Forum Officieux du Stade Toulousain Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Tournoi des 6 Nations 2017

+14
erilac
Will31
Nobru24
JMD
Toulouse31
jumisao
Nono_31
Cherubin
andrea33
arthurledur
bzh31
Néo
Vince833
Pickwick92
18 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 5 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par Pickwick92 Ven 10 Mar - 23:06

Dommage pour les Irlandais qui selon moi méritaient mieux et vont regretter la faute de Henshaw sur un essai tout fait. Ces Irlandais nous sont supérieurs, tant ils savent varier leur jeu. Les Gallois seront sûrement de sérieux clients pour nous et il va falloir être très convaincant pour espérer les battre. Mais commençons par le début, à savoir une victoire à Rome.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 5 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par arthurledur Ven 10 Mar - 23:51

La France peut encore finir 2ieme en gagnant ses 2 matches...et j'ai trouvé Barnes très gentil avec les Irlandais ce soir. ..

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 5 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par Pickwick92 Sam 11 Mar - 15:20

Face à une équipe plus faible que celle de Galles ou d'Irlande, pour l'instant c'est le minimum syndical. Je suis pas plus serein que ça. un petit coup de génie de Fickou a suffi à notre bonheur mais c'est tout.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 5 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par Cherubin Sam 11 Mar - 15:21

Oops doublon


Dernière édition par Cherubin le Sam 11 Mar - 15:23, édité 1 fois
Cherubin
Cherubin

Messages : 497
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 5 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par Cherubin Sam 11 Mar - 15:22

On a trop joué au pied en 1ère mi-temps, il y a de la place dans leur défense gruyère mais on a la trouille de leur rucks fantômes.
Pour les contrer, jouer dans l'axe au raz et enchaîner le jeu debout.
Cherubin
Cherubin

Messages : 497
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 5 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par arthurledur Sam 11 Mar - 15:33

L Italie menait à la mi-temps contre Galles et en Angleterre. .bien sûr on n'est pas flamboyants mais en général l'Italie explosé en 2ieme mi temps...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 5 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par Pickwick92 Sam 11 Mar - 15:48

arthurledur a écrit:L Italie menait à la mi-temps contre Galles et en Angleterre. .bien sûr on n'est pas flamboyants mais en général l'Italie explosé en 2ieme mi temps...
Je suis d'accord avec toi mais quand même. Si on veut un jour gagner la CDM, il faut être capable de gagner un tournoi. Enfin, je pense...
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 5 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par Cherubin Sam 11 Mar - 16:32

Face à cette Italie, jouer était la solution et on a pu voir de belles séquences.
Victoire, BO, grosse conquête et du jeu debout: une bonne après-midi.
Il faudra plus de rigueur et d'agressivité défensive face au Gallois.
Cherubin
Cherubin

Messages : 497
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 5 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par Pickwick92 Sam 11 Mar - 16:34

Meilleure deuxième mi-temps car effectivement les italiens ont commencé à baisser de rythme. Pas l'extase mais le résultat est là. Serin bonne pioche, Sanconnie n'a pas eu peur, Dulin remplace avantageusement Speeding (sur ce type de match), plus les satisfactions habituelles Picamoles et Gourdon. Et les autres. Le match contre les Gallois sera le juge de paix. Et j'espère que Tolo est pas trop blessé.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 5 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par arthurledur Sam 11 Mar - 17:24

Et en battant les gallois, on sera au pire 3ieme...au mieux 2ieme si l'Angleterre gagné en Irlande. ..

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 5 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par bzh31 Sam 11 Mar - 18:40

Des nouvelles de Christopher?

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 5 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par Pickwick92 Sam 11 Mar - 21:36

bzh31 a écrit:Des nouvelles de Christopher?
Cheville. 5/6 semaines sans plus de certitude. info à vérifier.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 5 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par Singo Lun 13 Mar - 8:35

Pickwick92 a écrit:
bzh31 a écrit:Des nouvelles de Christopher?
Cheville. 5/6 semaines sans plus de certitude. info à vérifier.
Il a quasiment fini la saison Rolling Eyes
Singo
Singo

Messages : 546
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 5 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par Cherubin Ven 17 Mar - 23:10

Belle victoire des bleuets 40-20 alors qu'ils étaient menés 13-0 à la 35ème.
Très bon match de Romain N'tamack qui y va de son petit essai perso à la Mac et auteur d'une belle prestation dans le jeu et au pied(déplacement-occupation).
Match très sérieux de Florian Verhaegue, poison en touche, qui avance toujours malgré son gabarit "léger" et costaud au combat.
Les grands n'ont plus qu'à suivre leur exemple et tenter leur chance en jouant et en faisant déjouer les gallois.
On aura fort à faire demain au SdF pour mettre autant d'ambiance qu'à Sapiac ce soir.
Cherubin
Cherubin

Messages : 497
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 5 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par bzh31 Sam 18 Mar - 19:29

L'accolade/embrassade Didier Lacroix/Guy Novès à la fin du match: signe de réconciliation au Stade?

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 5 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par CapitoleXV Sam 18 Mar - 20:08

La victoire à bout de 100 min de jeu dont 20 m en mêlée suffisent à provoquer cette accolade à mon avis
CapitoleXV
CapitoleXV

Messages : 280
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 5 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par Pickwick92 Sam 18 Mar - 20:31

L' équipe de France sauve son tournoi mais c'est tout. Trop de puissance et pas assez de finesse, ça donne ce genre de match. Contre une équipe de Galles pas géniale mais en place, il faut un peu plus de folie. L'Irlande a montré beaucoup plus de choses et même si le résultat est étriqué, ils ont battu l'Angleterre et méritent d'être devant nous. On peut quand même se satisfaire de cette équipe qui doit encore progresser. Et ont peut se féliciter des joueurs comme Gourdon, Serin, Baille qui confirment et Dupont qui semble très prometteur. Bref, satisfaisant mais peut mieux faire.
Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 5 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par arthurledur Sam 18 Mar - 22:40

Heureusement que la France gagné car l'arbitrage fut calamiteux. ...20 minutes d'arrêts de jeu, 8 ou 10 pénalités sur mêlées sans avoir les corones de siffler un essai de pénalité. .je n'ai vu qu'une mise temps où ce fut laborieux certes mais la France finit 2ieme à égalité avec l'Irlande. ..on est en progression. ?

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 5 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par JMD Dim 19 Mar - 7:46

Peu de choses, pour moi, à retenir de ce T6N : la confirmation que Baille est notre meilleur gaucher, que nous n'avons qu'un pilier droit en EDF, que Vahaamahina a pris une toute autre envergure, que Gourdon est le digne successeur des Skrela, Cabannes ou Imanol. Pour le reste, je suis plus que circonspect : pas d'amélioration franche dans le jeu, une charnière en demi-teinte et peu de talent derrière.
Rien de neuf sous le soleil.
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 5 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par arthurledur Dim 19 Mar - 8:11

Pour moi si tu n es pas loin de l Irlande. ..faut voir d ou vient cette edf....
je pense qu,e td retrouvera sa place de 10,..

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 5 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par dan12 Dim 19 Mar - 8:29

Une fin de match qui restera dans les mémoires, avec une conclusion heureuse (contrairement à un ST-MHR du même acabit). Bravo. Soulagement pour Noves, quand on pense à la pression qui pèse sur lui.

dan12

Messages : 593
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 74
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 5 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par bzh31 Dim 19 Mar - 10:09

Derrière, l'absence de Fofana a pesé lourd malgré les gros progrès de Gaël. Il nous manque un trois quart aile (les maladresses de Vakatawa en défense amènent 6 points aux Gallois...). Gourdon est, pour moi, la révélation et Loulou s'est encore amélioré. La charnière n'est pas géniale, mais elle fait le taf sérieusement (Lopez, très bon aux tirs au but). Baille et Slimani au dessus. Je garde Mama pour la fin: rien que son attitude pendant les vingt dernières minutes du match d'hier est admirable. Je ne suis pas sûr que tout le monde aurait gardé le même sang froid que lui, vis à vis de l'arbitre et vis à vis de ses propres coéquipiers, dans la folie des vingt dernières minutes...
L'EDF remonte la pente. La preuve: on encaisse de moins en moins d'essais...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 5 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par JMD Lun 20 Mar - 7:45

Certes. D'un autre côté, on en marque de moins en moins.
D'accord pour reconnaître un léger mieux, mais on vient de tellement loin...
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 5 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par bzh31 Lun 20 Mar - 9:12

JMD: tout à fait d'accord, mais c'est la maladie de toutes les équipes du T6N (y compris les super Rosbifs du super Kangourou...)

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 5 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par Will31 Lun 20 Mar - 10:25

Vous êtes gourmands les gars!

3 victoires cette année, jeu égal avec les brits chez eux, et on perd avec les honneurs. On se remonte contre les ritals qui donnent toujours tout contre nous, et on finit avec la victoire qui va bien contre les gallois qui sont exactement ce qu'on n'aime pas jouer: des gars très puissants qui mettent des gros temps de jeu et ont une défense hermétique. Et on leur en met quand même deux!

Sur le match on a pu voir tout ce qu'on peut bien faire, en étant encore frais pour compenser l'absence de vécu, et ce qu'on fait moins bien en étant dans le rouge. Et que cette équipe commence à croire en elle, en ses moyens. On seulement pris l'eau contre les Irish.

Quelques points positifs...:
- On rivalise avec tout le monde depuis l'été dernier. Seuls les irlandais, donc, nous ont été franchement supérieurs
- On recommence à gagner. Pas toujours de belle façon, mais on gagne. Et on connait l'importance de la victoire sur la dynamique (surtout à Toulouse cette année....)
- On étoffe le groupe et on sort des bons joueurs. D'autres sont déjà dans le projet de jeu, prêts à entrer.
- On a ENFIN une charnière. Elle a du potentiel, et il faut continuer à la faire jouer. Même si Trinh-Duc fait des gros matchs à Toulon ou Toto fait gagner le CO. Les mecs ont besoin de se connaitre par coeur.
- Mama a fait un gros match, j'ai beaucoup apprécié son sang froid en fin de partie et aussi sa grosse mise au point après match concernant l'arbitrage.

...et des points négatifs:
- On est encore loin dans l'intensité
- Wakatawa doit jouer en club. Il régresse et ne pourra vraiment progresser que dans un championnat à XV.
- On manque tellement de vécu, d'expérience collective. Mais le pari c'est de créer ça avant le mondial


Franchement, faut regarder le parcours. Les types font un mondial horrible, prennent une branlée en 1/4. Le champ de ruines. L'année d'après on met GN qui doit tout renouveler, y compris le projet de jeu. On gagne seulement 2 matchs, avec du bol, puis on fait une tournée moyenne où heureusement on a le déclic. Puis on en remontre aux Blacks et Aussies, qui même en fin de tournée sont d'un autre calibre que l'Ecosse ou l'Italie. On voit qu'on est dans les clous. Puis ce tournoi où on gagne 3 matchs, ce qu'on  n'avait pas fait depuis longtemps.

Dans l'effectif, on a 4 gros gauchers et trois, voire quarte bons talons. Il nous manque un deuxième droitier pour venir titiller Atonio. En 2è pompe Vahamahina est au dessus. Le Devedec est pour moi le remplaçant de Flanquart, et ne m'a pas convaincu plus que ça. On a encore le Grand Tao, Jedrasiak, Iturria, donc de quoi faire. Et Mama pour moi a beaucoup montré sur ce dernier match. Il faut juste qu'il se repose beaucoup cet été.

En troisième pompe, il y en a 2 indéboulonnables. Gourdon a été incroyable sur le tournoi. Plus que le talent, il a joué juste sur tous les matchs. Une régularité d'horloge suisse. Pica a été monstrueux, mais on n'a personne dans les tuyaux en cas de méforme ou blessure. Une troisième place est à prendre. Sanconnie a pris de l'expérience. Il va certainement revenir et monter en puissance avec le CAB. Ollivon sera certainement le titu. Le Roux a bouché les trous, mais il n'a jamais fait d'étincelles. En flanker de toute façon, on a du monde (Cros, Camara, Cancorriet...etc...)

A la charnière, j'ai déjà dit qu'il faut garder tout le monde et bosser. On a des 9 à pas savoir qu'en foutre et deux bons 10. TD, s'il veut la place, doit se la peler, parce que Lopez a mis du niveau, et en plus il est fiable devant les buts, ce qui nous permet de ne pas avoir à tout prix de 9 buteur. Donc de pouvoir aussi utiliser Dupont si besoin.

Au centre on a une paire qui envoie! Fickou confirme son potentiel, même si je trouve qu'il devient  de plus en plus gaillard. Sur le papier nos centres étaient plus lourds que les Gallois! Lamerat est un choix sensé, c'est un combattant, même si ce n'est pas le plus fin passeur de France. Derrière, avec Fofana, il y a du monde quand même, avec plein de choix possibles: vitesse, poids, puissance... Basta doit voir un diététicien et avec 10Kg en moins il pourrait faire un gros retour.

Aux ailes et en 15 seul Nakaitaci a fait sa place. Il y a du monde pour l'arrière mais personne n'a tout en main. Spedding manque d'adresse sous les ballons hauts, Dulin a du déchet. Max est cuit pour l'EDF, et il n'y a plus grand monde pour l'instant en Top 14. En 11 Waka a déçu, Huget pourrait en profiter. Et là il y a des postulants comme Lacroix  de la Rochelle.


Bref la tendance est bonne, et cette victoire va leur faire un bien fou. Il faut bien préparer la tournée d'été et, si on en sort une enfin positive, ça pourrait bien être le début d'une grande aventure!
Will31
Will31

Messages : 685
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 5 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par Nono_31 Mar 21 Mar - 20:15

J'étais au match, l'ambiance notamment lors des 20 dernières minutes était au delà de ce que j'ai pu connaître dans un stade. Chants, partage avec les supporters, pression sur l'arbitre, soutien sans failles aux joueurs notamment après les arrêts de jeu où les bleus devaient se remettre la tête à l'endroit.

Comme vous le dites, on part, de loin, je vous rejoins dans votre analyse des joueurs avec Baille qui s'est révélé au plus haut niveau et qui a le potentiel pour être dans le top 5 voire top 3 des meilleurs gauchers, en défense, il a progressé, dans le jeu il est juste, en mêlée, il a même tenu marler...
Gourdon est un peu le Jauzion des avants, il arrive sur le tard mais ce mec est le 3ème idéal dans le système Noves, il avance, il fait des passes, il a les bonnes courses, plaque, pas mauvais en touche même si il peut encore progressé dans ce domaine (ouaip je chipote) et en plus il commence à motiver les troupes comme un taulier
Pica tout a été dit, Maestri a fait son meilleur match avec charisme et métier, vakatawa un peu comme vous, j'ai l'impression qu'il régresse quand bien même il prend un jaune incohérent...
10 : on a TD et Lopez, ce dernier a montré qu'il avait bien progressé...
9 : Serin, machenaud, Dupont on peut continuer avec..
Centres on a les trois Fickou a pris de l'envergure mais ne créait pas l'exploit comme Fofana, il faut qu'il trouve le juste milieu
15 : Dulin est bon en l'air mais je n'en démords pas, il oublie plus de faire jouer après lui que Speeding....

Nono_31

Messages : 213
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 5 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par arthurledur Mer 22 Mar - 8:06

Tu peux aussi essayer Huget en 15 avec Lacroix à l'aile...mais entre Dulin et Speeding, je préfère de loin Dulin. ...

arthurledur

Messages : 3902
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 5 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par JMD Mer 22 Mar - 17:16

Dulin est sans doute plus spectaculaire, mais souvent en pure perte.
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 5 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par Pickwick92 Sam 25 Mar - 10:54

Pickwick92
Pickwick92

Messages : 1292
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 5 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par Toulouse31 Mer 29 Mar - 19:42


Toulouse31

Messages : 124
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 59
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 5 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par bzh31 Mer 29 Mar - 21:12

Le premier qui dit la vérité...

bzh31

Messages : 2159
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 84
Localisation : Toulouse+Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 5 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par JMD Jeu 30 Mar - 7:13

D'un autre côté, désolé, mais on ne peut pas dire que ce soit la preuve d'une grande intelligence.
C'était quand même largement prévisible.
Le problème est qu'il pénalise aussi indirectement son club, car il sera désormais sous surveillance, un peu comme notre FF national.
Déjà que son jeu est parfois limite, je ne suis pas sûr que cela améliore les choses.
JMD
JMD

Messages : 907
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 Nations 2017 - Page 5 Empty Re: Tournoi des 6 Nations 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum