepeche.fr/article/2017/06/30/2604270-fabien-pelous-non-je-ne-quitte-pas-le-stade-toulousain.html

ALLEZ LE STADE!

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

STADE - Direction du Stade Toulousain - Page 4 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par JMD Mar 11 Juil - 11:48

JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

STADE - Direction du Stade Toulousain - Page 4 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par jumisao Mar 11 Juil - 13:28

Poit' aux skills, c'est cool ça.

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

STADE - Direction du Stade Toulousain - Page 4 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par bzh31 Mar 11 Juil - 15:09

Poitrenaud, Cazalbou...
Poitrenaud, c'est un rugby d'improvisation. cazalbou, un des très bons analystes du jeu. Le retour de l'équipe des grandes années "que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître" se confirme. Si on pouvait faire alliance avec Deylaud (pas impossible, maintenant que GN est en EDF)...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

STADE - Direction du Stade Toulousain - Page 4 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par JMD Mar 11 Juil - 15:52

Attention tout de même : tout cela reste dans un fonctionnement entre amis, alors que de nombreux supporters espéraient une ouverture et la fin de ce type de management.
Attention aussi à ce recours à des entraîneurs inexpérimentés ou ayant échoué ailleurs : on a donné... Crying or Very sad
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

STADE - Direction du Stade Toulousain - Page 4 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par arthurledur Mar 11 Juil - 17:42

assez d'accord, Cazalbou a certes des talents, mais la co sanguinité continue...aucune ouverture vers des compétences extérieures...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

STADE - Direction du Stade Toulousain - Page 4 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par bzh31 Mar 11 Juil - 18:03

Comment tu les payes, les compétences extérieures?
Contre mauvaise fortune, bon coeur,,,
Par contre, DL doit infuser un véritabele esprit d'équipe dans ce staff et un esprit de club entre eux et les joueurs. Et ça, c'est pas gagné!

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

STADE - Direction du Stade Toulousain - Page 4 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par arthurledur Mar 11 Juil - 19:28

au lieu de faire venir Castaignede,Cazalbou,Poitrenaud, de maintenir Pelous, tu prends une seule personne mais exterieure au club avec un œil neuf...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

STADE - Direction du Stade Toulousain - Page 4 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par sauce Mar 11 Juil - 21:38

arthurledur a écrit:au lieu de faire venir Castaignede,Cazalbou,Poitrenaud, de maintenir Pelous, tu prends une seule personne mais exterieure au club avec un œil neuf...

Toi qui craignais de la consanguinité, on y est en plein dedans

sauce

Messages : 331
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

STADE - Direction du Stade Toulousain - Page 4 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par jumisao Mar 11 Juil - 22:46

Le petit plus de poitrenaud, c'est qu'il aura fait une saison à l'étranger, dans un coin où on insiste sur les skills.

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

STADE - Direction du Stade Toulousain - Page 4 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par Singo Mer 12 Juil - 8:45

Cazalbou a quand même commenté un paquet de match pour avoir des idées nouvelles.
C'est pas comme JBE qui devient coach juste après sa fin de carrière sans avoir eu aucun recul
Singo
Singo

Messages : 546
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

STADE - Direction du Stade Toulousain - Page 4 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par clemuche Mer 12 Juil - 9:06


clemuche

Messages : 303
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 42
Localisation : plaisance du touch

Revenir en haut Aller en bas

STADE - Direction du Stade Toulousain - Page 4 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par JMD Mer 12 Juil - 11:08

arthurledur a écrit:au lieu de faire venir Castaignede,Cazalbou,Poitrenaud, de maintenir Pelous, tu prends une seule personne mais exterieure au club avec un œil neuf...

Je suis bien d'accord : on a 28 responsables de la formation, sans compter les adjoints à l'assistant. C'est un peu l'armée mexicaine.

Et puis même si le club revoit la voilure, ce n'est pas non plus le dernier budget du Top 14 ! Si on n'est pas en mesure de rémunérer des compétences extérieures, il va falloir changer de commissaire aux comptes !
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

STADE - Direction du Stade Toulousain - Page 4 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par arthurledur Mer 12 Juil - 18:47

Ca ressemble effectivement a une armée mexicaine, et je ne suis pas sur qu'il en ressorte de bonnes choses, meme si j'espere me tromper...avec les 5 salaires de NTamack,Castaignede,Pelous,Cazalbou et Poitrenaud, tu pouvais peut etre te payer un Cotter ou un équivalent...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

STADE - Direction du Stade Toulousain - Page 4 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par Pickwick92 Mer 12 Juil - 20:26

arthurledur a écrit:Ca ressemble effectivement a une armée mexicaine, et je ne suis pas sur qu'il en ressorte de bonnes choses, meme si j'espere me tromper...avec les 5 salaires de NTamack,Castaignede,Pelous,Cazalbou et Poitrenaud, tu pouvais peut etre te payer un Cotter ou un équivalent...
Un Cotter ou un équivalent, il vient pas au Stade avec l'effectif qu'on aura la saison prochaine. Evil or Very Mad
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

STADE - Direction du Stade Toulousain - Page 4 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par bzh31 Mer 12 Juil - 23:53

Cotter: combien d'adjoints à Montpellier? Montpellier: quelle formation à part les liasses de billets d'Altrad?
Remarquons qu'aucune des affectations annoncées ne touche à l'équipe première qui reste sous a seule responsabilité de Mola avec Servat pour les avants. De ce côté là, il y a plus de concentration que de dilution des responsabilités. Avec une nouveauté quand même; un préparateur physique qui vient de l'extérieur et dont tout le monde dit le plus grand bien...
Il me semble que l'on a mis l'accent sur ce qui devrait être notre force pour les années à venir: la formation depuis le début du collège (cf foot et hand, où ce rôle du club est joué par l'Education Nationale).

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

STADE - Direction du Stade Toulousain - Page 4 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par Titi-4-20-5 Jeu 13 Juil - 8:05

bzh31 a écrit:Cotter: combien d'adjoints à Montpellier? Montpellier: quelle formation à part les liasses de billets d'Altrad?
Remarquons qu'aucune des affectations annoncées ne touche à l'équipe première qui reste sous a seule responsabilité de Mola avec Servat pour les avants. De ce côté là, il y a plus de concentration que de dilution des responsabilités. Avec une nouveauté quand même; un préparateur physique qui vient de l'extérieur et dont tout le monde dit le plus grand bien...
Il me semble que l'on a mis l'accent sur ce qui devrait être notre force pour les années à venir: la formation depuis le début du collège (cf foot et hand, où ce rôle du club est joué par l'Education Nationale).

Ce que souhaite Novès pour le rugby français...

Les mécènes actuels du rugby s'en iront quand leurs danseuses seront moins jolies et quand ils trouveront un autre jouet pour défiscaliser. En attendant, le ST engage une politique renforcée sur la formation et si elle porte ses fruits, il aura un coup d'avance sur les concurrents.

Titi-4-20-5
Titi-4-20-5

Messages : 120
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 55
Localisation : Au bord de l'Océan

Revenir en haut Aller en bas

STADE - Direction du Stade Toulousain - Page 4 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par Singo Jeu 13 Juil - 8:54

arthurledur a écrit:Ca ressemble effectivement a une armée mexicaine, et je ne suis pas sur qu'il en ressorte de bonnes choses, meme si j'espere me tromper...avec les 5 salaires de NTamack,Castaignede,Pelous,Cazalbou et Poitrenaud, tu pouvais peut etre te payer un Cotter ou un équivalent...
Je ne suis pas sur que ça coûte si cher que ça.
Poitrenaud n'interviendra qu’épisodiquement, Pelous n'est plus un salarié mais il aura des missions, etc...
Singo
Singo

Messages : 546
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

STADE - Direction du Stade Toulousain - Page 4 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par Titi-4-20-5 Jeu 13 Juil - 11:43

Et puis une petite remarque au passage : NTamak et Pelous à la formation, pour être proches des fistons ?
Titi-4-20-5
Titi-4-20-5

Messages : 120
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 55
Localisation : Au bord de l'Océan

Revenir en haut Aller en bas

STADE - Direction du Stade Toulousain - Page 4 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par jumisao Jeu 13 Juil - 13:07

En effet, ça peut aider

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

STADE - Direction du Stade Toulousain - Page 4 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par JMD Jeu 13 Juil - 15:04

bzh31 a écrit:Remarquons qu'aucune des affectations annoncées ne touche à l'équipe première qui reste sous a seule responsabilité de Mola avec Servat pour les avants. De ce côté là, il y a plus de concentration que de dilution des responsabilités.

J'avoue trouver ça plus inquiétant que rassurant... Sad
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

STADE - Direction du Stade Toulousain - Page 4 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par Will31 Ven 14 Juil - 13:40

Toujours la même rengaine, au fur et à mesure: les compétences, autour du Stade, elles existent. Les glorieux anciens qui reviennent ont souvent de bonnes choses à amener en plus. Mais il faut faire ramer tout le monde dans le même sens, et, au moins là dessus, on peut compter sur DL pour que personne ne vienne lui "ch..r dans les bottes"! Le challenge est là: ne pas perdre d'énergie à se tirer dans le pattes. D'ailleurs je suis d'ac avec DL sur Maka: il veut partir, il part, pas besoin d'un gars qui ne soit pas à 100% avec ses collègues de vestiaire.

De plus, avoir un ancien coach de l'EDF pour s'occuper des jeunes, Pelous pour un projet éducatif, Cazalbou pour amener du recul, comme Casta, ça me parait être de très bonnes choses.

Fondamentalement, on peut imaginer que l'on va amener des jeunes à potentiel à vite devenir des hommes. Les très bons footeux sont responsabilisés très jeunes. Si on forme vraiment des hommes, on pourrait bien voir arriver des 3/4 de 18 ans ou des avants de 20/22 ans qui casseraient tout dès leur première année en Senior. Quand on relit l'iTW de Tolo, on peut imaginer le niveau qu'il aurait maintenant s'il avait été 100% pro à 18 ans; pour moi Guirado serait numéro 2 en EDF.

Sur un plan stratégique, et sans mécène, pour moi on a pris la seule option valable: faire jouer les jeunes qu'on aura (devrait avoir?) mieux formé qu'ailleurs.
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

STADE - Direction du Stade Toulousain - Page 4 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par jumisao Ven 14 Juil - 21:32

D'accord avec toi. Il ne faut pas garder un joueur qui ne veut pas rester et qui veut aller ailleurs. Par contre, on doit se poser des questions sur le management de nos jeunes. Maka voulait partir. Tolo idem. Camara idem.... C'est quand même à se poser des questions. Du moins, ça devrait.

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

STADE - Direction du Stade Toulousain - Page 4 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par arthurledur Ven 14 Juil - 22:00

Pour Camara on n a pu s aligner sur ce qui lui propose Montpellier de manière indécente, Maka n a pas percé ici,s il a signé au racing pour 2018-2019 autant qu' pl parte..Tolofua,son higyene de vie laisse a désirer apparemment. ..

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

STADE - Direction du Stade Toulousain - Page 4 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par jumisao Sam 15 Juil - 10:16

Ce n'est pas pour ça qu'ils partent, AMHA. Je pense très sincèrement qu'il y a eu un souci dans la manière de gérer les choses

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

STADE - Direction du Stade Toulousain - Page 4 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par JMD Sam 15 Juil - 11:08

Probablement un peu de tout : un président affaibli en interne, un staff sur la sellette, des finances en berne et des jeunes que nous n'aurons pas su faire progresser (même s'ils peuvent avoir une part de responsabilité).
C'est pour ces raisons, entre autres, que je pense que nous avons juste apposé un emplâtre sur une jambe de bois...
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

STADE - Direction du Stade Toulousain - Page 4 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par Toulouse31 Sam 15 Juil - 12:48

Je pense que Lacroix a d'autres idées en tête que de faire du raccommodage. On part cette saison avec un président qui veut montrer qu'il est THE boss, un staff reconduit (en particulier Mola), des finances qui vont mieux et un vrai projet pour amener des jeunes à progresser, à "devenir des hommes" (donc conduite et hygiène irréprochables) et donc à intégrer à l'équipe une à court terme pour les faire rester. Même si ça reste encore un projet, ça se met en place et c'est mieux que ce que l'on avait l'an passé à la même époque, non ?

Toulouse31

Messages : 124
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 59
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

STADE - Direction du Stade Toulousain - Page 4 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par bzh31 Sam 15 Juil - 15:54

+10
Sans mécène, c'est al seule solution tenable àterme.
Les deux ou trois annézs à venir, il va falloir serrer les fesses, mais je pense comme (Will+Toulouse)31 que DL amène le club sur le bon chemin.

ALLEZ LE STADE!

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

STADE - Direction du Stade Toulousain - Page 4 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par jumisao Sam 15 Juil - 19:03

J'espère qu'on est sur le bon chemin. Mais la pessimiste en moi me fait peur. Dans tous les cas, je pense qu'on ne retrouvera pas le haut du tableau

jumisao

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

STADE - Direction du Stade Toulousain - Page 4 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par Cherubin Sam 15 Juil - 19:06

Je veux aussi croire qu'on est sur la bonne voie.
Seulement, pour être vraiment compétitif, c'est à dire jouer les titres chaque année, il va falloir associer de grands joueurs à nos jeunes et le problème qui va se poser c'est l'absence des meilleurs français la moitié de l'année et nos jeunes en feront peut être partie s'ils sont bons au point de nous permettre de jouer les premiers rôles en CE et Top14.
De plus, ces jeunes seront très chers à conserver. Les grands joueurs pour les encadrer le seront aussi.
Donc problème de salary cap et de budget.
J'ai peur qu'une fois atteint le très haut niveau, on ne parvienne à les conserver et comme sortir régulièrement de potentiels internationaux à différents postes relève du pari un peu fou, je crains qu'on soit à bout de souffle à moyen terme.
Cherubin
Cherubin

Messages : 497
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

STADE - Direction du Stade Toulousain - Page 4 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par Pickwick92 Sam 15 Juil - 20:33

jumisao a écrit:J'espère qu'on est sur le bon chemin. Mais la pessimiste en moi me fait peur. Dans tous les cas, je pense qu'on ne retrouvera pas le haut du tableau
Comme le dit Bzh31, il faut être patient pendant quelques années et progresser. Nous ne remonterons pas dans le Top4 d'un coup de baguette magique. Pour cela, il nous faudrait 4 ou 5 joueurs de classe mondiale, ce que l'on n'aura pas immédiatement. Nos finances sont assainies, certes, mais nous n'avons pas, et de la loin, la puissance de frappe financière de nos concurrents. Pour l'instant...Donc patience et humilité pour l'instant, en espérant mieux pour la suite.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

STADE - Direction du Stade Toulousain - Page 4 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par bzh31 Sam 15 Juil - 23:36

"C'est la nuit qu'il est beaude croire à la lumière"

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

STADE - Direction du Stade Toulousain - Page 4 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par bzh31 Sam 15 Juil - 23:37

"Nous ne savions pas que ces choses étaient impossibles, c'est pour ça que nous les avons faites"

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

STADE - Direction du Stade Toulousain - Page 4 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par bzh31 Sam 15 Juil - 23:38

"Le Stade a perdu une bataille, il n'a pas perdu la guerre"

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

STADE - Direction du Stade Toulousain - Page 4 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par bzh31 Sam 15 Juil - 23:39

ALLEZ LE STADE!

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

STADE - Direction du Stade Toulousain - Page 4 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par Pickwick92 Dim 16 Juil - 8:36

bzh31 a écrit:ALLEZ LE STADE!
Çà, c'est de quel poète Very Happy Very Happy ?
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

STADE - Direction du Stade Toulousain - Page 4 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par arthurledur Dim 16 Juil - 9:48

Classe mondiale??en 4 ans tu as perdu Jauzion,Heymans,Clerc,Albacete,Dusautoir,Picamoles,Jonston qui en faisaient parti....pour l instant seul Faumina en fait partie....

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

STADE - Direction du Stade Toulousain - Page 4 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par Pickwick92 Dim 16 Juil - 10:42

arthurledur a écrit:Classe mondiale??en 4 ans tu as perdu Jauzion,Heymans,Clerc,Albacete,Dusautoir,Picamoles,Jonston qui en faisaient parti....pour l instant seul Faumina en fait partie....
C'est bien ce qu'il me semble. Donc inutile de rêver aux premiers rôles pour l'instant. Il faut reconstruire un projet solide et ça, ça prend plusieurs années. Donc patience...
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

STADE - Direction du Stade Toulousain - Page 4 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par bzh31 Dim 16 Juil - 16:53

llE Grrrrand Stade Toulousain est mort, et, sa pléiade de très grands joueurs collectionneurs de titres et de sélection nous a quittés.
Alors nous avons le choix.

Nous pouvons nous asseoir sur notre derrière, pleurer le passé, critiquer ceux qui essaient de faire revivre le club, nous moquer, du bord de la route de ceux qui composent et vont composer notre équipe, en les comparant sans relâche à nos chers disparus.
Donnez moi votre adresse, que je vous envoie des crêpes noirs pour les costumes du dimanche après midi.
Mais je suis trop jeune (78 ans aux cerises, je vous rappelle) pour gâcher ma vie à pleurer.

Je parie que ce Club va se relever.Je parie que le staff va redonner à toutes nos équipes. Je parie sur la fierté et la qualité des joueurs qui portent et porteront les maillots des équipes du club. Je remarquerai le moindre progrès, je me réjouirai de chaque succès, j'applaudirai chaque nouveau sélectionné. Breton de Toulouse (1059, qui dit mieux?), je mettrai ma tête si dure et mon chapeau rond pour soutenir, par mon abonnement ceux qui seront sur le terrain.

C'est con. C4EST ENFANTIN; C'est chauvin. C'est sentimental.

ALLEZ LE STADE8

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

STADE - Direction du Stade Toulousain - Page 4 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par JMD Lun 17 Juil - 8:42

Alors très sincèrement, bravo à toi.
J'aurais sans doute pu écrire la même chose il y a peut-être encore un an.
Malheureusement, la saison écoulée, tant de notre club que de notre équipe nationale, a bien failli me dégoûter de (regarder) ce jeu.
Alors, même si je comprends ton enthousiasme intact et t'en félicite, je vais rester dans ma méfiance attentive. Wink
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

STADE - Direction du Stade Toulousain - Page 4 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par bzh31 Lun 17 Juil - 9:35

Merci JMD.
Je ne m'attends à aucun miracle, mais les regrets ne servent à rien. C'est au staff et aux dirigeants de tirer les leçons des erreurs passées. Nous, pauvres supporters, pouvons juste pousser à la roue quand la direction choisie nous paraît positive et manifester notre désaccord dans le cas contraire. Et la bonne direction, pour moi, c'est devant, avec nos jeunes...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

STADE - Direction du Stade Toulousain - Page 4 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par Titi-4-20-5 Lun 17 Juil - 10:33

bzh31 a écrit:llE Grrrrand Stade Toulousain est mort, et, sa pléiade de très grands joueurs collectionneurs de titres et de sélection nous a quittés.
Alors nous avons le choix.

Nous pouvons nous asseoir sur notre derrière, pleurer le passé, critiquer ceux qui essaient de faire revivre le club, nous moquer, du bord de la route de ceux qui composent et vont composer notre équipe, en les comparant sans relâche à nos chers disparus.
Donnez moi votre adresse, que je vous envoie des crêpes noirs pour les costumes du dimanche après midi.
Mais je suis trop jeune (78 ans aux cerises, je vous rappelle) pour gâcher ma vie à pleurer.

Je parie que ce Club va se relever.Je parie que le staff va redonner à toutes nos équipes. Je parie sur la fierté et la qualité des joueurs qui portent et porteront les maillots des équipes du club. Je remarquerai le moindre progrès, je me réjouirai de chaque succès, j'applaudirai chaque nouveau sélectionné. Breton de Toulouse (1059, qui dit mieux?), je mettrai ma tête si dure et mon chapeau rond pour soutenir, par mon abonnement ceux qui seront sur le terrain.

C'est con. C4EST  ENFANTIN; C'est chauvin. C'est sentimental.

ALLEZ LE STADE8

+1

La formation pour repartir et relancer la machine rouge et noire est la seule alternative actuelle possible.

Pour mémoire, le SF aurait du être plusieurs fois relégué (sans la famille Savare et sans HPW plus récemment). Pareil pour le RCT, pour lequel Moumou avait juré et promis de ne plus remettre dans le pot (et hop ! un petit chèque de 2 millions...).
Sans les pneus, qui peut me dire comment tournerait la belle machine ASM ?

Et sans oublier Jacky et Momo ( Embarassed ) qui se tirent la bourre pour savoir qui aura la plus grosse...

Oui, peut-être que les futures saisons s'annoncent dures et difficiles... ...le 20ème n'en sera que plus beau.

ALLEZ LE STADE !
Titi-4-20-5
Titi-4-20-5

Messages : 120
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 55
Localisation : Au bord de l'Océan

Revenir en haut Aller en bas

STADE - Direction du Stade Toulousain - Page 4 Empty Re: Direction du Stade Toulousain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum